Comment désinstaller un Antivirus Bidedefender

Résolu/Fermé
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié par Cinoelle le 10/09/2016 à 18:35
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 19 oct. 2016 à 17:04
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux réussir à désinstaller mon ancien antivirus bidefender qui ne veut pas se désinstaller par les voies normales. Un message apparaît expliquant qu'il ne s'est pas désinstallé correctement. Mais j'ai beau cliquer sur désinstaller rien ne se passe. Il n'est plus en service puisque sa date est dépassée. Alors avant d'en mettre un autre je voudrais bien faire place nette, pour éviter les interférences.
J'ai déjà fait un nettoyage complet avec Ccleaner, puis adwcleaner. Pour le moment je n'ai plus d'antivirus, je veux mettre Avira.
Merci
Cinoelle
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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2016 à 18:35
Salut,

Regarde par là : https://www.bitdefender.fr/uninstall/
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Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
10 sept. 2016 à 19:02
Le processus qui m'est démontré par ce lien est le même que celui que j'ai fait. Il n'a pas désinstallé correctement, et le programme reste sur la liste. Je l'ai reproduit à plusieurs reprises, mais non seulement l'icône et 142 MO restent sur la ligne. J'ai beau cliquer sur désinstaller, ça n'enlève rien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 sept. 2016 à 09:16
Pour voir s'il y a encore des éléments de BitDefender qui tournent :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Hello malekal_morte
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et envoyé les trois rapports à http://pjjoint.malekal.com comme tu me l'as demandé, mais impossible de les passer les trois en même temps. Est-ce normal ? j'ai donc effectué la démarche trois fois. Ai-je mal fait quelque part ? Je pensais pouvoir les passer les trois ensemble, mais niet. Pourquoi ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 sept. 2016 à 18:54
il faut faire un part un, tu auras un lien à chaque fois à communiquer.
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Cinoelle > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 sept. 2016 à 18:58
Bon alors j'ai bien fait, les liens ils viennent par mail ?
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Cinoelle > Cinoelle
12 sept. 2016 à 19:17
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160912_r13i5g12q5c9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160912_e11k10z5z6x5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160912_g9e7b6i5t6

Voilà, j'ai enfin compris le système. Je t'envoie les trois liens.
A bientôt de te lire
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 sept. 2016 à 21:00
Il est encore installé et c'est la version 2015 :
Bitdefender Antivirus Plus 2015 (HKLM\...\Bitdefender) (Version: 18.22.0.1521 - Bitdefender)
Marrant dans la liste des uninstaller tool, y a toutes les années sauf 2015....

Essaye de le désinstaller en mode sans échec
Des fois que ça passe.

Sinon tente avec Revo Uninstaller (Tutoriel Revo Uninstaller

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Je suis allée sur les liens que tu m'as conseillés, mais c'est du chinois pour moi, et j'ai peur de me planter. Mode sans échec, me dit que mes programmes vont changer et je me demande ce que je vais perdre. Quant à
Revo uninstaller, je ne comprends pas ce que je dois faire ni où cliquer. Peux-tu m'expliquer pas à pas la démarche ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 sept. 2016 à 14:41
Pour revo, faut simplement double-cliquer sur BitDefender dans la liste
Pour le mode sans échec, tu peux outre passer le message.
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Cinoelle > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 sept. 2016 à 17:40
Ouf !!! J'ai enfin réussi à me débarrasser de cet antivirus dont l'abonnement était arrivé à terme, donc il ne me servait plus. A présent puis-je télécharger Avira sans souci ???
Et dois-je conserver le programme Revo uninstaller ou bien dois-je le désinstaller ?
J'espère que ce sera ma dernière question, après je ne t'ennuie plus.
Merci pour toute l'aide que tu as eu la gentillesse et la patience de m'accorder.
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J'ai chanté un peu vite !!! Bidefender est bien parti de la liste des programme du panneau de configuration, mais l'icône est toujours là en bas à droite de mon ordinateur. Est-ce que ça signifie qu'il n'est pas parti ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Cinoelle
Modifié par Malekal_morte- le 13/09/2016 à 21:39
il y a des chances qu'il tourne encore.
Même après redémarrage, il est encore là ?

Si tu es encore sous contrat, tu devrais peut-être contacter le support BitDefender.
Ils ont peut-être des outils qui ne sont pas en ligne pour t'aider à le supprimer.
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Cinoelle > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 sept. 2016 à 10:10
J'ai écrit à Bidefender, mais toujours pas de réponse. Je leur ai demandé si le fait que leur icône soit toujours présente en bas à droite de mon écran veuille dire que l'antivirus est toujours là bien que disparu de mes programmes et s'il peut faire interférence avec un nouveau produit. J'attends mais pas sûre qu'ils répondent maintenant que je ne suis plus cliente chez eux.
Si pas de réponse je vais tenter de télécharger Avira gratuit. Qu'en penses-tu ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 27/09/2016 à 12:41
Essaye aussi ce tool en mode sans échec,

Si ça ne fonctionne pas mieux :

Si tu as bien un CD de restauration de Windows au cas où la procédure suivante pose problèmes.
Si tu as des documents importants sur l'ordinateur, mets les sur une autre partition que la partition C ou clé USB.

Fais cette correction FRST en mode sans échec puis laisse redémarrer en mode normal.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Bitdefender) C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\vsserv.exe
(Bitdefender) C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdagent.exe
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe --hidden --nowizard
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdapppassmgr.exe
S2 UPDATESRV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\updatesrv.exe [54424 2014-10-27] (Bitdefender)
R2 VSSERV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\vsserv.exe [1308464 2015-03-16] (Bitdefender)
R0 avc3; C:\Windows\System32\DRIVERS\avc3.sys [1083448 2015-01-14] (BitDefender)
R3 avchv; C:\Windows\System32\DRIVERS\avchv.sys [243456 2015-01-23] (BitDefender)
S3 avckf; C:\Windows\System32\DRIVERS\avckf.sys [548336 2015-01-14] (BitDefender)
R1 bdftdif; C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall\bdftdif.sys [131432 2012-02-07] (BitDefender LLC)
S3 BDSandBox; C:\Windows\system32\drivers\bdsandbox.sys [66832 2015-01-09] (BitDefender SRL)
R1 bdselfpr; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdselfpr.sys [135600 2013-07-26] (BitDefender LLC)
R0 gzflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\gzflt.sys [172936 2015-02-24] (BitDefender LLC)
R0 trufos; C:\Windows\System32\DRIVERS\trufos.sys [408280 2014-10-15] (BitDefender S.R.L.)
2016-09-15 10:51 - 2016-09-15 11:01 - 05564911 _____ C:\Users\Nicole\Desktop\Rapport-BitDefender.zip
2016-09-15 10:45 - 2016-09-15 10:45 - 13709368 _____ C:\Users\Nicole\Downloads\Bitdefender_2016_UninstallTool(1).exe
2016-09-10 21:32 - 2016-09-10 21:32 - 13709368 _____ C:\Users\Nicole\Downloads\Bitdefender_2016_UninstallTool.exe
2016-09-08 20:40 - 2016-09-08 20:40 - 00000000 ____D C:\Users\Nicole\AppData\Roaming\Bitdefender
2016-09-07 20:16 - 2016-09-07 20:16 - 00011241 _____ C:\Users\Nicole\Downloads\boutique-bitdefender-fr 2016-09-07 N°160907072.pdf
2016-09-08 21:47 - 2015-09-06 23:43 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bitdefender 2015
2016-09-08 21:00 - 2015-09-06 23:34 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Bitdefender
2016-09-08 21:00 - 2013-09-01 20:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Bitdefender
2016-09-08 21:00 - 2013-09-01 20:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Le mode sans échec me fait un peu peur vu les risques que tu m'énonces. En ce moment je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas sous la main le disque de restauration, et pas non plus le matériel qui me permettrait de sauvegarder tous mes fichiers. J'ai ici un domino 3G de 1Giga que je risque de consommer très vite. J' ai beaucoup de fichiers et aussi des programmes que j'ai depuis longtemps installés. Tu vas me trouver casse-pieds, mais je ne maîtrise pas assez bien tous ces trucs.
Alors je vais attendre de rentrer chez moi pour déjà retenter le tool qui ne répond pas ici, et ensuite te recontacter si tu es toujours ok pour m'aider.
Merci pour tout ce temps que tu me consacre
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Cinoelle
27 sept. 2016 à 14:24
non pas de soucis,
par contre, si je comprends bien, ça veut dire que tu ne fais jamais de sauvegarde de tes documents ?
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Cinoelle > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 sept. 2016 à 14:41
Si bien sûr, mais je ne suis pas complètement à jour des derniers documents depuis le début de septembre, et certains qui me paraissaient un peu moins importants je ne les avais pas encore pris. Du coup, dans l'alternative de les perdre, je préfère tout sauvegarder sur mon disque dur externe avant de procéder à une opération à risques. Par contre, je n'ai pas gardé les téléchargements des programmes que j'ai installés, j'espère pouvoir les retrouver. Et puis est-ce que tous mes favoris sur Firefox risquent aussi de partir ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Cinoelle
28 sept. 2016 à 15:43
Disons que la manip FRST donnée peut aboutir à des problèmes Windows, du coup, par précaution, car l'informatique, on est jamais sûr du résultat (tu l'as vu avec BitDefender ...), vaut mieux prendre des précautions.
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Cinoelle > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 sept. 2016 à 21:22
Oui, c'est pourquoi je préfère attendre de rentrer chez moi pour tenter quelque chose. Je ne rentre que lundi après-midi. Chez moi, j'ai l'ADSL, j'ai peut-être plus de chance pour que le dernier Tool que tu m'as donné fonctionne. Ce serait bien si ça pouvait marcher.
Je te recontacte dès que j'ai fait une ou l'autre manip.
Bonne soirée et bon prochain week-end
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