Seidon 120v V2.0 ne passe pas dans la Zalman R1 !

Fermé
Kysgrinn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 18:19
 garou - 18 sept. 2016 à 17:48
Ok voila mon souci. J'ai acheté un PC il y a peu et toutes les pièces rentrent respectivement dans ma tour Zalman R1 (carte mère = Asus B150 format mini-ATX). Malheureusement le seul composant que je n'arrive pas à installer est le Watercooling Seidon 120V ver 2.0 à l’arrière de la tour. Posé comme inscrit sur les dessins (radiateur collé au dos de la tour puis ventilateur par dessus), le radiateur ne passe pas et est gèné par les racks de la CG (qui soit dit en passant ne passerais plus). J'ai donc décidé d'inverser le sens et ai mis le ventilateur avant le radiateur : tout passe comme il faut, mais mon nouveau problème est que je ne peux plus fermer ma tour (parce que la partie vitrée de la porte de la tour est maintenue par des tout petits pieds, génés par le radiateur). J'ai tout essayé en long en large et en travers et en suis venu à me demander si le ventirad n'était simplement pas adapté à la tour, mais j'ai pu voir sur certaines configs (trouvées sur des forums) que cela marchait bel et bien ! Me voila donc dos au mur face à ce problème. La seule solution effective serait de mettre le ventirad au dessus du PC, mais les tuyaux seraient alors verticaux, ce qui risque de poser un problème pour le refroidissement.
Si quelqu'un connaît l'astuce qui me manque, je lui en serais extrêmement reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
les tuyaux seraient alors verticaux, ce qui risque de poser un problème pour le refroidissement.

Ma question est peut-être naïve, je vais peut-être apprendre quelque chose.

Pourquoi le fait que les tuyaux soient verticaux poserait un problème de refroidissement?
C'est un système fermé avec une pompe, à part une purge au premier démarrage qui pourrait être gênée par la disposition (et c'est pas sur) je comprend pas le problème. D'ailleurs tu as déjà du purger le radiateur que tu as déjà installé.
Au vu des schémas de flux d'air prévus sur le zalman R1 (air chaud extrait en haut à l'avant sans watercooling) je suppose que tu monte le ventilateur du seidon fixé en haut pour extraire l'air chaud en haut ce qui conserve l'efficacité de la ventilation prévue du boitier R1 et facilite le refroidissement de la carte mère dans les zones non pourvues de sonde. Je ne regarde la sonde température cpu que quand elle approche la zone rouge.
0
Ps : je me réfère au refroidissement d'un gros compresseur fonctionnement >12h/jour de nombreuses années, radiateur en haut, tuyaux verticaux, pompe, températures critiques vers 95° comme un cpu, montage d'origine constructeur qui n'a pas du se poser de questions sur le fait que les tuyaux soient verticaux.
0