Signaler

Mise à l'heure Ctrleur Domaine Serveur2003 [Résolu]

Posez votre question pydraf 2Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 14:42
Bonjour,
Dans le week-end dernier, mon serveur 2003 (Contrôleur de domaine) a reculé d'1h sans crier gare .....
Je l'ai remis à l'heure plusieurs fois, mais après quelques minutes, il reprend SON heure.
J'ai tenté l'instruction suivante, trouvée dans le forum :
net time /setsntp:"0.fr.pool.ntp.org 1.fr.pool.ntp.org 2.fr.pool.ntp.org"
Instruction terminée correctement.
Un net time /query me retourne bien la liste des serveurs de temps configurés.
Mais ..... toujours 1h de décalage !
et bien sûr, les pc connectés suivent le mouvement .....
A noter que ce serveur est virtuel, et que le serveur2008 qui exécute HYPERV est bien à la bonne heure !!
Quelle est la solution ?
Avec mes remerciements,
P-Yves
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Plusieurs points à vérifier.

1. L'heure affichée par une machine n'est pas l'heure "réelle" - elle est modifiée par le fuseau horaire et l'application ou non de l'heure été/hiver.
L'heure réelle est l'heure UTC.
-> Vérifier le fuseau de la machine.

2. Désactiver la synchro d'horloge avec l’hôte Hyper-V.
https://blogs.technet.microsoft.com/pascals/2013/08/05/synchronisation-des-horloges-dans-un-environnement-virtualis/

3. Comme on parle d'un DC ; il faut savoir que le seul le PDC du domaine racine de la foret doit être synchronisé en NTP avec une source externe.
Les autres DCs doivent eux utilisé NT5DS ( paramètre par défaut).

Est ce le PDC du domaine racine ?

4. La commande préférée sur des DCs à partir de 2003 est w32tm :

W32tm /config /manualpeerlist:"0.fr.pool.ntp.org,0x8 1.fr.pool.ntp.org,0x8 2.fr.pool.ntp.org,0x8" /syncfromflags:manual /reliable:yes /update 

pydraf 2Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 11:53
Après avoir posé ma question hier soir, j'avais à nouveau remis la bonne heure sur ce serveur
(effectivement DC principal) et ce matin, c'était toujours OK !
Le fuseau horaire est OK (Madrid/Paris ....) et l'heure été/hiver est bien activée.

En tout cas, merci pour votre réponse, que je conserve au cas où ...
Cordialement,
P-Yves D
Répondre
kelux 2941Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 14:42
Pas de soucis ;)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !