Probleme ftp freebox HD

Fermé
whitestorm Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 15:59
 Lilou - 14 févr. 2015 à 20:48
Bonjour,

je n'arrive plus a me connecter à mon serveur ftp installer sur la freebox HD ( pour envoyer les films de mon pc vers le boitier HD).
tout fonctionné ya pas longtempsmais la ca marche plus , j'utilise filezilla pour l'envoi et quand je veu me connecter il m'ecrit
"conecté au serveur"
et aprés un certain temps, il me dit
"inactivité detecté impossible de se conecté "

je comprend rien, g tout débranché fais un hard reboot du boitier hd, desactié le DD et le FTP, reactiver tout mais rien ne change.

si qq un a une idée merci d'avance.

32 réponses

Le login demandé n'est certainement pas le mot de passe demandé à l'allumage de l'ordinateur.. Je n'ai pas et ne peux avoir Filezilla, je ne peux donc pas essayer et te dire. Recherche avec un moteur de recherche que je ne nommerai pas avec comme mots clé: le nom du logiciel FTP que tu utilises + guide, par ex. Et choisis après les réponses dans un forum Mac. C'est clair???
0
Bonjour a tous je me suis repris un boitier HD il y a de ça 15 jours donc mi avril 2009 car le mien apres
3ans de bons et loyaux services a rendu l'âme en wifi

depuis que j'ai ce nouveau boitier j'ai les mêmes erreurs que vous en FTP

je me suis aperçu que le mode FTP se desactivais tout seul sur la freebox HD une fois réactiver les transferts marchent
mais a une vitesse assez basse 400 ko/s au lieu de 1.2 M / s

je pense qu'il n'y a pas d'erreur de notre part etant un peu informaticien a mes temps perdu
j'ai tout essayé ( je pense a une erreur de free soit " firmware" soit sur la box )


je vais leur envoyer une message de bug ça resoudra peut etre nos probleme a tous :)
0
salut luffy

as tu eu une reponse de Free, car j ai le meme message d erreur sur FileZilla "Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur"
De plus quand je tape mon mot de passe pour activer le FTP sur mon ecran de TV il ne se passe rien
Je suis completement perdu

merci pour ta future reponse
0
Une chose est sure c'est que le mot de passe de la freebox n'est pas utile car un client FTP tel que fizilla
se connecte soit en mode anonyme soit avec un compte ( log et mot de pass )
Or le ftp du boitier HD ne propose pas de log mais juste un mot de passe , il est donc impossible a ma connaissance
de se loguer avec un compte sur le boitier HD

par compte la connection anonyme marchent tres bien il faut cocher autoriser la connection anonyme et les 2 autres
options

La configuration en mode anonyme est la suivante :


l'hote ou l'adresse : hd1.freebox.fr
le type de compte anonyme ou anonymous pour ceux qui travaille en anglais
le port du ftp par defaut est le 21

il n'y a rien d'autre a rentrer si la connection echoue c'est q'un logiciel par feu ou autre bloque l'acces !!
0
ha ça je ne le savais pas desfois les choses les plus evidentes ne nous apparaissent pas de suite ^^
Merci pour cette astuce !
0
De rien, c'est grâce à ce forum que j'ai pu avancer.

Donc je résume :

1/ Dans la Freebox TV (V5) :

Sur la télécommande, appuyer sur la touche bleue "Free" inscrit en italique rouge.
Sélectionner le canal "Paramètres »" (le 2e de la 3e ligne). Dans la fenêtre qui s'ouvre :

- Activer le serveur FTP
- Autoriser les connexions anonymes
- Autoriser l’écriture de fichiers pour les connexions anonymes
- Entrer un mot de passe (celui que vous voulez)
- Sélectionner « Valider » et appuyer sur la touche « OK » de la télécommande.

Voilà, votre Freebox TV est paramétrée pour recevoir des fichiers de votre ordi par le net. Avant de quitter le canal « Paramètres » notez bien le mot de passe que vous venez de choisir ainsi que l’adresse du serveur : ftp://freebox@hd1.freebox.fr (dont vous allez avoir besoin pour paramétrer votre gestionnaire de site sur Filezilla).


2/ Dans Filezilla, à télécharger gratuitement sur le net (ici version 3.2.4.1) :

Ouvrir « Gestionnaire de sites » dans la barre des menus.
Sélectionner « Général » (en principe la fenêtre s’ouvre sur « Général »).

Renseigner ainsi :

Dans « Hôte » ; l’adresse du serveur FTP de Free : ftp://freebox@hd1.freebox.fr
Dans « Type de serveur » : FTP – File Transfer Protocol
Dans « Type d’authentification » : Normale
Dans « Identifiant » : freebox
Dans « Mot de passe » : le mdp choisi et entré dans les paramètres de votre Freebox TV

Voilà, c’est bon. Cliquer sur « OK » puis sur « Connexion », et vous voilà dans l’interface entre le DD de votre ordi et le DD de votre Freebox (qu’il faudra bien entendu activer, etc. quand vous aurez transféré avec Filezilla les fichiers que vous souhaitez voir à l’écran de votre TV et pour les voir…). Bonne suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,


Voila je viens d'avoir free et je souhaiterai regarder mes films de mon pc sur ma télévision :

Commande deja effectuer :

Dl free player
Reboot avec activation ftp ( avec free hot line)

Ensuite quand je lance mon film ca bugue sur chargement mais le film se lance sur le pc ( pas l'image mais la durée) !

Et rien n'apparais apres sur le serveur ftp j'ai ca :

Racine FTP à hd1.freebox.fr
Pour afficher ce site FTP dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Page, puis sur Ouvrir le site FTP dans l’Explorateur Windows.
--------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le serveur FTP Freebox.

Vos enregistrements se trouvent dans le répertoire :

/Disque dur/Enregistrements

Vous pouvez mettre vos vidéos dans le répertoire :

/Disque dur/Video

Mais rien dedans .

Dc si quelqu'un pouvez m'aider ca serai cool :)
0
leles5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 17:20
Bonjour cyril ,

Et merci d'avoir detaillé autant ton post :: je m'explique cela fait plusieur fois que j'essaye de faire fonctionner le dd de la free de ma copine mais sans succes , premiere chose faire apel au nombreux amies client free de mon entourage ( tout croie savoir mais perssonne n'y arrive ) depuis j'ecume les forum sans vraiment avoir de resultat apres de nombreuse procedure rebootage et d'autres conseil citées dans des pages similaire tjr pas de resultat ....

Ton message est a l'indentique le probleme que je rencontre (100%) a tu reussi a le resoudre? si oui comment a tu fait ?

En te remerciant pour ta futur reponse du moins j'espere ....

Ben moi g free et g rien compris ;-)

Merci a tous Leles5
0
Bonjour à tous, quelle galère!!!

Je ne suis jamais parvenu à me connecter au DD du boîtier HD! Mais je pense avec (presque) tout essayé...
Voici ce que j'ai...

1) Le serveur FTP est bien activé (+ mot de passe)
2) Le DD est bien activité (je l'utilise régulièrement)
3) J'ai installé Filezilla, paramétrer un site :
Hôte : hd1.freebox.fr
Port : 21
Identifiant : freebox
Mdp : **** (Idem boîtier HD)

Là je valide sur "connecter" et je n'ai jamais rien eu d'autre que le message suivant dans Filezilla, en boucle :
...
Statut : Résolution de l'adresse de hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
...

Précisions :
- Le port 21 est bien ouvert sur mon routeur (freebox)
- Je suis connecté en wifi sur ma box


Après, c'est tellement simple que je comprends vraiment pas où est le problème....

J'espère avoir de l'aide, car les casses-têtes ça me fatigue vite ;)

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Avez-vous essayé sans mot de passe (ni de part ni d'autre)?
0
didicode > hongo
24 sept. 2009 à 22:15
Oui, j'ai essayé des 2 façons. Rien n'a changé...
0
hongo > didicode
24 sept. 2009 à 22:33
...pour ma part, je ne renseigne sur Filezilla ni le port ni (après m'être rendu compte qu'il était inutile) le mot de passe..

Dans les paramètres avancés, j'ai pour "type de serveur" : "Par défaut (détection automatique)" et dans "Paramètres de transfert" : "Par défaut".
0
didicode > hongo
25 sept. 2009 à 18:10
Merci, malheureusement rien a changé.
Je ne vois vraiment pas où est le problème et j'ai fait le tour des forums internet...
Merci quand même pour votre aide ;)
0
Ce système a toujours fonctionné chez moi, par filezilla ou par l'explorateur, mais depuis 'un certain temps' ça ne fonctionne plus.

Vraisemblablement quelque chose a changé, non ?
0
Filezilla vers freebonx HD fonctionne toujours bien. mais si ma freebox (V5) charge toujours les fichiers elle refuse de lire les Mpeg-4 HD (24 ips) et même ces derniers temps les mêmes films (24 ips) en AVI... je ne comprends pas bien pourquoi; elle bloque à la première image... et je dois rebooter en débranchant et rebranchant l'alimentation. Format trop lourd?
0
Coup De pouce
13 janv. 2010 à 18:20
Bonjour, à tous.
Je viens de rencontrer un disfonctionnement au niveau du FTP de la freebox, donc je publie la solution à ce problème. Donc depuis trois jours je n'arrivais plus à me connecter sur le FTP de la freebox, et j'ai essayé pleins de manip en vain. Voici la solution efficace que j'ai trouvé.

Désactiver le serveur FTP,
Ensuite maintenez enfoncé le bouton rouge du boitier TV pendant toute l'opération, la freebox s'éteint
Ensuite vous débranchez le cable d'alimentation du boitier TV, tout en maintenant toujours le bouton rouge enfoncé, puis vous rebrancher l'alimentaiton et là vous relâcher le bouton.

Ensuite le logiciel de la freebox va se réinstallé, et puis vous irez ds les options du disque dur pour le réactiver et puis option ftp pour reparemetter le FTP de la freebox et vous pourrez à nouveau profiter de ce service.
Unjoy William.
0
phil tours Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 10
28 févr. 2010 à 23:47
y a t il moyen de corriger les titres des programmes avec des lettres accentuées une fos que le mal est fait, c'est à dire quand le programme est enregistré?
Pour ma part, le simple fait de cliquer un coup sur un des programmes accentués fait tourner éperdument le ftp dans le vide (ftp du système, mac x.6)
0
la meme chose
0
Pour ceux qui ont un problème d'accès au disque dur de la freebox par le biais de Filezilla après passage en mode routeur, il faut redémarrer la freebox ET le module HD.
0
Moi j'ai simplement Hard booter ma freebox HD.
On reste en appuis sur sur la touche centrale de la croix en débranchant électriquement puis on rebranche toujours en gardant le doit sur le bouton du centre de la croix jusqu'a que Firmware apparaisse. Là il y 5 étapes pour le reflashage a effectuer.
Une fois que la Freebox HD a redémarrer, il faut réactiver le disque dur et refaire le scan des canaux TNT et enfin vérifier les paramètres FTP.
Apres ça remarche ...
0