Problème micro Samsung Galaxy S5 Neo

Fermé
Babtou135 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 17:03
 Babtou134 - 24 déc. 2016 à 11:20
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon Galaxy s5 neo au niveau du micro seulement pendant des appels. En effet, mes interlocuteurs me disent qu'ils m'entendent à peine comme si j'étais très loin de l'appareil alors que non je suis collé dessus.

Ma demande est donc si quelqu'un a déjà eu ce problème comment a t'il fait pour le résoudre ?

Je précise que j'ai déjà tester divers astuces tel que souffler dans le téléphone + utilisation de bombe pour clavier, nettoyage au coton tige, au cure dent ainsi qu'avec une aiguille car j'ai vu ces solutions sur plusieurs forums mais aucunes ne marche dans mon cas.

Dans des cas similaires, j'ai lu que les utilisateurs avaient aussi un problème de "bruit de vent" lorsqu'ils filmaient ou qu'ils faisaient un enregistrement audio. Pour moi ce n'est pas le cas, tout fonctionne très bien et pendant un appel si j'active puis désactive le haut parleur bizarrement mon micro remarche très bien. Idem lors de l'utilisation d'écouteur avec micro intégré.

Je vais essayer le hard reboot et si ça ne marche pas faire marcher la garantit constructeur mais j'aimerais autant éviter d'aller vers des solutions aussi extrêmes.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Babtou135 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 18:11
Quelques éléments en plus :

- j'ai découvert que c'est un beug et non un problème de composants car quand on m'appel tout marche très bien mais quand moi j'appel c'est la qu'il y a une problème

- ce problème est surement lié à la mise à jour d'android sur ce modèle, à savoir Galaxy S5 neo.

- J'avais aussi un doute concernant l'appli "Call X" qui permet d'enregistrer des conversations et qui donc utlise le micro mais non je l'ai désinstaller et tjr le même problème.

- j'ai trouver des astuces qui disaient que le problème venait de l'option OK GOOGLE lorsqu'elle est activé mais non enfin pas pour moi.

En gros problème non résolu.
0
FlècheBlanche
15 sept. 2016 à 10:29
Même problème, mais je n'ai pas la solution.
0
J'ai résolu ce problème avec un ...aspirateur : j'ai nettoyé le micro avec un aspirateur équipé d'une brosse, et maintenant, tout va bien :-)
0
lol pas mal. je vais essayer ca.

sinon pour ceux qui aurait le même problème la solution cest :
- passer l'appel
- activer et désactiver le haut parleur
- et bim ca remarche

Joyeuses fête de fin d'années
0
Bonjour
Je rencontre le même problème depuis bientôt un mois. Seule solution : le kit main libre en attendant mieux ou nouvelle mise à jour.
-1