Signaler

Notification relative au dépassement de la date (MFC) [Résolu]

Posez votre question MichaelChazet - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 06:40
Bonjour,
Afin de mettre en oeuvre une notification relative au dépassement de la date, j'ai procédé au moyen de la formule MFC suivante :
1. =$A1<=AUJOURDHUI() dans MFC
2. Indication du remplissage en Rouge si la Date dépasse.
3. Application de la Condition à la colonne A en intégrale.
Complication : Lorsque la condition est appliquée, les cases vides de la colonne A (dont les dates ne sont pas indiquées) se remplissent en Rouge.
Résolution souhaitée : Quelles sont les manipulations a opérées afin que seules les Dates indiquées et dépassées soient soumises à la Condition et que les autres cases (dont les dates ne sont pas indiquées) demeurent intactes et immaculées.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

=ET($A1<>"";$A1<=AUJOURDHUI())

crdlmnt

Antoine- 18 sept. 2016 à 17:11
C'est parfait. Juste Excel demande de fermer la parenthèse pour cette formule. Ou est ce que je dois la fermer?

Merci beaucoup :)
Répondre
Vaucluse 17956Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:39
oui effectivement... à la fin de la formule
Répondre
Antoine- 18 sept. 2016 à 17:53
Parfait. Merci beaucoup Vaucluse. Vous m'avez beaucoup aidé. A bientôt :)
Répondre
Vaucluse 17956Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:32
Pas de quoi,, je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
Répondre
Michael- 21 sept. 2016 à 06:40
Bonjour Vaucluse, vous êtes vraiment très à l'écoute et j'admire beaucoup vos réponses claires, précises et promptes.
Pourriez vois m'aidez avec quelques formules s'il vois plaît?

1. Comment sera la formule si on veut une alerte 1 jour après la date? Exemple : 01.01.2016 - Une alerte le 02.01.2016.

2. Est ce qu'on peut faire quelque chose pour que les cases vides d'une colonne se remplissent automatiquement avec une couleur et éventuellement un report des lignes contenant les cases vides rempli en couleur par la formule en dessus, sur une nouvelle feuille?

Vous serait vraiment génial si vous me donnez les formules, tellement nécessaires pour notre association.

Merci beaucoup pour tout ce que vous fait.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !