Problemes sur debian

Fermé
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié par ThekillerBunny le 11/09/2016 à 10:10
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2016 à 15:02
Bonjour,
Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes
voici la liste :
-ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ecris :(
-le navigateur qui est zoomé (on dirait) je vois tout en tres grand .
-wine ne fonctionne pas (j'execute un logiciel windows mais
je ne peux pas choisir wine :()
-le pad ne fonctionne plus (je suis sur pc portable)
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 14:00
Dans l'ordre :

-Tu as des programmes pour ajuster la luminosité (xbacklight par exemple, je n'ai plus les autres noms en tête)

-Soit la résolution de ton écran est petite, ce qui donne une impression de zoom, soit tu as zoomé la page ( ctrl + roulette de la souris, ou ctrl +/-, ou via le menu affichage)

-Wine peut ne pas fonctionner avec certaines programmes, quel est le programme en question ?

-Il se peut que le pad soit physiquement désactivé (voir les touches de fonction sur le clavier)
0
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 5
11 sept. 2016 à 18:55
Merci pour ta reponse :)
-pour le navigateur : j'ai un écran de 1080 x 1920 , et non j'ai pas zoome la page car le navigateur m affiche 100% , de plus la barre de l url est 3 ou 4 fois plus grande que sur Windows .
-avant j etait sous linux mint et wine foctionnait tres bien avec trackmania united forever de plus quand je lance wine il ne s ouvre pas :( .
-le pad fonctionnait bien sur Windows et sur linux mint .
J ai un autre probleme : je ne peux pas me connecter en wifi je suis obligé d utiliser le cable .
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 15:20
Pour le navigateur c'est peut-être pas un réél problème, juste de la config (taille de la police) ou alors un problème de drivers qui te donne une mauvaise résolution (ou juste la résolution qui n'est pas optimale par défaut -> trouve un outil pour la regler), une capture d'écran peut aider à juger

Mint et debian n'ont peut-être pas la même version de wine ce qui peut expliquer le dysfonctionnement ( tu dois te procurer une version à jour de wine (apt-pining, compilation, autre...))

Le pad je sais pas

Wifi -> il faut des détails: messages d'erreur ? carte detecté ? réseaux wifi détectés ? driver installé de base ?
0
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 5
14 sept. 2016 à 07:40
Pour wine : j arrive même pas a le lancer , dans recherche je tape wine j ai appuye sur entrée et la rien ne se lance

Pour le wifi : je pense que ma carte réseau n'est meme pas détecté (,je ne vois le mot wifi nulle part)

Je pense que je vais prendre une distribution linux basée sur ubuntu car j ai de grosses incompatibilités :(
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 12:59
Wine ne se lance pas tel quel, soit tu lances :

wine programme.exe


pour lancer un programme, sinon pour accèder à la config c'est le programme "wincfg"
0
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 5
17 sept. 2016 à 12:18
merci pour tes réponses :) mais cela ne fonctionne pas .
Je vais revenir a Linux mint .
@+
0
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 5
13 sept. 2016 à 07:52
Up
0