Signaler

Mon décodeur relié en CPL entraine une perte de connection ordi [Résolu]

Posez votre question chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 19:39
Bonjour,
Quelques infos :
PC récent sous windows 10, carte réseau : realtek PCIe GBE Family Controller.
Pare feu Windows géré par le logiciel de protection ESET
Vitesse connection en réception entre 7.5 et 13mb/s.
CPL utilisés : LEA NetPlug200H 200Mbps SFR
Réseau mis en place sur une maison à 2 étages : TVn°1+ordi au 2ème , rien au 1er, TVn°2 au rez de chaussée.
Au 2em étage : TVn°1+ordi
1- une neufbox évolution reliée au mur sur prise téléphone pour l'ADSL, sur une multiprise pour l'alimentation.
2- mon ordinateur relié directement par cable éthernet sur la neufbox évolution.
3- un décodeur neuf évolution relié directement par cable éthernet sur la neufbox évolution et relié par éthernet à TVn°1
4- un cable éthernet relié à un CPL branché directement sur prise murale.(destination 5- CPL décodeur HD netgem du rez de chaussée)
Lorsque 1/2/3 sont branchés ensemble aucun soucis je peux naviguer sur internet et avoir la télé sur TVn°1 via le décodeur neuf évolution.
Au premier étage : rien
Au rez de chaussez : TVn°2
5- CPL branché sur prise murale et relié par cable éthernet à un décodeur HD netgem lui même relié en HDMI à
6-une TVn°2 reliée en wifi à la neufbox évolution pour la partie internet et en éthernet au décodeur HD netgem.
Mon problème : lorsque je branche le CPL (4) sur la neufbox je perds la connection de l'ordinateur et ceci même si le décodeur du rez de chaussée est en veille. L'ordinateur m'indique "connection locale limitée" le triangle jaune apparaît sur l'icone.
Précisions :
le wifi semble correcte, je peux lire des videos youtube en 4k sur la TVn°2 en bas (parfois ça coupe)
La liaison CPL semble correcte aussi (quelque micro coupures aléatoires sur TVn°2 reliée au décodeur branché en CPL)
Merci ;)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
si ta tv2 est reliée en wifi, pourquoi la connecter en ethernet via CPL ?
Je soupçonne que cette TV2 avec sa double connexion provoque une boucle dans le réseau local.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

La TVn°2 du bas est reliée en wifi à la neufbox du haut j'ai donc internet dessus (via les applications : youtube, dezeer etc...) mais j'ai pas les chaînes de mon bouquet SFR.

Le but du CPL en bas est de pouvoir avoir acces à toutes la chaînes de mon abonnement SFR via le décodeur HD relié en CPL. Le but final étant d'avoir acces à toutes les chaines de mon bouquet SFr en haut et en bas.


Si je mets mon ordi en wifi en achetant une clef wifi ça peut résoudre le problème?
brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 15:02
Non, je crois pas, au contraire.
C'est la télé qui est reliée en ethernet ou le décodeur ?
La télé est reliée en HDMI au décodeur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En bas , le cpl est branché sur la prise murale et est relié au décodeur par cable éthernet. Le décodeur est lui branché en HDMI à la TVn°2.


La TVn°2 est branchée capte internet via le wifi.


La TVn°1 du haut est branchée en hdmi sur le décodeur du haut qui est relié directement à la box en éthernet.


L'ordi en haut est relié à la box en éthernet.


Le CPL du haut est relié à la box en éthernet (et quand je le branche sur la box ça coupe la connexion de l'ordi)
brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 16:21
OK,
Tu as sans doute un débit trop faible pour avoir deux flux TV, mais en même temps, si la seconde TV n'est pas active, c'est bizarre, surtout, pas de raison que ça déconnecte totalement.
Tu as contacté SFR pour ce problème ?
Tu n'as que ça comme message sur ton PC ?
tu vois quoi dans le gestionnaire d'évênements ?
Peux tu essayer d'inverser tes deux modems CPL ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En effet c'est bizarre, car il déconnecte totalement et windows indique "connection au réseau local limité"dans la fenêtre "réseau et internet"
et j'ai le message "réseau non identifié pas d'acces internet" en passant la souris sur l'icone.

Le problème c'est que je dois reinitialiser la box à chaque fois que je perd la connection pour pouvoir a nouveau l'avoir sur l'ordi, et ce même lorsque le triangle jaune disparait de l'icone en bas à droite (ce qui pour moi est signe d'une connection rétablie)


Non pas eu de contact avec SFR car ils vont me demander de payer un abonnement multiTV car j'ai deux décodeurs.


Remarques :

- Lorsque je réinitialise la box avec le CPL branché dessus et les deux décodeurs en veille, le triangle jaune apparaît et je n'ai pas de connection sur l'ordi.

- J'ai message du logiciel de protection ESET lorsque je branche le CPL (après réinitialisation de la box) concernant une menace extérieure par balayage de port.

- ordi + décodeur du haut ça fonctionne sans déconnection

- ordi + décodeur du bas (en CPL) ça déconnecte l'ordi et le décodeur du bas fonctionne

- le cable éthernet qui relie mon CPL à la box est long (plus de 3 mètres)


Dans l'observateur je vois essentiellement des "DNS client events" des "Kernel -boot" y'a pas mal de choses en fait.

- J'ai inversé les deux modem CPL ça ne change rien.
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:22
Oui je n'en ai que deux.
Répondre
brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 15:40
ça devient compliqué ...
J'ose espérer que tes CPL ne sont pas associés avec ceux de ton voisin, ça c'est déjà vu.
pour wireshark,
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-126-wireshark
Je ne vais pas te demander d'analyser, ça demande quand même une certaine expertise, mais de capturer le traffic ethernet entre le moment où ton PC fonctionne bien, puis tu branches le CPL, puis tu constates que ton PC ne fonctionne plus.
Tu enregistres la capture (fichier .cap et ensuite, tu me l'envoies par mail.
Mon adresse mail est sur mon profil, clique sur mon pseudo.
Répondre
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 22:37
Bonjour,

J'étais en train d'écrire pour dire que mon problème était résolu puisqu'en faisant le premier test avec wireshark j'attendais toujours la coupure encore au bout de 15/20 minutes avec les 2 décodeurs ouverts + lecture de video sur le pc ( ca tournait bien) ......mais ça a coupé par la suite. (j'avais débranché hier le CPL du bas de sa prise murale que j'ai rebranché aujourd'hui )


J'ai donc fait une autre tentative et au bout de 2/3 minutes ça a coupé. J'ai capturé cette coupure et enregistré le rapport en .pcapng.

Le truc c'est qu'il fait quand même 48mo, je ne voudrais pas bloquer ta boîte. Merci de me dire si je peux te l'envoyer ou alors s'il faut que je choisisse un autre format d'enregistrement de fichier.

merci
Répondre
brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 23:24
Essaie toujours,
tu as l'adresse ?
si ça ne va pas, on essaiera autre chose.
par exemple dl.free.fr
mais bon, ça ne manque pas....
Répondre
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 18:10
Bonjour,

Je t'ai envoyé un mail, en espérant que ça fonctionne et que tu puisses avoir accès au fichier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien,
j'ai bien reçu ta capture et je l'ai étudiée.
Première remarque:
évite de regarder des vidéos pendant la capture sur le PC qui fait le boulot, ça charge énormément le fichier pour rien ;-)
En gros, sur ta capture, on a 44 MO rien que sur 2 vidéos youtube (semble t-il) ...
Après, on voit pas mal d'appareils connectés:
1 - ta box SFR en 192.168.1.1
2- ton PC (carte réseau asus) en 192.168.1.83
3- ton boitier TV SFR en192.168.1.95
4- ton nextgen en 192.168.1.22
5- un truc Samsung en 192.168.1.93
6- un truc NonHaiPr (Apple ?) en 192.168.1.82
7- un truc LG en 192.168.1.48
8- un truc Ubee Interactive en 192.168.1.254 (un routeur ?)
Les 5 derniers font des annonces UPNP uniquement.
On voit un gros problème de dialogue entre le PC et la box à partir de la seconde 245 sur 314 , le PC reçoit toujours tout le monde, mais la box ne semble plus le recevoir, on a l'impression que c'est elle qui est bloquée.
Ce qui est sûr c'est que le PC ne perd pas sa config et qu'il ne cherche pas à la récupérer.
je suis donc sur un blocage dans le sens PC>>Box, mais il manque encore des billes, ça repart tout seul quand tu débranches le nextgen ?

brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 13:30
OK,
C'est peut-être ce que je craignais: ton réseau CPL qui s'est appairé avec celui des voisins :-(
Il faudrait desappairer les deux avec un appui long (10s) sur le bouton de chaque et réappairer les deux en les reliant ensemble sur une multiprise et appui de 2s à la suite sur le bouton de chaque, si possible hors de chez toi pour ma seconde étape afin de ne pas se remarier avec les voisins.
Ubee interactive une bbox ?
J'aurai appris ça aussi ;-)
Répondre
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 15:44
ok je vais tenter ça, j'ai déja désappairé les deux CPL en appuyant 10 secondes sur leur boutons respectifs , j'ai vu les voyants changer de couleur et j'ai ensuite débranché des prises murales.

Je ferai le seconde étape chez un proche (enfin pas un voisin ;))

Ubee interactive une bbox ?
C'est ce que je crois voir dans la capture du pare feu que je t'ai envoyé, c'est la même ip.

je te tiens informé de la suite. merci
Répondre
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 21:52
Salut,

Ça à l'air de bien se présenter, je ne vois plus apparaitre d'autres appareils (incrustes) sur la lan 3 de ma box sur laquelle j'ai branché le CPL.

La connexion semble tenir bon, je ferai un test demain soir sur une session plus longue pour pouvoir valider la chose.

Un grand merci à toi ;)

Je viendrai confirmer demain que tout c'est bon.
Répondre
brupala 64343Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 22:35
Super,
C'était pas évident car très improbable, mais ça existe il faut le faire savoir à tous les fans inconditionnels des CPL.
Ton intelligence de ces choses à bien aidé à avancer et à m'éclairer le chemin aussi.
Je pense que ton problème est bien réglé.
Répondre
chikin 77Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 19:39
Salut,

Je confirme tout fonctionne parfaitement.

Encore une fois , Brupala, MERCI pour ton temps et ton expertise !!!!

Sujet RESOLU !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !