Posez votre question Signaler

Suppression de la messagerie vocale LiveBox

Asriale - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 14:14
Bonjour,
J'ai acheté la Livebox dernierement. Lorsqu'un correspondant veut me laisser un message vocal, il tombe sur le repondeur de la livebox. Cependant, je ne suis pas avertie de larrivé des messages. Quant a être avertie par mail, je n'allume pas mon ordi assez régulierement pour les consulter rapidement.
Y aurait il un moyen que les messages laissés passent par le répondeur de mon téléphone et non par celui de la livebox ? Si non, comment etre avertie de larrivé de messages sur mon téléphone ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Lire la suite 

Suppression de la messagerie vocale LiveBox »

209 réponses
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

Ayant le même problème de messagerie, j'ai contacté le 3900 en leur signifiant mon mécontantement. Après une demi heure de négociation ils ont fini par me donner une manipulation, qui une fois rentré à la maison c'est avéré ne pas marcher !!!!!! C'est en fait un internaute qui à trouver la solution....

Pour désactiver complétement la messagerie vocale de ma ligne téléphone illimité orange (branchée sur la livebox) j'ai donc décrocher mon téléphone et j'ai composé le numéro suivant *241 et miracle une voix 'annoncé tout simplement que le transfert d'appel sur le répondeur était désactivé... Ne me dites pas qu'il ne le savant pas chez Orange !!!!!!!
muriel - 20 oct. 2011 à 18:50
muriel depuis peu avec live box orange vraiment decu e explications trop complexes
Pierre - 10 avril 2012 à 11:12
Chez moi ça ne marche pas ?
emma2304 - 14 avril 2012 à 20:24
pour moi ca marche merci bcp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Chez moi le *25* et le diese241 n'ont pas fonctionné. Mais j'ai trouvé la solution. Il faut mettre sur son téléphone un nombre de sonneries inférieur au nombre de sonneries d'Orange.
Pour cela : cliquer sur votre "espace client" d'Orange sur internet, puis sur "mon suivi conso", puis sur "consulter/ modifier... mon téléphone par internet". Dans "renvoi d'appel", cliquer sur "modifier". Cocher le point "rediriger les appels en cas de non réponse et sur occupation", puis dans "en cas de non réponse après", mettre le maximum de sonneries en faisant défiler l'ascenseur de droite (9 sonneries). Cela afin que votre téléphone-répondeur personnel se déclenche avant le répondeur d'Orange.
Seulement attention, si vous êtes en communication ou si votre répondeur de téléphone maison n'est pas branché, dans ce cas, c'est la messagerie d'Orange qui va se mettre en route et prendre vos messages. Donc pour éviter cela, il faut absolument rediriger vos appels vers une autre ligne. La plupart du temps les gens ont un portable. Donc, "en cas de non réponse après X sonneries", rediriger vos appels "vers le numéro..." Cocher cette réponse et mettre le numéro de votre autre ligne. Ensuite, "en cas d'occupation" : idem, cocher "vers le numéro..." et inscrire le numéro de votre autre ligne. J'ai essayé tout ça et ça fonctionne bien chez moi.
Si vous ne cochez pas d'autre ligne, c'est le répondeur d'Orange qui prendra automatiquement votre message, mais vous ne le saurez pas. Il faudra vérifier par votre ordinateur. Personnellement, c'est par hasard que j'avais découvert un message enregistré sur internet Orange, mais sans qu'il me soit signalé. C'est pourquoi j'ai cherché comment éviter ce problème et j'ai trouvé en redirigeant mes appels. Bonne chance.
Mickalixe. - 28 déc. 2011 à 11:54
Bonjour, et un grand merci, car enfin je retrouve mon tél qui ne sonnait plus.
fansnoopy- 2 janv. 2012 à 17:55
merci !! ça maaaarche ! mode répondeur désactivé sur orange + réglage des sonneries inférieures à 6 (j'ai mis 4 ) sur mon vieux répondeur et je peux de nouveau filtrer mes appels !
marie - 17 févr. 2012 à 20:14
Génial comme truc , vraiment super
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
POUR DESACTIVER LA BOITE VOCALE: COMPOSER *25*

POUR ACTIVER LA BOITE VOCALE: COMPOSER *24*
Mduss - 30 juil. 2011 à 09:50
Bonjour

Voici une autre manip à effectuer
1) Connectez-vous sur le site d'Orange (vous êtes dirigé vers la page d'accueil)
2) Cliquez sur "Messagerie" (encart gris, sur la partie haute, à gauche de l'écran),
3) Sélectionnez l'onglet "Boite Vocale" (encart partie haute),
4) Sélectionnez "Mes préférences" (encart gauche),
5) Sélectionnez "paramètre téléphone" (encart milieu de l'écran, au dessous de votre numéro),
6) Sélectionnez "mode simple" (encart milieu, partie "choix du mode de répondeur de vos téléphones").

