|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
salut, oui tu peux toujours mettre des enceintes dont l'impédance est supérieure à celle d'origine, seul problème la puissance va être divisée par 2 si l'impédance est multipliée par deux....
300 w sur 4 ohms = 150 w sur 8 ohms....
|
mé les enceinte dorigine on 1 seul hp dedans de 4ohms que les grandes enceinte ke je ve brancher dessus on deux hp de 8ohms normalement sa sortira tjr la meme puissance ??? |
s'il y a deux hp dans chacune de tes grandes enceintes cela change tout : tout dépend comment sont connectés les 2 hp dans tes grandes enceintes et quelle impédance ils ont : deux de 8 ohms en parralèlle = 4 ohms en effet, deux de 4 ohms en série = 8 ohms , si tu veux connecter les deux hp de tes grandes enceinte sans faire de mal a ton ampli il faut que ce soit des hp de 8 ohms chacun et les mettre en //...
Si ce sont des hp de 4 ohms, cela fera soit 8 homs en série = deux fois moins de puissance, en parralèlle = 2 ohms et la tu vas tuer ton ampli. si ce sont des hp de 8 ohms , en série = 16 ohms donc 4 fois moins de puissance et en parralèlle = 4 ohms, là c'est ok . mathématique : en serié l'impédance s'ajoute en parralèlle, elle se divise. Configuration: Windows 98 Internet Explorer 6.0 |
tout ce que te dit lopilou est juste
tu dois avoir un switch ou 2 inputs diferents au cul de tes hp qui te permettent de basculer de // a serie soit de 4 a 8 par hp pour toi la solution est 4 pour ce qui et de tes menbranes , il n'existe malheureusement pas de colle qui te permette de rattraper le coup ou aloors tu auras un son a c.... bon courage Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
bonjour a tous je voulais savoir Onkyo TX-SR 605 accept les enceintes 4 Ohms ?? pas ce que jai acheté un Ampli Onkyo TX-SR 605 est j ai envie d'acheté un kit JBL SCS 178 donc esque ca marche dans un ampli Onkyo TX-SR 605 ?? merciii |
salut a tous !
j'ai actuellement un ampli guitare (mono) 80watts sous 8ohms j'ai une furieuse envie de lui coller 2 enceintes g12k-100 (100 watts - 16 ohms) au fion car j'envoie un max en préampli et la vieille 8homs 100watts de base est un peu fatiguée. donc voila ma question : a l'origine : 1 ampli 100 watts , une enceinte seule 8 ohms 100watts (config logique , puisque de base) au final : le meme ampli 100 watts mais 2 enceintes 100 watts 16 ohms en parallele (donc 8 ohms demandé a l'ampli) je pense que c'est ok au niveau de l'impédence mais au niveau de la tension que peut sortir l'ampli (watts) je lui en demande pas trop ? j'ai pas envie de le griller koi... merci !
|
| 13/08 17h46 | Probleme d'impedance | 9 |
| 11/06 19h00 | Casque audio pour lecteur mp3? Impédance? | 0 |
| 28/04 14h13 | Impedance diff ( comment faire ) | 0 |
| 13/04 11h09 | L'impedance | 0 |
| 05/03 17h26 | Impédance d'entrée de l'entrée ligne d'un ima | 6 |