Rechercher : dans
Par :

Calcul d'un pourcentage sur excel

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 17:42:29 robert, le 13 aoû 2007 à 20:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à calculer le pourcentage d'augmentation entre deux colonnes dans excel. Quand j'ai deux chiffres différents de 0 dans les deux colonnes pas de souci ((colonne b-colonne a)/colonne a * 100). Mais quand ma colonne a est égale à 0 ou ma colonne a et ma colonne b égale 0, j'ai un message d'erreur
comment faire merci robert

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcul d'un pourcentage sur excel » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

p.legal, le 13 aoû 2007 à 20:17:27

Utilise une condition

=si(colonne a=0;"";(colonne b-colonne a)/(colonne a * 100))

Comme ça, la cellule ou tu veux afficher le résultat ne fera le calcul que si le diviseur est <> de zéro.

liberty Basic France : http://www.lbasic.fr/
et son forum : http://www.lbasic.fr/forum/

Répondre à p.legal

2

robert, le 13 aoû 2007 à 20:30:18
  • +2

Comme je suis loin d'être callé je ne comprends pas...
exemple : en a1 j'ai 0 et en a2 j'ai 49
autre exemple : en a1 j'ai 0 et en a2 j'ai aussi

Répondre à robert

3

FIFI, le 20 oct 2007 à 19:18:19

Bonjour,
bonjour g 1 probleme sur le pourcentage
j'achete un produit celuici est remise a30% QUELLE EST LE PRIX DE DEPART SACHANT QUE JE TOUCHE LE PRODUIT 420 €
MERCI DE ME REPONDRE

Répondre à FIFI

4

nabol, le 17 jan 2008 à 14:18:19
  • +2

X - 30% = 420
x - 0.3 x = 420
0.7 x = 420
x = 420 / 0.7 = 600

Répondre à nabol

5

kahagne, le 25 jui 2008 à 17:42:29