Signaler

PC bloqué après MAJ Windows Anniversary [Résolu/Fermé]

Posez votre question ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 15:35 par Malekal_morte-
Bonjour,

Sur un PC portable Toshiba à écran tactile, après la MAJ vers Windows 10 Anniversary, PC d’origine sous Windows 8, s'est apparemment déroulé sans accroc. Ensuite, l'antivirus Norton Security Deluxe à demander de redémarrer la machine. Ce qui a été fait bien sur.
Depuis, l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir après l'apparition du logo Toshiba, avec le petit "sablier" qui tourne sans cesse.

Pour solutionner cela, j'ai essayé plusieurs choses sans succès :
- arrêt brutal du PC puis attente puis redémarrage après quelques temps : pas d'effet
- retrait de la batterie --> rester 1 minute appuyé sur le bouton Power --> Redémarrage : pas plus de succès. C'est la méthode décrite ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33871318-blocage-ecran-noir-demarrage-apres-maj-windows-10-1607

Bref, je ne sais pas quoi faire d'autre, pour récuperer le PC sous WIndows 10 avec tous ses documents (surtout photos et mails) et qu'il refonctionne de nouveau.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car c'est l'ordinateur de mon père qui a 80 ans et il l'utilise principalement pour surfer et recevoir des mails.

Cordialement

Utile
+1
plus moins
Salut,

Merci de ta réponse, je vais étudier ce que je peux faire.

Je donnerais des nouvelles sur mes avancées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 15:33
ô miracle, je n'ai rien eu à faire ;-)
J'ai juste rallumé le PC une énième fois, pester un peu car le lecteur DVD est bloqué apparemment pour y mettre le DVD de Windows, donc le PC a tourné un peu... et après 1 ou 2 minutes, il s'est ouvert normalement.
Et c'est bien Windows 10 version 1607 qui est installé.

Merci de ton intervention cependant même si le problème s'est résolu tout seul. Cela pourra servir à d'autre car ton site est super et souvent bien utile ;-)

Je m'en souviens seulement que maintenant mais ce même souci avec Norton s'était déjà produit lors du passage à Windows 10. Je dirais à mon père de faire attention à Norton pour la prochaine MAJ majeure et de ne pas faire le redémarrage à partir de lui.

Tout est bien qui fini bien :)
Malekal_morte- 139360Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 15:35
Ca roule =)

bonne journée !
Utile
+0
plus moins
Salut,

Redémarre sur les options de récupérations avec cette méthode : http://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1

puis lance une restauration du système, si possible avant l'intervention de Norton.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !