Installer un VPN sous VMware

Fermé
Ribhaal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - Modifié par Ribhaal le 6/09/2016 à 15:07
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 14 sept. 2016 à 21:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais installer le VPN JanusVM en utilisant VMware workstation player.

Je crois avoir compris que VMware workstation player crée une machine virtuelle avec laquelle on peut lancer/installer le VPN. Mais je ne sais pas comment faire et les rares tuto/vidéos que j'ai trouvé ne m'ont pas permis de comprendre ce que je devais faire...

Pour l'instant j'ai essayé de créer une machine virtuelle, mais quand je la lance, un message d'erreur apparait : " Unable to find the VMX binary 'C:\Donnee\Utilitaire\vmware-vmx.exe'."

Et quand j'essaie de lancer le fichier.vmx depuis le répertoire Janus (le truc qui permet de configurer le VPN), il me demande de choisir un programme (je ne sais pas lequel choisir).

Enfin je me pose une question, dois-je monter une image ISO dans le processus à un moment ou à un autre ?

Bref beaucoup de questions, merci pour votre aide.

Oui vous l'aurez compris je ne suis pas très compétent dans ce domaine :p
A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
Modifié par mozii95 le 14/09/2016 à 21:44
Bonsoir,

Dans un premier temps, il te faut créer une machine virtuelle. Pour cela il te faut un "hyperviseur", dans ton cas il s'agit de VMware Player. Une fois ton hyperviseur installé, il te faut un .iso du système que tu souhaite et le mettre dans la partie CD/DVD de ta machine virtuelle. Il ne reste plus qu'a installer le système, une fois fait, installer le VPN depuis la machine virtuelle.

Si tu n'arrive pas à mettre en place ta machine virtuelle, sache qu'il existe un site avec des machines virtuelles prête à l'emploi. Regarde sur mon profil et tu aura ce lien.

Bonne continuation.

Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
0