Signaler

Problème avec Microsoft Visual Basic [Résolu]

Posez votre question 61dom 3Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 08:26
Bonjour,
J'ai voulu installer la barre d'outils pour les Dyslexiques (dys-ASH87) puis l'ai désinstallée. Mais maintenant, quand j'ouvre Word 2013 une boite de dialogue s'ouvre systématiquement à l'écran :
Microsoft Visual Basic
Erreur d'exécution 5152:
Nom de fichier non valide. Essayez les opérations suivantes:
-Vérifier votre saisie
-Sélectionner un fichier dans la liste des dossiers et fichiers.
J'ai suivi la procédure donnée sur ce lien pour l'installation de dys-ASH87:
http://pedagogie.ac-limoges.fr/ia87/spip.php?article295
Qui peut m'aider à régler ce problème?
D'avance merci
Configuration: Windows 7 pro
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour 61dom,

Il y a sans doute une macro-commande qui traîne encore malgré la désinstallation de ton utilitaire.

Essayons les manipulations suivantes dans l'ordre en relançant Word normalement après chacune d'elles pour vérifier le fonctionnement :
1. Maintiens la touche [Ctrl] enfoncée et lance Word. Clique sur [Ok] pour accepter le démarrage de Word en mode sans échec. Si tout va bien, c'est qu'il y a un complément qui gêne (petit logiciel qui s'est greffé sur Word) ou que le modèle de base "Normal.dotm" a une anomalie.

2. Renomme le "Normal.dotm" en "Normal 13-09-2016.dotm" (par exemple). Il se trouve dans C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

3. Tente une réparation d'Office :
https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

61dom 3Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 08:26
Bonjour C-Claire,
La première étape était la bonne!
Merci pour cette réponse très rapide.
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !