NOODLES62
12 janv. 2010 à 01:06
A tous ceux pour qui les *241, *25* #24# n'apporte pas satisfaction, et après m'être bien pris la tête sur cette fameuse messagerie orange, j'ai personnellement opté pour cette solution:
1/ J'ai augmenté le nombre de sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange en procédant comme suit:(et ce sur ma ligne fixe et non sur ma ligne adsl) c'est à dire depuis un 01,02,03,04 etc...
COMPOSER *610* suivi du nombre de secondes avant la mise en route de la messagerie depuis votre tel fixe
ainsi vous obtenez
*610*10# (ce qui porte a 2 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*15# (ce qui porte a 3 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*20# (ce qui porte a 4 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*25# (ce qui porte a 5 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*30# (ce qui porte a 6 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*35# (ce qui porte a 7 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
*610*40# (ce qui porte a 8 sonneries avant le déclenchement de la messagerie orange)
Une petite voix vous informe que vos paramètres ont bien été pris en compte
Personnellement j'ai choisi le *610*40# donc 8 sonneries ou 40 secondes avant le déclenchement de la messagerie orange
2/Je n'ai plus eu qu'a paramétrer mon tel depuis son menu a 18 secondes.
Les valeurs du délai de mise en route du répondeur de votre téléphone propre sont en général standardisées
soit (immédiate, 10 sec, 18sec, 30sec, automatique)
sur un fixe SIEMENS (menu ok, répondeur ok, prise appel ok, 18sec ok)
donc et pour résumer: actuellement mon tel sonne environ 5 fois avant que mon répondeur personnel ne se déclenche ,ce qui est je trouve, amplement suffisant.
PS: pour des personnes agées je conseillerai *610*40# depuis votre tel 01,02,03,04, puis un réglage de ce tel a un délai de 30 sec.
voilà, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, en espérant que ce petit tuto puisse vous aider, et qu'il ne soit pas trop compliqué.
NOODLES62