Mon décodeur relié en CPL entraine une perte de connection ordi

Résolu/Fermé
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 10 sept. 2016 à 19:01
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 19 sept. 2016 à 19:39
Bonjour,

Quelques infos :
PC récent sous windows 10, carte réseau : realtek PCIe GBE Family Controller.
Pare feu Windows géré par le logiciel de protection ESET
Vitesse connection en réception entre 7.5 et 13mb/s.
CPL utilisés : LEA NetPlug200H 200Mbps SFR
Réseau mis en place sur une maison à 2 étages : TVn°1+ordi au 2ème , rien au 1er, TVn°2 au rez de chaussée.

Au 2em étage : TVn°1+ordi
1- une neufbox évolution reliée au mur sur prise téléphone pour l'ADSL, sur une multiprise pour l'alimentation.
2- mon ordinateur relié directement par cable éthernet sur la neufbox évolution.
3- un décodeur neuf évolution relié directement par cable éthernet sur la neufbox évolution et relié par éthernet à TVn°1
4- un cable éthernet relié à un CPL branché directement sur prise murale.(destination 5- CPL décodeur HD netgem du rez de chaussée)

Lorsque 1/2/3 sont branchés ensemble aucun soucis je peux naviguer sur internet et avoir la télé sur TVn°1 via le décodeur neuf évolution.

Au premier étage : rien

Au rez de chaussez : TVn°2
5- CPL branché sur prise murale et relié par cable éthernet à un décodeur HD netgem lui même relié en HDMI à
6-une TVn°2 reliée en wifi à la neufbox évolution pour la partie internet et en éthernet au décodeur HD netgem.


Mon problème : lorsque je branche le CPL (4) sur la neufbox je perds la connection de l'ordinateur et ceci même si le décodeur du rez de chaussée est en veille. L'ordinateur m'indique "connection locale limitée" le triangle jaune apparaît sur l'icone.

Précisions :
le wifi semble correcte, je peux lire des videos youtube en 4k sur la TVn°2 en bas (parfois ça coupe)
La liaison CPL semble correcte aussi (quelque micro coupures aléatoires sur TVn°2 reliée au décodeur branché en CPL)

Merci ;)

5 réponses

chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
11 sept. 2016 à 14:40
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

La TVn°2 du bas est reliée en wifi à la neufbox du haut j'ai donc internet dessus (via les applications : youtube, dezeer etc...) mais j'ai pas les chaînes de mon bouquet SFR.

Le but du CPL en bas est de pouvoir avoir acces à toutes la chaînes de mon abonnement SFR via le décodeur HD relié en CPL. Le but final étant d'avoir acces à toutes les chaines de mon bouquet SFr en haut et en bas.


Si je mets mon ordi en wifi en achetant une clef wifi ça peut résoudre le problème?
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 sept. 2016 à 15:02
Non, je crois pas, au contraire.
C'est la télé qui est reliée en ethernet ou le décodeur ?
La télé est reliée en HDMI au décodeur ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 sept. 2016 à 10:46
Salut,
si ta tv2 est reliée en wifi, pourquoi la connecter en ethernet via CPL ?
Je soupçonne que cette TV2 avec sa double connexion provoque une boucle dans le réseau local.
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
11 sept. 2016 à 15:33
En bas , le cpl est branché sur la prise murale et est relié au décodeur par cable éthernet. Le décodeur est lui branché en HDMI à la TVn°2.


La TVn°2 est branchée capte internet via le wifi.


La TVn°1 du haut est branchée en hdmi sur le décodeur du haut qui est relié directement à la box en éthernet.


L'ordi en haut est relié à la box en éthernet.


