|
|
|
|
Bonjours à tous,
je remercie les personnes qui pourront me suggéré des configuration de placement et le sens du souffle pour les ventilos de ma tour.Après avoir insonorisé ma tour il me faut optimiser la circulation de l'air et le refroidissement.
les dimensions de ma tour : _L=43.7cm, _l=18cm, _H=41.4cm
Mes ventilos : _x2 dans l'alim de 80x80 celui à larrière souffle vers l'extérieur et celui du dessous souffle ver l'extérieur,
_x1 80x80 à l'arrière du PC en haut de la tour soufflant ver l'extérieur,
_x1 80x80 à l'avant du PC en bas soufflant vers l'extérieur.
Le placement me semble bon mais c'est le sens du souffle je ne sais pas comment le mettre pour chaque ventilos car j'ai appris que recemment que sa affectai la qualité de la circulation de l'air.
Qu'en pensez-vous ? Quels sens du souffle ? pour quel ventilateur ?
Par avance merci,
amicalement.
Il n'y a pas de questions connes, y a que des cons qui n'en posent pas!!!!Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Bonjour,
|
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponse,
|
Salut, je ne veux pas mettre en doute ce que tu as ecris, mais t'es sur que ton alim a deux ventilo, tu en vois deux ? j'ai aussi un alim recente de 480 watt et je n'ai qu'un seul ventilo. C'est un vetilo aussi grand que le bloc d'alim qui se trouve en dessous. ce ventilo extrait l'air de l'interieur du pc et la sortie se fait a l'arriere du pc (l'extérieur ou ce trouve le cable d'alimentation 220 volt.
|
Bonsoir Fred.ml,
|
Effectivement se serai plus logique. pour reprendre donc , ton alim a deux ventilo qui aspirent l'air a l'interieur de l'alim pour extraire d'un coté a l'exterieur du pc et de l'autre à l'interieur du pc (celui du dessous) . je ne trouve pas ça tres logique puisque le ventilo du dessous aspire l'air a l'interieur de l'alim et que cette air provient de l'interieur de la tour par les trous du bloc d'alim. Ce ventilo tourne en circuit fermé. le fabriquant se serai trompé dans le sens de montage? si tu as la posibilité retourne le ventilo du dessous tout simplement pour qu'il aspire l'air de l'interieur du pc vers l'interieur du bloc d'alim. Ne cherche pas a retourner le cable d'alim du ventilo tu le detruira car ils sont polarisés ( +/-) .
|
Je vais effectué les changement que tu viens de me confirmé, sinon j'ai déjà rajouté 2 ventilos(1er post)au endroit que tu viens de cité mais maintenant que j'ai des explications je dois retourné également celui de devant," ah j'oubliai sur l'astuce pour insonoriser le PC un filtre en coton était proposé mais je pense opté pour un collant qui me semble plus ressemblant au filtre ventilos dans le commerce"si des commentaire pour ça allez s'y!
|