Après cette manip, le correspond est invité à rappeler, car aucun message ne peut être laissé.

Toutes les autres manip n'ayant rien données.
Cordialement
kahina - 18 nov. 2011 à 23:16
bonjour Mduss merci pour la manipe marche
Choco - 17 févr. 2012 à 06:55
PARFAIT le 17/02/2012 !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
pour être débarrassé de la messagerie vocale, faites ceci:
décrochez le téléphone et composez
dièse,21,dièse
Une voix vous dira que:"
désormais, vos appels ne sont plus renvoyés.
Bonne journée!
Ariane
Cécilia - 17 janv. 2012 à 10:07
#21# a marché pour nous aussi, un grand merci (17/01/12)
cyril - 7 févr. 2012 à 15:19
#21# a fonctionné le 07/02/2012 merci je reçoit enfin des appels sur mon télephone fixe
bihan - 10 mai 2012 à 14:14
ça marche, merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Cela fait une semaine que je cherche à désactiver la messagerie vocale. Grâce à ce forum, j'ai pu le faire en composant le code... et ça marche! Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à Tous et Toutes,

Pour ce qui est de rallonger le nombre de sonneries avant le basculement sur la messagerie livebox (qu'on peut en effet consulter en composant le 888 depuis son téléphone),
il y a également un moyen très simple pour le faire depuis votre compte compte client internet (donc sauf si vous préférez, pas besoin de faire des manip *610*...).

Vous allez donc dans votre "espace client"
puis le lien "mon compte internet"
puis le lien à gauche de l'écran "mon téléphone illimité" (ici on vous demandera à nouveau de vous identifier pour vérification)
Sur la nouvelle page "mon téléphone illimité" vous voyez Rediriger mes appels
avec plusieurs infos en dessous (dont le nombre de secondes après lesquelles vous êtes redirigés:
par défaut 15secondes comme on s'en est tous rendus compte lol )
=> vous cliquez sur le lien "modifier".
Et là avec le menu déroulant, vous pouvez tout simplement choisir le nombre de secondes (comme avec la manip *610... citée plus haut mais en plus simple de mon point de vue).

C'est très simple et ça fonctionne à priori à tous les coups.
Plus besoin de courir pour répondre.

Amicalement,
Bidi - 29 avril 2010 à 15:28
Il n'est pas possible de désactiver la messagerie vocale d'après les conseillers Orange.
Une méthode simple et éfficace consiste à augmenter le nombre de sonneries précédant la mise en marche de la messagerie vocale pour que votre répondeur aie le temps de décrocher avant.
Pour ce faire, configurez votre messagerie sur le portail Orange >Espace client > Mon compte internet > (Tout mon compte) Mon téléphone par internet. Vous modifiez le renvoi d'appel et mettez 9 sonneries en paramètre de "rediriger les appels en cas de non réponse et sur occupation".
Pour ceux qui comme moi n'ont pas accès au *241, c'est une solution.
cf184 - 25 nov. 2010 à 12:13
merci pour l info, ca marche très bien.
kiki - 15 mars 2011 à 20:49
Merci. j'ai essayé les *241 et autres *25* mais finalement cette solution à fonctionnée pour mon compte orange avec formule Net plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tout simplement NICKEL !!!

Sa fonctionne du tonerre, jé enfin retrouvé mon ancienne installation avec un VRAI répondeur !!
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voir dans l'espace client orange / services/ messagerie/ personaliser/ gestion /arreter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout d'abord, sachez que je n'y connais rien en informatique !!!
j'ai la livebox (je pense que ça s'appelle comme ça), mais j'ai quand même mon abonnement tous les mois chez france télécom (pas de communication illimitée).
j'ai acheté un nouveau téléphone fixe avec répondeur, et même si j'ai bien enregistré mon nouveau message d'accueil, quand je fais un test et que j'essaie de laisser un message sur mon fixe, c'est mon répondeur france télécom qui prend le relais, et pas du tout mon "vrai" répondeur.
j'ai essayé *241, mais ça marche pas, ça me dit que le numéro n'est pas attribué ... quelqu'un peut il m'aider ?!!

merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un seul mot : merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour les virtuoses de la connexion,

Pour désactiver la boîte vocale un technicien de FT m'a indiquer la méthode suivante : Faire le 888 puis *25*.
Et bien j'ai fais tout comme il a dit le môssieur et cela ne fonctionne pas. M'y suis-je mal pris ? Peut-être.
Alors merci de m'indiquer très exactement au handicapé de l'informatique que je suis, la procédure à suivre.

Antivol 34
Antivol 34 - 27 nov. 2008 à 22:06
Bien le bonsoir Fanny 94,

Depuis ton dernier message il y a trois semaines environ, j'ai tenté d'appliquer tes conseils, en vain.
Alors j'ai encore essayé tout un tas de trucs et autres astuces glânés deci-delà, peine perdue.
Puis, il y a moins d'une semaine, le grand jour : La messagerie de mon bon vieux répondeur s'active enfin en premier. Ca fait vraiment du bien, mais comme je n'ai absolument rien fait pour obtenir un tel résultat, je crains fort que l'embellie ne soit que de courte durée. Mais bon, je savoure pleinement ma messagerie retrouvée. Et même si je dois la perdre une fois encore, tant pis ce sera toujours ça de pris. Carpe diem !

Amitiés numériques.

Antivol 34
nath20FANNY 94 - 18 déc. 2008 à 14:11
bonjour à Fanny 94
etant presque au désespoir (n'exagérons rien quand même...) avec cette messagerie livebox. ..j'ai essayé le #22#...avec peu de conviction, j'ai lu tous les messages précédents en essayant et aucun succès...et là..Mme me dit que les appels me seront présentés dorénavant....pourvu que ça dure!!!!!Merci en tout cas...c'est vraiment super ces échanges!
nath20
magduvexinFANNY 94 - 5 juin 2009 à 23:41
bonsoir,
Moi je peux dire que c est un miracle car franchement chez orange ce sont des bides !!!!!!!!!!
Tout a commence debut janvier 2009 quand j ai voulu prendre la telephonie illimitee sur ma livebox (j avais deja mon abonnement internet adsl chez depuis 2 ans)jusque la ca va ma ligne a ete activee rapidement , je pouvais emettre mes appels sans pb sauf que l on pouvait plus me joindre, mes proches tombaient directement sur la messagerie vocale moi ca ne sonnait meme pas rien ne m avertissait des appels.
En effet en faisait X essais ca ne fonctionnait pas. Par contre ca sonnait quand c etait de la pub; bizarre.
J appelle orange et leur explique mon probleme il me font faire des manips en vain, je rappelle encore un peu plus tard on me dit que l on va me rappeler (j avais donne mon n° de portable)mais que je sois chez moi pres de mon telephone, j ai attendu on ne m a jamais appele; donc je rappelle encore une fois et on me dit c bon c etait un soucis de mise a jour!!!!!!!Nous etions tout de meme deja en avril .
Je me dis c bon je fais un essais et la super ca marche mais pas pour longtemps juste une fois.
Donc la ras le bol d appeler pour tomber sur des gens qui vous disent n importe quoi, j abandonne.
Deux mois plus tard je me decide a achete un telephone compatible livebox meme si un technicien m avait dit que mon telephone actuel etait ok livebox.
Je le branche ca a fonctionne une fois et rebelote le telephone ne sonne pas on tombe directement sur ma messagerie vocale.
Je regarde sur les forums ce qui ce dit a ce sujet j essaie des manip tel que *241 ou *25* CA NE FONCTIONNE PAS POUR MOI ET JE LIS UN MESSAGE AVEC UNE MANIP #22#
J AI ESSAYE SANS CONVICTION ET LA POURTANT MIRACLE GENIAL VRAIMENT GENIAL CA FONCTIONNE UNE VOIX ME DIT VOS APPELS NE SERONT PLUS AUTOMATIQUEMENT DIRIGE VERS VOTRE MESSAGERIE LES APPELS VOUS SERONT DONC A NOUVEAU PRESENTE
#22# SUPER MERCI AUX PERSONNES MIEUX INFORMES QUE CHEZ ORANGE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, Merci, Merci !!!!!!! Plus de message sur la livebox. Et mon BEAU répondeur me sert ENFIN a quelque chose...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A tous ceux pour qui les *241, *25* #24# n'apporte pas satisfaction, et après m'être bien pris la tête sur cette fameuse messagerie orange, j'ai personnellement opté pour cette solution:

1/ J'ai augmenté le nombre de sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange en procédant comme suit:(et ce sur ma ligne fixe et non sur ma ligne adsl) c'est à dire depuis un 01,02,03,04 etc...

COMPOSER *610* suivi du nombre de secondes avant la mise en route de la messagerie depuis votre tel fixe
ainsi vous obtenez

*610*10# (ce qui porte a 2 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*15# (ce qui porte a 3 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*20# (ce qui porte a 4 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*25# (ce qui porte a 5 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*30# (ce qui porte a 6 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*35# (ce qui porte a 7 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*40# (ce qui porte a 8 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)

Une petite voix vous informe que vos paramètres ont bien été pris en compte

Personnellement j'ai choisi le *610*40# donc 8 sonneries ou 40 secondes avant le déclenchement de la messagerie orange

2/Je n'ai plus eu qu'a paramétrer mon tel depuis son menu a 18 secondes.

Les valeurs du délai de mise en route du répondeur de votre téléphone propre sont en général standardisées
soit (immédiate, 10 sec, 18sec, 30sec, automatique)

sur un fixe SIEMENS (menu ok, répondeur ok, prise appel ok, 18sec ok)

donc et pour résumer: actuellement mon tel sonne environ 5 fois avant que mon répondeur personnel ne se déclenche ,ce qui est je trouve, amplement suffisant.

PS: pour des personnes agées je conseillerai *610*40# depuis votre tel 01,02,03,04, puis un réglage de ce tel a un délai de 30 sec.

voilà, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, en espérant que ce petit tuto puisse vous aider, et qu'il ne soit pas trop compliqué.

NOODLES62
jno - 20 mars 2012 à 18:34
super ca marche top
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben dommage pour moi, mais moi, le 880 ça marche pas!!!! ça me dit juste que l'appel ne peut aboutir!! et aucune autre tentative ne fonctionne! je suis désespérée!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai fait 3103 puis j ai attendu la femme parler et j ai composer * 241 sur téléphone et sa Marche .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouf !!!
Merci merci merci
En arrivant à la deuxième page sans résultats, j'ai cru que j'allais pas y arriver!!!
J'ai fait le "étoile Six Un Zéro étoile Quatre Zéro Dièse "
On m'a dit que le nombre de sonneries n'était pas valable, mais qu'il fallait chisir entre 1 et 20.
J'ai donc tapé 20 à tout hasard, ...

ET ça a marché!!!
Comme mon répondeur de téléphone est réglé sur 6 ou 7 sonneries, il se déclenche avant celui d'orange!!!

C'est quand même pas croyable qu'il n'y ai aucun moyen de couper totalement ce répondeur...
Sur le site orange, il donne un truc à faire mais c'est que pour ceux qui ont souscrit leur abonnement avant 2008. (le *25*)
Les autres , ben, ils disent rien!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis, une semaine, j'ai changé mon forfait internet orange et j'ai supprimé ma ligne France Télécom. J'avais la messagerie vocale d'Orange et mon répondeur ne fonctionnait pas.
J'ai trouvé la solution hier et cela fonctionne bien. et aucun résultat. J'ai téléphoné à Orange et aucun résultat.
SOLUTION :
VOUS ALLEZ SUR MENU DE VOTRE TELEPHONE. - REPONDEUR - SONNERIES - et tapez sur 4 ou 3. (c'est à vous de voir). Comme les sonneries du répondeur sont inférieures à celles de la Messagerie Orange, le REPONDEUR SE MET EN ROUTE.
Merci au Forum de Comment ca marche.
jojo - 22 févr. 2012 à 16:43
merci merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le même problème que toi et après 1 heure passée sur internet à rechercher la solution dans les forums, le seul remède que j'ai trouvé est de régler le répondeur livebox sur 20 sec (le maximum) et de régler le démarrage du répondeur de ton téléphone de façon à ce qu'il se déclenche avant...mais ça laisse quand même pas beaucoup de temps pour répondre (3 sonneries...)Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
barbe - 8 déc. 2009 à 22:19
moi javé tou essayé oci tou lé codé é rien g apelé orange d vré con pa un ki di la meme chose donc g fé come vou é nikel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse ^^

Il n'y a donc pas vraiment de remedes miracles... J'ai finalement du changer de téléphone afin qu'il soit compatible avec la Livebox...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de l'info. je viens d'essayer, malheureusement ç ne marche pas, ça met la ligne ne dérangement. Après vérification sur mes paramètres accessibles via le site orange,le code *241 crée un renvoi automatique vers mon propre numéro, et là ça bugue !!
DOM - 23 mars 2008 à 08:22
Moi j'ai fait * 241 avant de décrocher mon téléphone et sa Marcche enfin libre ne ne pas mettre l'ordi en marche pour écouter les messages
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Suppression de la messagerie vocale LiveBox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Suppression de la messagerie vocale LiveBox - page 2