rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel pour compresser les gifs

Posté par Carmen, le vendredi 4 juillet 2003 à 10:36:14
Bonjour à tous

Je viens d'enregistrer des gifs sur mon ordi, mais certains d'entre eux sont volumineux (surtout les papiers à lettres animés). Je cherche un logiciel pour les compresser (ou les optimiser).
Je suis sous Windows 2000.
Je vous remercie pour vos réponses.

Carmen
Répondre à Carmen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pitu, le vendredi 4 juillet 2003 à 11:08:12
Bonjour,
Un .gif, c'est une image.
Si tu la compresse avec un compresseur classique du style winzip, winrar ou autre, tu ne pourras plus la visualiser telle quelle. Il te faudra passer par le décompresseur avant de la visualiser.
Par contre, pour gagner de la place, tu peux éditer tes images .gif au moyen d'un viewer/éditeur d'images comme photoShop, PaintShopPro, ou plein d'autres beaucoup moins gourmands et gratuits de surcroit, et ensuite les transformer au format .jpg qui utilise une compression plus importante que le gif.
Voili, voilou ...

(:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
Répondre à Pitu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Carmen, le vendredi 4 juillet 2003 à 12:50:43
Bonjour Pitu

J'ai trouvé un décompresseur on_line sur

www.spinware.com

Mais j'ai l'impression qu'il optimise que les fichiers de petite taille (il l'a fait pour un fichier .gif de 58 ko à 42 ko et je peux le visualiser en tant que .gif). Pour les fichiers qui depassent 80 ko il ne le fait pas. C'est vrai que la compression n'est pas aussi importante que pour un .jpg. Mais je n'ai pas l'intérêt de transformer un .gif en .jpg.
Je te remercie pour ta réponse et vais suivre tes conseils (voir les autres logiciels).

Merci et bonne journée.

Carmen
Répondre à Carmen
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/04 22h45Logiciel pour GIFs4
07/04 19h59Logiciels pour gifs1
28/06 21h26Logiciel création gifs8
03/06 19h15Logiciel de gifs7
17/05 21h46Logiciels Compression MP3 et/ou vidéos (3GP)2
Plus de discussions sur « Logiciel pour compresser les gifs »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger Anti yeux Rouges 26/05/2004Anti yeux Rouges - Anti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Radio Recorder 1.4Radio Recorder - Radio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Logiciel pour compresser les gifs »