Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Gcc command not found [Résolu]

Patricia5 15Messages postés 8 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 déc. 2007 à 16:39
Bonjour!
J'ai déjà installé gcc 3;4 et gcc 4.1 sur mon DEbian etch, gcc se trouve dans /usr/lib et lors de la commande make j'obtiens gcc command not found, dans le PATH il n'existe pas le path /usr/lib
Comment puis-je faire pour que Debian reconnaisse le gcc?
Merci d'avance
Lire la suite 

Gcc command not found »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

export PATH=$PATH:/usr/bin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Peut-être que make n'est pas installé (faire recherche dans synaptic).

:-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

affiche le résultat de
whereis gcc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ça m'etonnerais que /usr/bin n'est pas dans le PATH
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai l'impression que GCC n'est pas correctement installé sur ton poste. Il doit bien y avoir un répertoire gcc dans /usr/lib mais pas d'éxécutable (qui devrait selon toute logique se trouver dans /usr/bin).
que se passe-t-il si tu tapes simplement gcc ? y compris en étant dans le répertoire /usr/lib ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en supposant que gcc n'est pas installé, et je pense que c'est bien ça
aptitude install gcc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour ses réponses et oui, gcc n'était pas installé, il s'agisait de gcc 3.4-base et gcc 4.1-base, mais pas le compilateur, j'ai déjà installé gcc et tout marche très bien,

Merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme avec mandriva 2008 le gcc se trouve dans /usr/lib/ mais je n'arrive pas a l'executer meme si je suis dans le ce repertoire. /usr/bin il est bien dans le PATH si j'ecris whereis gcc il me dit bien qu'il est dans /usr/lib/. le make n'es pas installé aussi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « gcc command not found » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?