|
|
|
|
Posté par
Livity, le lundi 13 août 2007 à 17:12:16Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
BONJOUR TOUT EST SIMPLE SUR EXCEL IL FAUT COPIER LES RESULTATS ET LES EMMENER DANS LA CELLULE OU VOUS DESIREZ TOUT RETROUVER EXEMPLE VOUS AVEZ UN RESULTAT EN CELLULE A2 UN AUTRE EN B6 VOUS FAITES DANS LA COLONNE OU VOUS VOULEZ LES RETROUVER =A2+B6 en espèrant que vous aurez compris bonsoir ALMAGRO
SINON JE PEUX RECOMMENCER
|
Bonjour Livity, le forum,
Pour connaitre le nombre de 1 et X, essaie ça : Avec A B 1 X 2 Y 2 Y 1 X 1 X 2 X =SOMME((A1:A6=1)*(B1:B6="X")) à adapter pour le nombre de 2 et Y Selecteur |
Bonjour Livity, ALMAGRO, le forum,
Désolé Almagro mais je n'avais pas vu ton message. Dans mon message j'ai oublié l'essentiel : il faut valider par les touches ctrl + maj + Entrée (les trois en même temps). Il s'agit d'une formule matricielle. Selecteur. |
Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse initiale, car c'est la première fois que j'utilise CommntCaMarche.net !
Aussi je te la redonne à tout hasard : Il suffit, en colonne C, de concaténer (&) les variables des colonnes A et B. Ainsi en tapant {=A1&B1 } dans la cellule {C1} on obtient comme résultat {1X}. La recherche du nombre d'occurences se fera donc en bas de colonne C, avec la fonction NB.SI. Fais savoir si ça t'a donné satisfaction ! |
Bonjour à tous,
Effectivement seul Raymond a compris ma demande mais je vous remercie tous de m'avoir répondu. Toutefois, Raymond, saches que la solution que tu me proposes est pour moi trop lourde à mettre en oeuvre puisqu'il s'agit de sortir des statistiques sur + de 5000 lignes et sur 5 critères différents (2 en simultané max.)... J'ai bricolé aussi de mon côté et je n'ai rien trouvé de très léger, pour parvenir à mes fins c'est du rafistolage. Personne n'aurait donc dans un recoin de son cerveau conserver la trace d'une formule magique permettant de faire ce calcul en une seule et unique cellule ?
|
Bonjour Livity, Raymond PENTIER, le forum,
Livity, j’avoue ne pas comprendre puisque Raymond et moi-même te proposons deux solutions qui te donnent ce que tu souhaites c'est-à-dire le nombre de « 1X » par exemple. De plus tu ajoutes dans ton dernier message qu’il y a 5 critères, élément important que tu aurais pu indiquer dans ta demande initiale. Concernant ce nombre 5 : est-ce que tu veux dire par exemple que dans la colonne A on a le critère « 1 » puis le critère « 2 » et ainsi de suite jusqu’au critère « 5 » ET dans la colonne B le critère « A » puis le critère « B » et ainsi de suite jusqu’au critère « E » ? Si c’est ça alors tu as 25 (5 x 5) formules identiques à écrire, ce qui n’est rien puisque tu fais un copier coller et tu adaptes avec les solutions possibles (1A, 1B,…). Peux-tu nous dire en quoi ce que propose Raymond PENTIER est trop lourd à mettre en œuvre ? (comprends pas ! il s’agit d’une formule parmi les 25) Sinon, peux-tu nous dire, svp, ce qui ne convient pas, ainsi nous pourrons chercher la meilleure solution pour toi ? Selecteur. |
Livity,
Je n'ai plus de tes nouvelles !?... Il existe une fonction qui répondrait parfaitement à tes besoins, mais elle n'est disponible que dans la version 2007 d'Excel (sauf si Microsoft peut te fournir une macro équivalente qui fonctionnerait sur les versions antérieures). NB.SI.ENS Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à plusieurs critères. Syntaxe : NB.SI.ENS(plage1, critère1,plage2, critère2…) Plage1, plage2, … représentent 1 à 127 plages dans lesquelles les critères associés doivent être évalués. Les cellules de chaque plage doivent être des nombres ou des noms, des matrices ou des références contenant des nombres. Les valeurs vides et textuelles seront ignorées. Critère1, critère2 représentent 1 à 127 critères, sous forme de nombre, d'expression, de référence de cellule ou de texte, qui déterminent les cellules à compter. Remarques : Chaque cellule d'une plage est additionnée seulement si tous les critères correspondants spécifiés sont vrais pour la cellule. Si le critère correspond à une cellule vide, NB.SI.ENS la considère comme une valeur de 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère. Le point d'interrogation correspond à un caractère quelconque et l'astérisque à une séquence de caractères. Si vous recherchez un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère. Amicalement, Raymond |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 03/01 10h47 | Formules de Base 2 | Bureautique |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 14/04 14h28 | Créer un site internet | Création de pages |
| 25/10 13h35 | Nombre premier | Langage C |
| 24/07 11h23 | Excel recherchev avec 2 critères | 8 |
| 14/01 12h45 | [Excel] Recherche selon 2 critères ? | 5 |
| 22/12 14h47 | Recherche sur 2 critères | 3 |
| 22/01 11h58 | [Excel] Maximum selon 2 critères | 3 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SiSoft Sandra - SiSoftware Sandra (System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire de diagnostic permettant de... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Silicon Power Compact Flash | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 13.63 € Amazon.fr |
![]() | Fujitsu Siemens Scaleo Pi2662 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 666.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Sigma SD14 Black + | Catégorie: Appareil photo numérique | 726.50 € Amazon.fr |
![]() | Fujitsu Siemens Celsius H240 | Catégorie: Ordinateur portable | 2,784.88 € Maison du HighTech |