Signaler

Trier par colonne en insérant des vides [Résolu]

Posez votre question lamawa 2Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 14:15
Bonjour à tous !
Je souhaite trier une feuille d'un fichier excel de manière un peu compliquée, je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je vais vous montrer :
Par exemple j'ai dans ma feuille (chaque lettre est dans une cellule séparée)
Ligne 1 : A C E
Ligne 2 : C D G
et je voudrais que cela donne :
A C - E -
- C D - G
En gros que tout les A soient dans la même colonne, et quand il n'y a pas de A dans la ligne que ça mette une cellule vide
Est ce possible ?
Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Il faut :
1) que tu établisses la liste de tous les éléments sans doublon (A, C, D, E, G dans ton exemple)
2) que tu effectues le tri de ces données suivant un ordre établi (de A à Z dans ton exemple)
3) que tu positionnes les éléments de chaque ligne en fonction de cette liste.

Un exemple de traitement avec une macro VBA :
http://www.cjoint.com/c/FImjQNzLcXz

A+
lamawa 2Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 14:15
Génialissime !
Je ne savais même pas qu'on pouvait coder des macro comme ceci !
Bon je codais sur scilab il y a 2 ans de ça mais j'ai qd même compris les grdes lignes de ton script et ai pu l'adapter. Super merci bcp !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si tes données sont effectivement de simples lettres, tu dois pouvoir faire comme ça : http://www.cjoint.com/c/FImjxEdeEpJ

à savoir placer les données d'origine dans les colonnes AA à AZ, faire la concaténation des données d'origine en colonne BA, et obtenir dans les colonnes A à Z le résultat recherché par une formule.

A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !