Signaler

Erreur de comptabilisation [Résolu]

Posez votre question Sequanah - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 11:27
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une erreur qui malheureusement ne me saute pas aux yeux et qui ne trouve pas de réponse !
J'ai un fichier Excel dans lequel sont entrée l'ensemble des documents postaux reçu par la société
Afin de comptabiliser mensuellement le nombre de documents reçu j'ai inscrit cette formule :
=SOMMEPROD(('Import'!$D$2:$D$2000="KOS-FR")*('Import'!$J$2:$J$2000>=DATEVAL("01/01/2016"))*('Import'!$J$2:$J$2000<=DATEVAL("31/01/2016")))
- Le KOS-FR réponds à la conditions "il faut que le document soit à destination de la filiale KOS-FR"
Le soucis c'est que mon résultats ne corresponds pas toujours au nombre de document reçu. L'erreur est présente quand j'ai des entrées lors du derniers jours du mois
Ex: le 31 janvier pas d'entrée, résultats correct
Le 31 mars 5 entrées, résultats de la formule incorrecte avec une différence de 5.
NB: les cellules "date" contienne également l'heure de saisie du courrier dans le fichier excel même si cette dernière n’apparaît pas, peut être que cela a une influence mais je ne doit pas modifier cette cellule
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

tu as mis le doigt dessus : l'heure.
Donc :
'Import'!$J$2:$J$2000<(DATEVAL("01/02/2016"))
eric
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Super merci bcp pour ton aide :)
En mettant simplement strictement inférieur à la date suivante ça marche.

Merci infiniment !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !