Importation fichier

Résolu/Fermé
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 12 sept. 2016 à 14:24
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 18 sept. 2016 à 08:44
Bonjour,
Je voudrai importer des fichiers word de mon pc sur ma tablette.
Pouvez vous m'expliquer comment procéder?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2016 à 15:44
Bonjour claudillot,

Je pense que le plus simple est que tu fasses une copie de tes
fichiers Word (du PC) sur une clé USB ; ensuite tu mettras
cette clé USB sur un port USB de ta tablette et tu feras
une copie de la clé USB sur ta tablette (dossier Documents).

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10
13 sept. 2016 à 11:03
Bonjour et merci pour la réponse.
Problème, je n'ai pas de port usb sur ma tablette! (samsung tab a 9.7)
Comment faire? Merci
0
Utilisateur anonyme > claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
13 sept. 2016 à 21:05
 
Bonsoir claudillot,

Je suis littéralement stupéfait par ta réponse : j'étais sûr qu'une tablette avais
forcément au moins un port USB ! Sais-tu vraiment ce que c'est, et si oui,
peux-tu revérifier à nouveau ? Si vraiment il n'y en n'a pas, peut-être serait-ce
possible de PC à tablette :

a) soit via un câble qui t'a été fourni avec ta tablette (mais peut-être en option ?)
b) soit via un câble null-modem ; mais pour ça, je ne peut pas t'en dire plus car
    je ne suis pas technicien.

D'autre part, si tu réussis à transférer sur ta tablette tes documents Word,
il faut bien que tu aies sur ta tablette un logiciel pour pouvoir les lire !

Car comme dit jeanbern (que je salue) dans son message #2, il faut que
tu aies sur ta tablette un logiciel de traitement de textes.

J'avais pensé que tu as Word sur ta tablette ; si ce n'est pas le cas, il faut que
tu en installes un ; mais tu as aussi la possibilité d'installer LibreOffice ou
OpenOffice : les 2 sont gratuits et peuvent lire les documents Word.

Je n'ai pas d'autre idée, mais j'espère qu'un autre intervenant pourra
t'aider mieux que moi ; aussi, continue à regarder les autres solutions
qu'on va sûrement te proposer.

Cordialement.  😊
 
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
12 sept. 2016 à 15:46
Salut,
encore faut-il que ai un traitement de texte sur ta tablette ??!!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
14 sept. 2016 à 06:16
Salut,
Ta tablette possède bien un port USB 2.0 : https://www.samsung.com/fr/tablets/galaxy-tab-a/
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 07:55
 
Ce message est aussi pour claudillot

Bonjour jeanbern,

Oui, effectivement, je viens de voir ton lien et tu as tout à fait raison.
Mais comme c'est plutôt difficile à trouver, j'ajoute ces précisions
pour claudillot :

Il faut cliquer sur le texte « Afficher plus de spécifications », puis
descendre jusqu'à la rubrique « Connectivité » où il y a marqué
entre autres : « Version USB : USB 2.0 » ; comme le nombre de
ports USB n'est pas précisé, il n'y en a apparemment qu'un seul,
mais c'est suffisant pour transférer des fichiers via une clé USB
(documents Word ou autres).

Tout en haut, la 1ère image est la face avant ; la 2ème image est
la face arrière ; c'est sur la 3ème image qui montre la tranche fine
de la tablette qu'on voit le port USB. Donc par rapport à l'écran,
c'est sur le côté droit de l'appareil.

Bien sûr, ce port USB est précieux : y brancher et en débrancher
avec précaution une clé USB (ou autre) !

Le système d'exploitation indiqué est Androïd, mais je n'ai
vu aucun logiciel indiqué, tel qu'un traitement de textes.

Peut-être y en a-t-il quand même déjà un ? Ou peut-être
faudra-t-il le télécharger ? Bonne chance à claudillot !

Cordialement.  😊
 
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 15:57
Bonjour,
A albkan et jeanbern,
Je ne comprends pas trop ce qui se passe !
J’ai bien lu vos explications et regardé les dessins de la tablette. Je suis désolé, mais je ne vois pas de connecteur USB ni sur les dessins ni sur ma tablette.
J’ai un câble fourni avec la tablette, avec un connecteur normal USB d’un côté et un connecteur plus petit de l’autre. Sur ma tablette, il n’y a pas de connecteur USB normal mais un connecteur plus petit qui correspond à celui du câble. Je ne peux donc pas brancher une clé USB sur ma tablette. J
Est-ce que je m’explique mal ? Si oui, est-il possible d’ajouter une photo ou un dessin à un post pour que cela soit plus clair ?
Je vous prie de bien vouloir m’excuser de mon incompréhension.
0
Utilisateur anonyme > claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
14 sept. 2016 à 17:31
Bonjour claudillot,

Tes explications sont parfaitement claires ! Sur l'image, c'était tellement petit
que j'avais pensé que c'était un port USB (avec quand même un doute à cause
de la finesse de la tranche de l'appareil).

Selon tes descriptions; il s'agit d'un mini-port USB, comme j'en ai moi-même
pour un disque dur externe. Donc tu dois brancher le connecteur le plus petit
du câble sur la tranche fine droite de la tablette ; ensuite, tu peux connecter
une clé USB au connecteur USB qui est à l'autre extrémité du câble.
Et voilà, côté matériel, le tour est joué !  😉

Mais avant de connecter ta clé USB, n'oublies pas d'y transférer d'abord tous
tes fichiers Word depuis ton PC. Dommage que tu n'aies rien dit à propos du
logiciel : as-tu Word ? ou un autre traitement de textes capable de lire les
documents Word ? Si non, à toi de le télécharger !

Cordialement.  😊
 
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10 > Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 16:52
Bonjour,
D'abord, je répond à la question du traitement de texte ( ce que j'aurai du faire plus tôt. pardon!) Oui j'ai une icone sur mon écran de tablette dénommé "applications Microsoft qui me conduit aux programmes tels que word, excel.... Donc ça devrait marcher de ce côté là.
En ce qui concerne la clé USB: je précise ce que j'ai dit plus haut soit...un câble avec un connecteur USB normal d'un côté et un connecteur plus petit de l'autre. Précision donc, les deux connecteurs son mâles! Comment donc brancher une clé USB mâle sur un connecteur mâle? J'en perd mon latin!
Merci pour votre patience.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
16 sept. 2016 à 17:02
Salut,
ton câble est mâle en micro USB( donc sur ta tablette), et l'autre coté USB (mâle également sur ton Pc) c'est normal
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
16 sept. 2016 à 17:06
de ce type:


C'est ce qu'il faut
0
 
Bonjour jeanbern, bravo pour ta superbe photo ! J'aurais pas fait mieux !  😊

Bonjour claudillot, regarde bien l'extrémité du petit connecteur : le côté bas
est plus large que le côté haut, donc branche-le en conséquence sur le côté
droit de ta tablette ; ne force pas, et entre-le dans le bon sens !

De même, regarde bien l'extrémité du grand connecteur : le creux est en bas,
et il y a comme une petite barrette blanche en haut ; donc connecte dessus
ta clé USB sans forcer et dans le bon sens : le creux de ta clé USB doit être
bien en face de la barrette blanche du connecteur.

Avec toutes ces indications, et à condition de bien respecter le sens, tu devrais pouvoir faire les 2 connexions sans problème. Bonne chance ! Et merci pour
tes précisions à propos des logiciels.

Si tu as réussi, n'oublie pas de passer le sujet en résolu ; merci !  😊
 
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 09:25
Bonjour,
Bien compris les vues de jeanbern et les explications de albkan. Merci également à telliak pour sa suggestion.
Il est impossible de brancher une clé USB mâle sur le connecteur mâle du câble dont on a parler plus haut.
J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouvér ceci:
Cable OTG USB femelle vers micro USB male / Càble adaptateur On The Go (OTG) pour les smartphones et tablettes équipés d'un port micro usb Host OTG / Adaptateur usb femelle vers micro usb b pour Archos 80G9 80 G9 / 101G9 / 97HD / Archos 7 Google Nexus 7 Nexus 10 Galaxy S2 / S3 / note / note 2
Il semble donc que cette solution résout mon problème.
Cependant, avant de faire l'acquisition de l'objet, j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas faire de bêtises
Merci de votre aide..
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
17 sept. 2016 à 09:42
Salut,
Ta tablette à bien une prise femelle et ton PC une prise femelle !!
donc câble mâle des deux cotés

Je ne comprends plus rien!!
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10 > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
17 sept. 2016 à 14:10
Bonjour jeanbern,
Si je comprends bien ce que tu proposes, c'est de relier la tablette au pc. Ça effectivement c'est possible. Mais, ce n'est pas la solution de albkan qui lui parle de clé USB.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
17 sept. 2016 à 17:38
Salut,
Ce n'est pas non plus ta question de base !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
16 sept. 2016 à 17:48
Salut,
J'ai pas fait la synthèse de tous les posts et j'arrive peut-être un peu tard, mais il existe des clés USB avec connecteur "historique" d'un bout et mini-connecteur de l'autre qui devraient régler ce pb de transfert.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
17 sept. 2016 à 12:25
Bonjour claudillot et tous les intervenants,

Je vois qu'on se focalise sur un support matériel (clé USB) mais pourquoi ne pas utiliser le web pour transférer tes fichiers ?
Pour faire court, tu enregistres tes documents sur un espace qui t'est dédié sur le web (dans le "cloud" ou "nuage") et qui devient accessible depuis n'importe lequel de tes appareils connectés.

Quelques infos ici :
https://www.pratique.fr/hebergement-donnees-cloud.html

Et regarde également du côté de OneDrive :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage
0
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 10
17 sept. 2016 à 14:15
Bonjour C-Claire,
Merci pour ton post.
J'ai déjà entendu parler de la solution que tu préconises mais j'avoue mon incompétence totale de ce côté la.
Je vais donc consulter les sites que tu me conseilles et voir si j'arrive à quelque chose!
0