Le CPL du haut est relié à la box en éthernet (et quand je le branche sur la box ça coupe la connexion de l'ordi)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 11/09/2016 à 16:23
OK,
Tu as sans doute un débit trop faible pour avoir deux flux TV, mais en même temps, si la seconde TV n'est pas active, c'est bizarre, surtout, pas de raison que ça déconnecte totalement.
Tu as contacté SFR pour ce problème ?
Tu n'as que ça comme message sur ton PC ?
tu vois quoi dans le gestionnaire d'évênements ?
Peux tu essayer d'inverser tes deux modems CPL ?
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
11 sept. 2016 à 18:10
En effet c'est bizarre, car il déconnecte totalement et windows indique "connection au réseau local limité"dans la fenêtre "réseau et internet"
et j'ai le message "réseau non identifié pas d'acces internet" en passant la souris sur l'icone.

Le problème c'est que je dois reinitialiser la box à chaque fois que je perd la connection pour pouvoir a nouveau l'avoir sur l'ordi, et ce même lorsque le triangle jaune disparait de l'icone en bas à droite (ce qui pour moi est signe d'une connection rétablie)


Non pas eu de contact avec SFR car ils vont me demander de payer un abonnement multiTV car j'ai deux décodeurs.


Remarques :

- Lorsque je réinitialise la box avec le CPL branché dessus et les deux décodeurs en veille, le triangle jaune apparaît et je n'ai pas de connection sur l'ordi.

- J'ai message du logiciel de protection ESET lorsque je branche le CPL (après réinitialisation de la box) concernant une menace extérieure par balayage de port.

- ordi + décodeur du haut ça fonctionne sans déconnection

- ordi + décodeur du bas (en CPL) ça déconnecte l'ordi et le décodeur du bas fonctionne

- le cable éthernet qui relie mon CPL à la box est long (plus de 3 mètres)


Dans l'observateur je vois essentiellement des "DNS client events" des "Kernel -boot" y'a pas mal de choses en fait.

- J'ai inversé les deux modem CPL ça ne change rien.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 sept. 2016 à 18:53
Non pas eu de contact avec SFR car ils vont me demander de payer un abonnement multiTV car j'ai deux décodeurs.

Tu ne crois pas que ça peut expliquer ?

ça ne fait pas planter volontairement la box des fois ?
as tu du matériel connecté en wifi ? est ce que ça bloque la connexion ?
Si tu as inversé les deux CPL et que c'est pareil, c'est que ça n'est pas un problème physique sur la partie ethernet ou alors, un bien vicieux, genre adresse mac en double :-(
intéressant cette histoire de scan de ports, il faudrait essayer une capture wireshark au moment où tu connectes le boitier TV 2 (c'est sans doute plus lui que les CPL, tu pourrais vérifier en branchant les CPL seuls sans le decodeur 2).
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
Modifié par chikin le 11/09/2016 à 21:03
Tu ne crois pas que ça peut expliquer ?
Je ne pense pas que ça soit volontaire de la part de SFR , ou alors ca voudrait dire qu'ils font les choses à moitié puisque je parviens à lire sur les deux décodeurs sans problème, je pense que SFR n'aurait pas permis la lecture sur le second décodeur.

Rien de connecté en WIFI, par fois je connecte mon téléphone portable (sans perte de connection sur l'ordi)


Wireshark, je ne connais pas, cependant j'ai essayé de rebrancher le CPL (du haut) à la box alors que le décodeur du bas n'était pas relié et la connexion s'est de nouveau coupée.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
11 sept. 2016 à 23:36
Ah ?
de plus en plus étrange ton affaire.
tu n'as que ces deux CPL ?
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
Modifié par chikin le 12/09/2016 à 13:22
Oui je n'en ai que deux.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
Modifié par brupala le 12/09/2016 à 15:41
ça devient compliqué ...
J'ose espérer que tes CPL ne sont pas associés avec ceux de ton voisin, ça c'est déjà vu.
pour wireshark,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/24189-wireshark/
Je ne vais pas te demander d'analyser, ça demande quand même une certaine expertise, mais de capturer le traffic ethernet entre le moment où ton PC fonctionne bien, puis tu branches le CPL, puis tu constates que ton PC ne fonctionne plus.
Tu enregistres la capture (fichier .cap et ensuite, tu me l'envoies par mail.
Mon adresse mail est sur mon profil, clique sur mon pseudo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 sept. 2016 à 02:44
Bien,
j'ai bien reçu ta capture et je l'ai étudiée.
Première remarque:
évite de regarder des vidéos pendant la capture sur le PC qui fait le boulot, ça charge énormément le fichier pour rien ;-)
En gros, sur ta capture, on a 44 MO rien que sur 2 vidéos youtube (semble t-il) ...
Après, on voit pas mal d'appareils connectés:
1 - ta box SFR en 192.168.1.1
2- ton PC (carte réseau asus) en 192.168.1.83
3- ton boitier TV SFR en192.168.1.95
4- ton nextgen en 192.168.1.22
5- un truc Samsung en 192.168.1.93
6- un truc NonHaiPr (Apple ?) en 192.168.1.82
7- un truc LG en 192.168.1.48
8- un truc Ubee Interactive en 192.168.1.254 (un routeur ?)
Les 5 derniers font des annonces UPNP uniquement.
On voit un gros problème de dialogue entre le PC et la box à partir de la seconde 245 sur 314 , le PC reçoit toujours tout le monde, mais la box ne semble plus le recevoir, on a l'impression que c'est elle qui est bloquée.
Ce qui est sûr c'est que le PC ne perd pas sa config et qu'il ne cherche pas à la récupérer.
je suis donc sur un blocage dans le sens PC>>Box, mais il manque encore des billes, ça repart tout seul quand tu débranches le nextgen ?

0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
16 sept. 2016 à 00:41
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'analyser tout ça ;)

Ok c'est noté pas de videos pendant la capture (je voulais tout essayer pour voir ce qui pouvait bloquer)

Je reconnais les 5 premiers appareils (le truc Samsung étant la TVN°2 (du bas))

Les appareils 6/7/8, ca ne me parle pas (en Apple j'ai juste un i pod shuffle que je n'avais pas connecté lors de la capture, en LG j'ai rien, et je n'ai aucun routeur)

Non ça ne repart pas tout seul quand je débranche le CPL qui relie la box au le décodeur netgem du bas, je suis obligé d'éteindre la box pour retrouver le réseau sur l'ordi.

J'ai essayé après plantage de retrouver le réseau avec le CPL connecté à la box et ça n'a pas fonctionné, il a fallu que je débranche le CPL et que je refasse un reset pour retrouver internet.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
16 sept. 2016 à 15:30
Il faudrait vérifier sur ta box la présence de ces autres machines ...
Il semble bien que ce réseau CPL provoque un blocage de la box.
Pour quoi, on ne le sait pas encore.
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4
16 sept. 2016 à 19:30
Salut,

comment faut-il faire pour vérifier la présence des autres machines sur la box stp?
0
chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 4 > chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
Modifié par chikin le 17/09/2016 à 11:01
Bonjour,
désolé pour la question du dessus y'avait qu'a consulté mon ami google ;)
Bon, pour les appareils 6/7/8 cités au dessus , je pense qu'ils profitent du CPL pour s'incruster.
Je t'ai envoyé par mail des captures d'écrans en faisant un branchement en lan 3 et un autre en lan 4 sur ma box.
on y voit notamment le "un truc Ubee Interactive en 192.168.1.254" qui est une bbox qui s'incruste sur la lan 3.

Je laisse tes yeux d'experts analyser tout ça.

encore merci. (si on résout pas le problème j'aurais au moins appris des choses^^)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > chikin Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
17 sept. 2016 à 13:30
OK,
C'est peut-être ce que je craignais: ton réseau CPL qui s'est appairé avec celui des voisins :-(
Il faudrait desappairer les deux avec un appui long (10s) sur le bouton de chaque et réappairer les deux en les reliant ensemble sur une multiprise et appui de 2s à la suite sur le bouton de chaque, si possible hors de chez toi pour ma seconde étape afin de ne pas se remarier avec les voisins.
Ubee interactive une bbox ?
J'aurai appris ça aussi ;-)
0