Ordinateur lent au démarrage

Fermé
ISA - 11 sept. 2016 à 09:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2016 à 13:14
Bonjour,

Bonjour à tous,

Mon ordinateur est très lent au démarrage, il reste 7 ou 8 minutes sur le logo Windows avant que le bureau s'affiche. Comment savoir si c'est un problème de matériel, un virus ou autre chose?J'ai regardé sur le forum, J'ai fait un scan FRST64, je ne sais pas si cela peut être utile, je n'y connais pas grand chose à vrai dire.
Merci de votre aide,
Cordialement
ISA

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2016 à 09:26
Salut,

Fais passer les rapports via http://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici.
0
Bonjour Malekal,

Voici les liens:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160911_p15z14v15t6t9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160911_d5e12t12v14o10 http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160911_v10v12d9o10u14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2016 à 10:24
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\Groshak\AppData\Local\Microsoft\Start Menu\Вoйти в Интeрнeт.lnk -> C:\Windows\explorer.exe (Microsoft Corporation) -> "hxxp://proportalmaster.ru/?utm_source=startlink03&utm_term=74091715EF78D40E3FCDCFD605D7CC86"
Task: {987C40DF-2DF7-4DE9-B97A-CF1BD64330F5} - System32\Tasks\qrnt1WjCRsUhcZL => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\VGs7LOK\SBLXlUJ.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai redémarré l'ordinateur, toujours aussi long mais c'est peut-être normal!
Voici le rapport:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-08-2016
Exécuté par Groshak (11-09-2016 11:14:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Groshak\Desktop
Profils chargés: Groshak (Profils disponibles: Groshak)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\Groshak\AppData\Local\Microsoft\Start Menu\?o??? ? ???e??e?.lnk -> C:\Windows\explorer.exe (Microsoft Corporation) -> "hxxp://proportalmaster.ru/?utm_source=startlink03&utm_term=74091715EF78D40E3FCDCFD605D7CC86"
Task: {987C40DF-2DF7-4DE9-B97A-CF1BD64330F5} - System32\Tasks\qrnt1WjCRsUhcZL => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\VGs7LOK\SBLXlUJ.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Groshak\AppData\Local\Microsoft\Start Menu\?o??? ? ???e??e?.lnk => Impossible de réparer ou supprimer l'argument du raccourci. Le raccourci peut être endommagé.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{987C40DF-2DF7-4DE9-B97A-CF1BD64330F5}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{987C40DF-2DF7-4DE9-B97A-CF1BD64330F5}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\qrnt1WjCRsUhcZL => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\qrnt1WjCRsUhcZL" => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4278720410-598937521-938752508-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4278720410-598937521-938752508-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5392922 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 3183 B
Windows/system/drivers => 311110 B
Edge => 0 B
Chrome => 238592 B
Firefox => 392023966 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1168 B
Groshak => 23341080 B

RecycleBin => 1924077 B
EmptyTemp: => 411.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:14:30

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2016 à 13:14
Réinitialise bien manuellement les navigateurs WEB .
Après rien d'extraordinaire.

Désinstalle :
BingBar
Bonjour
Chromium

Ouvre les options de CCleaner et désactive le du démarrage.
0