Signaler

Recherche un film [Résolu]

Créer une discussion Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 20:37
Bonjour tout le monde,
Je recherche désespérément le titre d'un film ou téléfilm fantastique, sur le thème des dragons, des années 90, si je me rappelle bien en plusieures parties.
C'est l'histoire d'un groupe de jeunes gens, qui se retrouve dans une grande cité (d'eau je crois), la capitale du pays. Où vivent pleins de dragons, et de personnages fantastiques, (je crois me rappeler d'un personnage avec une tête de lézard, très gentil) mais aussi de personnes normales.
Un des jeunes, un garçon entre 15 et 20 ans je dirais, va tout faire pour s'intégrer et avoir son propre dragon. Il va apprendre à les monter et à s'en occuper.
Il devra passer le test, avec tous les autres jeunes de la cité, en haut d'une falaise, s'approcher du bord de la falaise avec une selle, appeller un dragon, et que ce dernier accepte qu'il lui mette la selle, et qu'il le monte. Il va réussir. Et ça deviendra son dragon attitré, que lui seul pourra monter.
C'est tout ce dont je me rappelle, mais j'aimerai tellement retrouver le titre !
J'espère sincèrement que vous pourrait m'aider, merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Natdu15 à trouvé le titre :)

Merci tout le monde pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hummmm on dirait un croisement entre Eragon et Avatar....

Je tenterai Eravatar ou Avagon ??
Désolé :)
.... ceci dis je continue à chercher ^^
Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention mohshadow - 13 sept. 2016 à 17:00
Lol j'aurai bien aimé qu'il soit aussi connu, ça m'aurait permi de le retrouver plus facilement :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

"chasseur de dragons" peut etre ?

va voir ici
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33878.html

sur ce site, tu peut faire une recherche avec le mot "dragon" !!
Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention ratenpion - 13 sept. 2016 à 16:59
Non je ne cherche pas un film d'animation, mais bien un film. Et assez vieux, je l'avais vu à la télé dans les années 90.

Merci quand même :)
Répondre
ratenpion 377Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 17:01
bonjour

as tu fait la recherche avec le mot dragon sur le site ?

tu peut aussi aller sur cet autre site
http://www.imdb.com/country/fr
Répondre
Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 17:20
Je te remercie, je suis en train de regarder de long en large tous les résultats que le site me propose. Malheureusement il ne veux pas rester en français, ce qui ne m'aide pas xD
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il y avait bien coeur de dragon à l'époque, mais ca colle pas avec la description que tu en fais. Il y a eu des suites que je n'ai pas vu ceci dit.
Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention mohshadow - 13 sept. 2016 à 17:01
Oui, j'y avais cru aussi en le trouvant sur internet, mais ce n'est pas cela :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Lexy122,
J'aurais bien dit "Dinotopia" mais il me semble que les jeunes s'entrainent à voler sur des Ptérodactyles et non des Dragons...! et la série est de 2002, alors je doute...!?
Lexy122 8Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention natdu15 - 13 sept. 2016 à 19:54
C'est ça !!!! :D ma mémoire avait modifié certains éléments lol

Je te remercie grandement, je suis vraiment contente, grâce à toi je vais pouvoir revoir cette série que j'avais tant appréciée étant plus jeune !

Un grand merci !!!!
Répondre
natdu15 2524Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 20:12
De rien Lexy122 !
Notre mémoire nous joue souvent des tours, en effet ! mais j'ai vu un extrait il n'y a pas très longtemps... elle doit passer à la télé en ce moment je pense !?
Bonne soirée ;D
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah ah ce serait marrant qu'elle passe en ce moment à la télé, alors que mon esprit m'a rappelé les images hier soir xD

Merci, bonne soirée à toi aussi ! :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !