Réseau câblage ligne france telecom

Fermé
mog24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 13:50
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 sept. 2016 à 22:31
Bonjour,
Y aurait il une âme charitable qui pourrait me fournir un croquie de connexion de la ligne fce télécom téléphone à ma livebox 3 je crois
sachant que le câble de téléphone arrive chez moi sur un poteau de ma terrasse (2 fils noirs distincts terminés par un domino chacun.
ce qui est relié à ma livebox ou ma maison ce sont 4 fils
fil blanc est connecté sur un domino de france télécom
fil bleu clair est connecté sur le second domino
fil bleu foncé non connecté
fil doré transparent non connecté

livebox prise le fil blanc est connecté sur la borne du bas (6 bornes) de la prise carré

le fil doré transparent et le fil bleu clair sont branché ensemble sur la borne du milieu
le fil bleu foncé n'est pas connecté
déjà sur les 4 fils du cable qui relie la livebox est ce normal que seulement 2 soient reliés à la ligne téléphonique ??

Merci d'avance
bien cordialement
mog24


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
10 sept. 2016 à 15:20
Salut,
oui une ligne c'est une paire pour les particuliers, donc deux fils.
tu est sûr que ce n'est pas gris plutôt que bleu clair ?
Qu'est ce que tu appelles une prise carrée ?
Ta box n'a besoin que de deux fils.
Combien as tu de prises murales et de quel type sont elles ?
Essaie de te documenter un peu et d'employer les bons termes STP.
Ou alors, fais venir un électricien, si tu ne veux pas faire l'effort.
0
mog24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 15:55
Merci brupala de ta réponse et d'avoir fait cet effort.
Tu me dis fais venir un électricien si tu ne veux pas faire l'effort !!!!!!!!
d'abord si je demande c'est que je ne sais pas et même les bons termes
Mais pour éviter cela je vais joindre des photos :
1 photo de l'arrivée de la ligne téléphonique
2 photo de la prise téléphonique ou se connecte la prise ou/et filtre de la livebox
Je vais essayer de brancher l'arrivé de la ligne comme sur la prise avant la livebox
bien cordialement,
mog24
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié par brupala le 10/09/2016 à 17:02
Merci pour les photos, ça aide.
Et entre les deux, rien ?
pas d'autres prises ?
Là pour le coup, j'ai l'impression que tu ne fonctionnes que sur un fil.
La prise carrée, pour toi, c'est donc ce conjoncteur en T ?
Cherche bien, entre les deux, tu dois avoir autre chose.
Pour info,
le fil blanc est sur le haut (point 1) de la prise, pas sur le bas.
0
mog24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 16:05
re
effectivement mes photos démontrent que le travail de france télécom n'est pas parfait partout.
cela necessite une explication!
il y avait une fois il y a 25 ans au moins à l'ère du téléphone fixe analogique une installation correcte avec deux prises de téléphone à mon domicile.
Ensuite est arrivé internet.
Donc pas plus idiot que tout le monde je me suis connecté par une livebox orange et puis je suis passé chez free ensuite sfr !!!!! car je pouvais supprimer l'abonnement de ma ligne téléphonique analogique car france télécom ne le faisait pas et j'économisais l'abonnement de cette ligne.
puis vint des problèmes de ligne téléphonique car je suis en bout de ligne a 3 km du central.
le technicien de france télécom a fait un dépannage rapide et provisoire en faisant une connexion directe (voir photo) et en me conseillant d'enlever dans ma maison les prises et fusibles de l'installation. cela a fonctionné pendant 15 ans
bien cordialement
mog24
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
10 sept. 2016 à 17:00
Après,
tout le monde est au bout de sa ligne téléphonique .
ET 3 km, bien que déjà important, ce n'est encore pas énorme, jusqu'à 5 km.
0
mog24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
10 sept. 2016 à 20:45
Merci de te préoccuper de mon problème
Le gros fil blanc (avec les 4 fils a l’intérieur)part de la connexion avec le fil téléphonique extérieur et arrive au conjoncteur en T.
Rien entre les deux

Sur ce conjoncteur en T se branche un filtre XDSL 201 qui se connecte sur la sortie blanche de la livebox
Mon téléphone est branché sur la sortie rouge de la livebox
bien cordialement
mog24
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > mog24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
Modifié par brupala le 10/09/2016 à 22:33
Le gros fil blanc, c'est un câble à deux paires visiblement dans ton cas.
Reste qu'il y a un problème car il n'y aurait que le fil blanc de connecté à ta ligne, si on te suit.
ça peut fonctionner, mais très mal à 3km.
il manque un fil côté conjoncteur, est ce que tu peux l'apercevoir ?
tu peux déconnecter le fil incolore dans la prise, il ne sert à rien et ne peut que perturber.
0