Signaler

Gcc command not found [Résolu/Fermé]

Posez votre question Patricia5 15Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 18 octobre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2007 à 16:39 par karipvode
Bonjour!

J'ai déjà installé gcc 3;4 et gcc 4.1 sur mon DEbian etch, gcc se trouve dans /usr/lib et lors de la commande make j'obtiens gcc command not found, dans le PATH il n'existe pas le path /usr/lib

Comment puis-je faire pour que Debian reconnaisse le gcc?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Salut,

Peut-être que make n'est pas installé (faire recherche dans synaptic).

:-))
Utile
+0
plus moins
Salut,

affiche le résultat de
whereis gcc
Utile
+0
plus moins
Salut,

ça m'etonnerais que /usr/bin n'est pas dans le PATH
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai l'impression que GCC n'est pas correctement installé sur ton poste. Il doit bien y avoir un répertoire gcc dans /usr/lib mais pas d'éxécutable (qui devrait selon toute logique se trouver dans /usr/bin).
que se passe-t-il si tu tapes simplement gcc ? y compris en étant dans le répertoire /usr/lib ?
Utile
+0
plus moins
en supposant que gcc n'est pas installé, et je pense que c'est bien ça
aptitude install gcc
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour ses réponses et oui, gcc n'était pas installé, il s'agisait de gcc 3.4-base et gcc 4.1-base, mais pas le compilateur, j'ai déjà installé gcc et tout marche très bien,

Merci a tous
Utile
+0
plus moins
J'ai le meme probleme avec mandriva 2008 le gcc se trouve dans /usr/lib/ mais je n'arrive pas a l'executer meme si je suis dans le ce repertoire. /usr/bin il est bien dans le PATH si j'ecris whereis gcc il me dit bien qu'il est dans /usr/lib/. le make n'es pas installé aussi.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

export PATH=$PATH:/usr/bin

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !