Signaler

Problème avec mon mac impossible d'exécuter appli PowerPC ? [Résolu]

Posez votre question overdoozedj 55Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 09:07
Bonjour,
J'ai un grave problème avec mon mac ? J'ai besoin de pouvoir executer une application nécessitant le PowerPC ? Hors ? j'ai lu un peu partout que çà n'était plus pris en charge au dela de Leopard 10.5..... Mais moi ici je suis en dernière version ? J'ai acheté mon mac comme il est là ? Avec OS X EL CAPITAN ??? Que puis-je faire ??? Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Rien à faire, c'était possible, grâce à Rosetta, qui permettait d'ouvrir des applis, conçues pour les Mac PPC, ce n'est plus le cas.
Plus qu'à trouver l'application, actuelle, permettant d'ouvrir ce que tu veux.
Sauf si tu as conservé un Mac ancien.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
dede74000 21732Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:20
Non merci, te casse pas la tête, je n'en ai pas l'utilité.
Répondre
overdoozedj 55Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:24
voilà la capture promise ^^ : https://drive.google.com/file/d/0B9T_l8k1x1TtOUNFdlhFeTdtb0k/view?usp=sharing

préviens si tu px po la voir ^^ bonne soirée ^^
Répondre
dede74000 21732Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:37
Tu n'as que 4 Go de mémoire sur ton MBA ? c'est short pour El Capitan.

Je n'ai pas tenté l'installation de ma version d'Osirix sur Mavericks ou El Capitan mais, sur Snow Léopard, pas de problème. (j'a 4 disques sur mon MP, dont un pour TM)

Bonne soirée.
Répondre
overdoozedj 55Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 22:17
mon MP ? pour TM ? ????? tu peux me traduire s'il te plais ? désolé suis un vieux ......
PS : oui ! C'est GRAVE HEIN !!!!! WHOW !!!!!! 4GO DE DDR2 !!!!!???? Et tu viens me dire : c'est un peu juste ...........(exact !) mais whow !!!!!! Quand je me dis que j'ai commencé l'informatique sur windows (bien entendu) à l'âge de 8ANS ? sur un LIFETECH de 3Gb de HDD 320MHz de processeur et 32Mb de DDR1......quand je me dis çà ? j'ai le souffle coupé ! :'( ! Et j'ai les larmes aux yeux de nostalgie :'(
Et encore ! Parce que moi j'étais déjà sur windaube 98 SE ! (seconde édition) Mais avant y'a eu NT ! Et même 9x ! Ou même DOS !!!! Qui fut le TOUT PREMIER !!! :'( ........Nostalgie quand tu nous tiens :'( Ha oui !? J'ai dis à 8ANS ^^, au cas ou tu me demanderais j'ai quel âge ? j'ai 27 ^^ (oui, aujourd'hui, en 2016, c'est DEJA PAPY !!)......La preuve au tout départ de ce message ?
Répondre
dede74000 21732Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 09:07
Bonjour "vieux" !!

"mon MP ? pour TM ? ????? tu peux me traduire s'il te plais ? désolé suis un vieux "

MP = Mac Pro TM = Time Machine (disque de sauvegarde)

Bonne journée "gamin" :-))
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !