Signaler

Photofiltre pour MAC ? (MacBook Pro) [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bimbochweppes 5Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 14 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 15:43 par Chris 94
Bonsoir à tous et à toutes !!

J'espere trouver une réponse ici sur ce forum !

J'ai télécharger il y a quelques temps photoshop en version d'essai qui s'est terminée aujourd'hui, j'ai pourtant adoré ce logiciel, et ai voulu l'achter, mais PLUS de 200euros, non merci !

Avez vous un line pour télécharger Photofiltre pour MAC (si cela existe) ?

Par avance merci !

Ps.: J'ai fais une recherche sur le forum, mais n'ai pas trouvé ma réponse ...

Bonne soirée !
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
http://www.configmac.com/logiciel8.html
Moi j'ai trouver ce site pour GIMP & c'est totalement gratuit bon
Bonne soirée en espérant que sa vous serviras :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lolalame- 31 janv. 2012 à 20:22
Merci beaucoup =)
lola- 22 mai 2012 à 15:27
moi non plus je trouve pas quelle qu'un peux me passer un lien si il trouve merci :)
Chris 94 50167Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2012 à 15:29
@lola,

Tu ne trouves pas ? Vraiment ? Avant de poster, as-tu lu les messages au-dessus ? Semble pas :-/
dede74000 23198Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2012 à 15:41
Bonjour mon Chris, tu vas bien ?

Moi, @lola, je lui aurait suggéré cette réponse ;-)
Chris 94 50167Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2012 à 15:43
Hello, Dede,

Ca boume... Ca boume ?
Utile
+15
plus moins
Bonjour,

Photofiltre c'est pour PC-IBM.

PSP t'a plu.
Alors tu devrais t'y retrouver avec Gimp.
Note que, comme il est indiqué, X11 est nécessaire.
Staar-Songs- 6 août 2011 à 19:37
Bonjour, alors il n'y a pas de photofiltre pour mac ? :'O c'est vraiment dommage, parce que j'ai un mac, et je me sert régulièrement de photofiltre, et pour cela je dois aller sur un autre ordinateur pour utiliser ce logiciel :'(
Staar-Songs- 6 août 2011 à 19:38
The Gimp peut être utiliser sur un mac ?
Chris 94 50167Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 14 août 2011 à 17:58
Salut, Staar-Songs,

Oui, GIMP fonctionne sur Mac (avec X11)...

Sur les Mac récents, qui supportent Windows en double boot, tu peux faire tourner PF sous ce système.

@+
Lise 53- 17 sept. 2011 à 10:04
Le problème, c'est que on ne peut pas faire de montage photo avec gimp. Ou alors, je ne sais pas comment faire et dans ce cas, pourriez-vous me dire comment faire ?
Chris 94 50167Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 00:20
@Lise 53, bonsoir,

"...c'est que on ne peut pas faire de montage photo avec gimp..."

Qu'appelles-tu du montage photo ?
Au sens "diaporama", effectivement.Au sens "combiner des clichés ou des éléments de clichés entre eux", si, tu peux. Il faut apprendre à se servir des calques, à faire des sélections précises, à jouer avec les transparences, etc.
Utile
+12
plus moins
Pour des logiciels de retouche d'image ou autres : www.logicielmac.com
Utile
+9
plus moins
Bonsoir,

Peut-être que la version téléchargée de Gimp n'est pas la bonne ??

Il faut faire très attention à télécharger la version qui convient à la fois pour le type de Mac OS, mais aussi pour le type de processeur de Mac OS, sur cette page : http://darwingimp.sourceforge.net/download.html

Ensuite, en tous cas chez moi, (Pour l'occasion, je viens de tester pour la première fois le téléchargement et le lancement de The Gimp sous X11 - je l'avais testé sous Linux / Ubuntu), lors du premier lancement, c'est assez long , il lance X11 puis crée plusieurs dossiers , j'ai même eu droit à un message d'erreur disant que tel dossier existe déjà, puis Gimp s'initialise lentement.
Après ça fonctionne, (mais c'est pas rapide par rapport à Photoshop et beaucoup moins ergonomique). le deuxième lancement est nettement plus rapide, mais l'application n'est toujours pas un foudre de guerre. (Sous Linux c'est plus rapide)

Je pense que vous avez une mauvaise version de The Gimp, car autrement ça devrait marcher.

Bonne chance
Cordialement
blackdead13- 25 avril 2008 à 23:51
ba le problème c'est x11 qui veut pas s'installer

et pour iphotos c'est pas aussi complet qu'un vri logicielle de retouche photos par exemple plour changer les couleur il n a que quelque possibiliter enfin bref
Utile
+4
plus moins
Il y a aussi GraphicConverter (http://www.lemkesoft.com/).
Il a toutes les fonctions de retouche d'une image sans être aussi compliqué que PhotoShop : recadrage, luminosité, contraste, gamma, etc.
Il permet d'ouvrir et d'enregistrer plus de 100 formats d'images différents, de convertir de l'un à l'autre, de traiter les images par lot...
C'est un must dont j'avais acheté la première version il y a 10 ans et qui est régulièrement mis à jour; on peut l'utiliser sans acquérir de suite la licence, mais je trouve que lorsque le produit est bon et que l'on s'en sert, il est bien normal de payer la minuscule licence demandée ;-)
Utile
+4
plus moins
Non mais sur Iphoto... on peut pas faire grand chose, on peut pas découper, jouer avec l'opacité, la perspective etc...
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

@ Blackdead13 : X11 ne veut pas s'installer ? Vous avez téléchargé la bonne version ? ou depuis votre disque d'origine...

Cordialement.
blackdead13- 26 avril 2008 à 01:46
je l'ai télécharger plusieurs fois et a chaque fois jai changer mes source sa me dit toujours la même chose lors de l'installation impossible d'installé ce fichier une version plus récente existe sur votre ordinateur
Utile
+3
plus moins
Je travaille sur les deux plateformes Mac et Pc...
PhotoFiltre n'a pour seul intérêt que d'automatiser des opérations basiques ... Pour tout travail de retouche sérieux, PhotoShop est le seul à être complet et surtout à ne pas dégrader l'image travaillée (Encore faut-il savoir s'y prendre, car "tripatouiller" les courbes, niveaux et autres outils ne se fait pas n'importe comment ...).
boson- 30 mars 2010 à 17:52
L'interet de photofiltre est qu'il est simple d'usage et rapide de prise en main pour des besoins basiques. Contrairement aux "serieux" que tu cites.
Utile
+3
plus moins
non, à ma connaissance photofiltre n'existe pas pour Mac ... Dommage car c'est pratique pour automatiser certaines fonctions.... Mais de toutes façons, ça n'a rien à voir avec Photoshop !
Utile
+2
plus moins
Pourquoi n'utulisez vous pas Iphoto ce n'est pas plus facile :) ?
Utile
+2
plus moins
Ce qui semble causant...

Avez-vous regardé dans votre dossier Applications > Utilitaires ? Souvent, X11 est installé d'origine sur le Mac et vous ne l'avez peut-être pas remarqué.

Si vous ne le trouvez pas dans ce dossier, recherchez-le avec Spotlight (10.4 ou 10.5) ou Sherlock (10.2 ou 10.3). Le plus simple est de taper Pomme-F dans le finder et d'entre X11 dans la boite de recherche de la fenêtre qui s'ouvre.

Pour qu'on puisse mieux vous aider, donnez le modèle précis de votre Mac et la version de Mac OS.

Bonne nuit.
Utile
+2
plus moins
Il y a aussi picnik: www.picnik.com

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !