DD HS
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bordeaux55
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bordeaux55 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 14:32
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nico211299
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7 sept. 2016 à 01:19
7 sept. 2016 à 01:19
je sais se que ta est ces une vraie merde il te dise pas quand tesseye d'accéder au disque contrôle de redondance cyclique
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contrariness
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Modifié par contrariness le 7/09/2016 à 09:24
Modifié par contrariness le 7/09/2016 à 09:24
Si vous n'avez plus acces a un dique, ou de facon aleatoires c'est tres mal parti, et ca va se terminer par une panne totale.
Vous avez 1 petit programme pour connaitre l'etat de sante de votre dique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et si votre disque est encore sous garantie (la garantie constructeur est parfois de plusieurs annees chez WD et Seagate, etc...)
Verifiez avec les outils du constructeur :
https://support-en.wd.com
Vous pouvez peut-etre beneficier d'un remplacement gratuit.. (mais ca ne changera rien a la perte de vos donnees)
Vous avez 1 petit programme pour connaitre l'etat de sante de votre dique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et si votre disque est encore sous garantie (la garantie constructeur est parfois de plusieurs annees chez WD et Seagate, etc...)
Verifiez avec les outils du constructeur :
https://support-en.wd.com
Vous pouvez peut-etre beneficier d'un remplacement gratuit.. (mais ca ne changera rien a la perte de vos donnees)
Sannin_WD
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9 sept. 2016 à 13:47
9 sept. 2016 à 13:47
Bonjour à tous :)
@bordeaux55, bienvenue sur le Forum ! Si tu as fait les analyses dont le message de @contrariness parle et si tu reviens vers ton sujet ici, te serait-il possible de nous communiquer les résultats obtenus, stp :)
@bordeaux55, ce DD a-t-il subi des chocs ou des chutes ? L'entends-tu émettre des bruits inhabituels ? Ressens-tu les rotations du disque ? Une toute première idée serait de vérifier le câble USB utilisé et de refaire le test sur un autre PC et avec un autre cordon USB compatible. Il est possible que le souci soit provoqué par une mauvaise connexion … On ne sait jamais.
Si la situation persiste, même avec un autre câble et sur un autre PC, on pourrait penser à utiliser des logiciels de récupération de données pour accéder au contenu et le récupérer (si les logiciels arrivent à détecter le DD). Voici quelques suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
En fonction des résultats obtenus (de l'analyse de l'état du DD et de tentatives de récupération des données) on décidera de la suite. L'idée de @contrariness tombe bien … si le DD est toujours sous garantie ( une vérification sera possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TFDhWq ), un RMA (retour du matériel) auprès du constructeur HDD serait envisageable.
Voici quelques infos utiles au sujet de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2ZT8JA
J'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,
@bordeaux55, bienvenue sur le Forum ! Si tu as fait les analyses dont le message de @contrariness parle et si tu reviens vers ton sujet ici, te serait-il possible de nous communiquer les résultats obtenus, stp :)
@bordeaux55, ce DD a-t-il subi des chocs ou des chutes ? L'entends-tu émettre des bruits inhabituels ? Ressens-tu les rotations du disque ? Une toute première idée serait de vérifier le câble USB utilisé et de refaire le test sur un autre PC et avec un autre cordon USB compatible. Il est possible que le souci soit provoqué par une mauvaise connexion … On ne sait jamais.
Si la situation persiste, même avec un autre câble et sur un autre PC, on pourrait penser à utiliser des logiciels de récupération de données pour accéder au contenu et le récupérer (si les logiciels arrivent à détecter le DD). Voici quelques suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
En fonction des résultats obtenus (de l'analyse de l'état du DD et de tentatives de récupération des données) on décidera de la suite. L'idée de @contrariness tombe bien … si le DD est toujours sous garantie ( une vérification sera possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TFDhWq ), un RMA (retour du matériel) auprès du constructeur HDD serait envisageable.
Voici quelques infos utiles au sujet de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2ZT8JA
J'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,
bordeaux55
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20 mars 2017
11 sept. 2016 à 13:15
11 sept. 2016 à 13:15
Bonjour sannin WD
J'ai fais toutes les tentatives mais ça n'a rien donné mais aujourd’hui, je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir accès au disque et à mes données. seulement, pour copier des fichiers, ça prend un temps fou. A titre d'exemples, pour transférer un fichier de 5 Go du disque en cause vers un autre disque externe, ça m'a pris 40 heures (c'est énorme). On m'a conseillé de remplacer la carte logique du disque mais j'hésite parce que je ne veux pas perdre les données. est ce que ce constat peut aider à trouver la solution. J'ai remarqué aussi, que pour que le disque soit reconnu, il faut être très patient, ça prend beaucoup de temps.
Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
J'ai fais toutes les tentatives mais ça n'a rien donné mais aujourd’hui, je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir accès au disque et à mes données. seulement, pour copier des fichiers, ça prend un temps fou. A titre d'exemples, pour transférer un fichier de 5 Go du disque en cause vers un autre disque externe, ça m'a pris 40 heures (c'est énorme). On m'a conseillé de remplacer la carte logique du disque mais j'hésite parce que je ne veux pas perdre les données. est ce que ce constat peut aider à trouver la solution. J'ai remarqué aussi, que pour que le disque soit reconnu, il faut être très patient, ça prend beaucoup de temps.
Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
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Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 12/09/2016 à 11:04
Modifié par Sannin_WD le 12/09/2016 à 11:04
Salut @bordeaux55,
Pour ce qui est de la récupération des données, as-tu pensé à tester un Linux Live CD? En fait, Linux est un système d'exploitation qui connaît de différentes distributions. Un Linux Live CD est soit un CD ou clé USB qui permet de lancer ce système d'exploitation directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur.
Je lis parfois des personnes dire que cela leur a permis d'accéder au contenu du DD ...
Quelques articles sur ce Forum donnent de bonnes idées et je t'en fais parvenir quelques uns: https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint + https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd . De plus, ce tutoriel te servira aussi : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Pour ce qui est du remplacement éventuel de la carte de circuit (PCB). J'en ai parlé à quelques reprises et désolé si je me répète, mais il vaut le coup de noter que ce type de manipulation n'est point conseillé parce qu'à part l'annulation d'une garantie valable, pour chaque modèle de disque dur il y a de nombreux changements de micrologiciel qui rendent très difficile de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux. Un circuit imprimé ayant un microprogramme différent installé sur un DD met en risque le disque dur d'où les données qu'il contient. Dans cette ligne de pensée, je te déconseille cette aventure.
@bordeaux55, le DD, émet-il des bruits bizarres ?
En fonction de l'importance des contenus que le DD garde et les résultats qui viendraient, on pourrait même penser à le confier à des experts en matière de récupération de données.
A voir !
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Pour ce qui est de la récupération des données, as-tu pensé à tester un Linux Live CD? En fait, Linux est un système d'exploitation qui connaît de différentes distributions. Un Linux Live CD est soit un CD ou clé USB qui permet de lancer ce système d'exploitation directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur.
Je lis parfois des personnes dire que cela leur a permis d'accéder au contenu du DD ...
Quelques articles sur ce Forum donnent de bonnes idées et je t'en fais parvenir quelques uns: https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint + https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd . De plus, ce tutoriel te servira aussi : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Pour ce qui est du remplacement éventuel de la carte de circuit (PCB). J'en ai parlé à quelques reprises et désolé si je me répète, mais il vaut le coup de noter que ce type de manipulation n'est point conseillé parce qu'à part l'annulation d'une garantie valable, pour chaque modèle de disque dur il y a de nombreux changements de micrologiciel qui rendent très difficile de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux. Un circuit imprimé ayant un microprogramme différent installé sur un DD met en risque le disque dur d'où les données qu'il contient. Dans cette ligne de pensée, je te déconseille cette aventure.
@bordeaux55, le DD, émet-il des bruits bizarres ?
En fonction de l'importance des contenus que le DD garde et les résultats qui viendraient, on pourrait même penser à le confier à des experts en matière de récupération de données.
A voir !
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bordeaux55
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20 mars 2017
20 mars 2017 à 14:32
20 mars 2017 à 14:32
Bonjour tous le monde. Je remercie tous ceux ou celle qui ont essayé de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai essayé toutes vos recommandations mais ça n'a rien donné. Aussi, je suis en train de récupérer mes fichiers avec patience parce que quand le disque est reconnu, il faut un temps fou pour copier les fichiers. En effet, pour copier 4 GB, il faut 12 heures de temps environ.