Posez votre question Signaler

Probleme ftp freebox HD

whitestorm 6Messages postés mercredi 4 janvier 2006Date d'inscription 13 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2015 à 20:48
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter à mon serveur ftp installer sur la freebox HD ( pour envoyer les films de mon pc vers le boitier HD).
tout fonctionné ya pas longtempsmais la ca marche plus , j'utilise filezilla pour l'envoi et quand je veu me connecter il m'ecrit
"conecté au serveur"
et aprés un certain temps, il me dit
"inactivité detecté impossible de se conecté "
je comprend rien, g tout débranché fais un hard reboot du boitier hd, desactié le DD et le FTP, reactiver tout mais rien ne change.
si qq un a une idée merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
En fait il faut desactiver le FTP comme indiqué, mais ensuite faire un reset de la freeboxHD (ou la debrancher)
Une fois rallumée on reactive le FTP et chez moi ca a marché.

Sans le reset entre les 2, rien ne fonctionnait.
anais- 17 mars 2012 à 18:14
je confirme en mettant dans le gestionnaire des sites de filezilla :
mode de transfert = actif
cocher : "jeux de caractère : forcer l'UTF-8
puis en rédémarrant ma freebox, le message ci-dessous a disparu et j'ai pu copier les films freebox su mon PC :

Statut : Résolution de l'adresse de hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Délai d'attente de 5 secondes suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Répondre
ephedrine- 12 sept. 2012 à 14:17
Super ça marche merci.petit détail le ftp se remet tout seul après le reset il faut juste penser à réactiver le disque dur
Répondre
malo- 19 janv. 2013 à 10:54
merci ça a fonctionné pour moi aussi
Répondre
abfab75- 20 juin 2013 à 23:22
Bravo !
et un grand merci... Pour moi, ça marche aussi
;-)
Répondre
vince- 26 oct. 2013 à 22:34
merci ca a marché nikel!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,
si il est ecrti ftp interdit c'est que l'option est désactivé sur ta freebox
la procédure à suivre est simple

1- allumer la freebox HD Bouton Rouge
2- sur la telecommande appuyez sur le bouton Free
3-cliquer sur configuration
4-Faire defiler vers la droite Etat HDMI TN Disque FTP
5-une fois sur l'onglet FTP Cliquer sur le bouton ACTIVER en bas à droite de votre écran
6-rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour moi le nom d'utilisateur est : Freebox et le mot de passe : 1234
7-Cliquer sur configuration avancée
Les étapes 8 et 9 sont facultatives
8-cocher autoiser les connexions anonymes si vous ne voulez pas vous embeter a ressaisir faut identifiant a chaque acces au ftp de votre freebox
9-Cocher autoriser l'écriture e fichier pour les connexions anomymes
10 pour se connecter au ftp freebox vous n'avez pas besoin de logiciel ftp si vous disposez de windows xp service pack 2
11 depuis votre navigateur internet explorer ou autre saisissez l'aresse suivante :
ftp://hd1.freebox.fr
Puis cliquer sur le lien enregistrement vous y retrouverez vos fichers videos
12 info lors dun transfert en WIFI, le fichier se télécharge en 2 temps, Il est stockés en mémoire tampon dans lePc et une fois le transfert fini, l'enregistrement se fait sur le PC
13 pour vous donner une idée des performances ifi que j'obtien : je telecharge 3 films a 392 Ko/s chacun soit pres de 12 mega de bande passante (mon Pc qui recoit le données est équipé 'une carte wifi netgear WG311 T et d'une antenne de 6db , ce pc se trouve à l'étage et les antennes de ma freebox se trouve entre 1 mur de 30 cm et dans une niche de mon meuble TV)
14 pour tenasformer un fichier .ts en Mpeg2 vous avez juste besoin de VLC, et de suivre la procéure suivante :

a) Lancer VLC
b)Fichier/ouvrir fichier avancé
d)cocher la case diffuser/sauvegarder en bas a gauche
e)cliquer sur paramètres
f) cocher la case fichier
g)cliquer sur parcurir et choisir votre fichier .ts a converti et modifier l'extension a la fin du fichieren remplaçançant le .ts par .mpg
h) cocher Mpeg PS
i)cliquer sur ok

Attenre quelques secondes et votre fichier est pret à être gravé sur un dv ou a être transformé en divx.

j'espère que cette explication pourra aider un max de monde, car c trop con d'avoir du matos et de ne pas pouvoir l'exploiter à fond
gob adresse msn(gob3000@hotmail.com)

See you later everybody
Lilou- 14 févr. 2015 à 20:48
on ne dois pas avoir la meme freebox moi je n'i pas de bouton rouge quand j'appuie sur freebox rien ne se pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai un problème pour copier en ftp des fichiers sur le disque dur de la freebox HD, dans filezilla, j'ai le message suivant :Erreur: Could not write to transfer socket: ECONNABORTED - Connection aborted

J'ai tout essayé, désactivation FTP+reboot boitier HD freebox+réactivation FTP, mais cela ne change rien. Avec l'explorateur de windows, c'est pareil.
Il y a encore 2 semaines, cela ne fonctionnait très bien.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Eeyore- 9 oct. 2009 à 15:37
salut a tous ,juste pour vous dire que je viens d'essayer le systeme de wolfoot et je confirme que sa marche super bien alors un grand merci à toi wolfoot et a plus peut-étre
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai systématiquement le problème des majuscules accentuées qui rendent les fichiers invisibles par FTP.

Résolu en forçant le jeu de caractère "latin-9" dans le paramétrage de la connexion sous Filezilla (ni UTF8 ni par défaut donc) : je peux récupérer mes fichier, ouf !
tlinet- 10 avril 2010 à 22:30
C'est exactement ce qu'il me manquait...
Sous Mac OS X avec l'excellent Cyberduck, il faut faire une connexion en forçant l'encodage en ISO-8859-9 (qui est une autre façon de dire latin-9)...
Répondre
Sheep- 24 avril 2010 à 08:47
Merci beaucoup K von Murphy, tu viens de sauver mes enregistrements des Miyazaki sur Arte (enregistrés via l'interface Free, et donc avec accents dans les titres).
Répondre
Gaétan13- 3 nov. 2011 à 22:40
Merci beaucoup pour cet astuce de jeu de caractère !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais moi aussi le même problème => Impossible de transférer mes fichiers du micro vers le boîtier HD (par l'explorateur ou par Filezilla... ça revient au même en fait).
J'ai appelé Free (la Hot Line), visiblement la personne que j'ai eu avait des connaissances en informatique un peu limitées puisque si j'avais remplacer le mot FTP par bigorneau ça n'aurait pas été pire... bref... la personne me dit de patienter et au bout de 10 à 15 minutes la communication se coupe. Merci FREE (et toutes les Hot Line en général).

Depuis j'ai quand même trouver un truc.
Je vais dans le menu de la Freebox/paramètres/FTP et là je décoche le bouton d'activation et je le recoche tout de suite derrière. Je valide. Je quitte le menu. Je retourne à mon micro et je refais le transfert en mettant ftp://freebox@hd1.freebox.fr dans "Hôte" si j'utilise Filezilla ou dans "Adresse" si j'utilise l'explorateur.
Pour l'instant ça fonctionne quand j'ai le message connexion serveur impossible...
Je croise les doigts.
breizhataw- 28 sept. 2010 à 16:32
j'ai eu le même pb, j'ai appliqué ta recette et pour le moment ça marche
Répondre
invité- 26 août 2011 à 13:03
Bonjour,

Merci, ça a fonctionné mais seulement après que j'aie fait une mise à jour de ma freebox (hard-reboot x 5) et rebooté 1 fois le boitier HD ... en fait, je pense free avait une mise à jour boitier en cours car j'ai eu les messages "FW UPDATE" et "FW CONFIG" en plus des messages habituels et c'est ce qui à mon avis bloquait le passage entre le boitier et filezilla et faisiatque ça marchait q'une fois sur deux.

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai bataillé comme tout le monde jusqu'à ce que je tente d'entrer dans la case "identifiant" de Filezilla le nom de "freebox", et alors cela a parfaitement fonctionné :Réponse : "succès de la lecture du contenu du dossier".
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma par j'ai eu le même prôbleme !
Mes logiciel FileZilla ou HomePlayer se connectait et voyait le disc dur et les 3 dossiers suivant

Enregistrement
Jeux
Video

pour moi toutes les solution de désactivation puis réactivation du FTP en passant par le Hard Reboot n'ont pas fonctionner.

La méthode qui à fonctionner et qui je pensse vient d'un bug qui à planter le fichier est d'aller sur la freebox HD

1 touche Free
2 selectionner magnetoscope
3 Supprimer tout les dossier present sur le disc dur
4 reconnecter le logiciel FTP FileZilla ou HomePlayer
5 tenter un enregistrement de 3 Mn pour essais
6 Dans FileZilla faire un Clique droit sur la partie en bas à droite et cliquer sur actualiser

En théorie le fichier en cours d'enregistrement apparait .

Voila si cette methode peut en aider certain
arne- 25 sept. 2010 à 22:22
c'est la solution qui a fonctionné chez moi - merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
@phil tours : J'ai abandonné le FTP via le Finder du mac. J'ai eu des problèmes aussi et je n'utilise plus que Filezilla.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut je confirme juste que j' ai eu le mm souci que vous et que la manipulation de mettre ftp inactif puis actif résoud le souci...

Dans mon cas le souci est apparue aprés mise a jour de ma freebox ; peut etre que le ftp revient donc inactif en cas de maj du firmware mais ca semble trés bizarre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci daniel29 et jejedi ;j'ai pu régler ce probleme grace a vous !!! merci encore!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela me rassure, je vois que je ne suis pas la seul à avoir ce problème et comme d'autres cela s'est produit depuis le dernier firware... malheureusement la petite ruse qui consiste à désactiver le ftp et le réactiver ne marche pas chez moi, en éspérant que ce bug soit rapidement résolu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème depuis le début du we.

J'ai fait une mise à jour du firmware vendredi soir.
Après des petits soucis (erreur 2 et impossibilité de s'authentifier avec le nouveau firmware), j'ai laissé passer la nuit et ca marchait samedi matin.

En revanche, depuis filezilla, impossible de se connecter à la HD-TV.

Le nouveau firmware m'a en effet désactiver le serveur ftp.
Mais quand je coche la case et que je fais valider (comme indiqué ici:
http://www.free.fr/... rien ne se produit...

Si quelqu'un a une idée...
tordo- 11 oct. 2008 à 21:16
En fait, j'ai trouvé.
Le nouveau firmware avait également "désactivé mon disque dur"

Fallait d'abord le réactiver, et ensuite je pouvais recocher l'activation du FTP.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis la maj du nouveau firmware, je n'arrive plus a me connecte au disque dur de la hd via filezilla. j'ai pourtant active le disque dur, cocher, decocher l'activation du ftp mais rien n'y fait.
j'ai toujours le message : connexion au serveur impossible !
si quelqu'un a une idee ...... merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai lu attentivement vos différentes réponse, mais ça n'a pas résolu mon problême.
J'ai activé le serveur ftp sur la freebox HD puis j'appuie sur validé (ça revient à l'écran de config)
J'ai désactivé mes pare feu windows (est ce bien utile ?)
J'ouvre filezilla. Je rentre :
hote : hd1.freebox.fr
utilisateur : freebox
mot de passe : idem celui rentré sur la freebox HD dans la config du ftp
Je clique sur connexion et :

Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible

et la j'y comprends rien.
Merci de m'aider, j'ai peut etre fait une erreur quelque part mais je sais pas ou ??
ben
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
depuis cette nouvelle mise à jour : il y a ce petit problème ftp, pour y remédier il faut sur la hd onglet ftp désactiver la ftp validez OK et refaire à nouveau l'activation de la ftp : et cela marche
climben95- 17 oct. 2008 à 20:37
salut,
j'ai essayé en désactivant puis réactivé mais rien ne change.
idem sous firefox quand je rentre l'adresse ftp, ça ne fonctionne pas non plus.
???? J'avoue que y'a un truc qui m'échappe.
Si qqun peut m'aider ! J'ai peut être oublié un truc de débutant...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonsoir,
et je confirme cela marche car j'ai eu le meme problème sur la ftp via filezilla
torgus- 20 oct. 2008 à 20:26
ola repman,
je confirme que cela ne marche pas chez moi ...........
Répondre
pauldinteret 1Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 25 octobre 2008 Dernière intervention - 25 oct. 2008 à 15:09
bjr repman je confirme torgus pour activer ftp il faudrait que le choix soit validé sinon pas de disque dur pas de mémo TNT sinon un truc HS pas d'image d'AB1 et RTL par MPEG2CUT2 écran visu tt noir.
A tt hasard réexplique moi ta manip car je suis en firmware 1.5.7 j'accroche pas l'option FTP merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais le problème c'est que pour certains après cette manipulation ça ne marche toujours pas :-) et je suis également dans ce cas :-( il faut attendre je pense le prochain firmware..
amourdurisque- 16 déc. 2008 à 22:17
Bonsoir,
J'ai installé ma freebox HD ce week-end.
Impossible de me connecter via filezilla :
Statut : Résolution de l'adresse pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21 en cours...
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Connection attempt timed out".
Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'ai fait la désactivation puis la réactivation du FTP, mais toujours rien

J'eesaie de faire un mail sur l'assistance De FREE
Répondre
bingoben- 12 févr. 2009 à 00:33
Bonsoir a tous,
Meme topo pour moi, apres 1 mois de liberté sur FTP, du jour au lendemain, plus aucun acces au DD FreeboxHD depuis FTP:// ou Filezilla...
Pourtant de nombreuses manips grace aux forums et autres essais pour faire aussi fonctionner Freeplayer qui ne marche lui toujours pas!
Si qqun a une idee de genie?
Répondre
ABDEL- 16 juil. 2010 à 01:00
ilfaut activé ftp puis sur filezilla mettre le meme mot depasse que sur la configuration.
Répondre
sandy- 1 nov. 2010 à 13:11
bonjour moi j'ai un problem avec ftp quand je ve l'activer a partir de mon boitier il ma demande un mot de passe c la que sa plante je ne le conai pas j'ai tou esseuer 1234 ect... rien ne se passe
Répondre
sandy- 1 nov. 2010 à 13:12
ps: dsl pour les fautes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon soucis est que moi tous fonctionne,par contre je ne peux pas transferer mes fichiers de ma freebox sur mon pc, car il y a un cadenas sur tous se que jenregistre sur mon disque dur free,du coup dans mes dossiers filzilla, il napparaissent pas sur mon disque dur, il doit y avoir une solution pour désactiver se cadenas des fichiers,mais je ne sais pas comment faire,merci a vous,
bea31- 18 mars 2009 à 06:55
FileZilla ne permet pas de faire apparaître et donc de modifier le nom des fichiers comportant des caractères accentués.
Si vous avez le bonheur d'utiliser Linux le logiciel gFTP lui le peut.
Répondre
rejane 78Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention Fisheye - 2 avril 2009 à 20:20
--
iMac G5 1,6M. os x 10,3,9
iMac G4-800 Panther osx 10.3.9
FreeBooxV5+FreePlugs dégroupé

pour ma part, une fois tout rempli correctement, je clique sur connexion et la réponse est toujours:

ECHEC LORS DU LOGIN

merci de V/aide

à +
Répondre
Fisheye- 3 avril 2009 à 19:20
Je pense qu'en consultant les réponses données dans ce forum, vous devriez trouver des idées des essais de changement de votre configurations à essayer.... jusqu'à ce que cela marche. Ce n'est pas très long! Vous pouvez aussi consulter un forum exclusivement Mac! Et, excusez-moi si vous le savez, login signifie ouverture de session. Bon courage. Avec un Mac et un peu de persévérance, on arrive à tout...
Répondre
evergren Fisheye - 25 juin 2009 à 21:41
La fonction routeur peut être activée. Cela ne pose aucun problème. De même, quel est le rapport entre la prise péritel sur la télé et l'ordi? Ça marche très bien uniquement en HDMI? mais il est vrai que le boitier HD est très capricieux . Chez moi ça marche quand ça veut
Répondre
linton- 9 juin 2010 à 18:23
merci à Wolfoot pour sa solution aussi simple rapide qu' efficace.
en effet le hard reboot est indispensable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Login est refusé lorsque je rentre le même N° de code, demandé à chaque ouverture de mon ordinateur

à +
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme ftp freebox HD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.