Comment utiliser {photorec}

Fermé
delphine - 13 août 2007 à 14:48
CARLOUPP Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 09:32
Bonjour,

J'ai jeté par mégarde à la corbeille (et vider la corbeille) des dossiers de photos. J'ai un Mac OSX Intel. Je crois comprendre que le logiciel disktest/photorec peut m'aider à récupérer ces fichiers. J'ai donc téléchargé le logiciel, mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant... Je n'y comprends rien! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci! Delphine
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Après pas mal de recherches j'ai réussi à employer photorec.
Le plus dur c'est le début...
Je le pose sur cette page (qui date un peu) pcq je suis tombé dessus rapidement lors de mes recherches.

Pour utiliser photorec avec Mac Os X :
1) télécharger photorec (testdisk est compris dans le téléchargement)
2) aller dans utilitaires --> Terminal.app
3) dans le terminal écrire sudo (espace) et glisser le fichier photorec (avec la fenêtre grise) qui se trouve dans le dossier que vous avez téléchargé (testdisk-6.14).
4) pousser sur enter. le mot de passe utilisateur (celui pour allumer l'ordinateur) est demandé.
5) taper son mot de passe (attention il n'apparaît pas sur l'écran) et pousser sur enter.
6) photorec s'ouvre, suivre les instructions :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Nopseudo pour ne pas télécharger l'ensemble des fichiers il faut aller dans 'file opt' (apparaîtra a coté de 'options' et de 'search' vers la 2ème étape). Là tu peux sélèctionner uniquement le types de fichiers que tu recherche (ex: indd, pdf, etc.) en poussant sur 's' pour tout dé sélectionner et 'x' pour sélectionner ce qui t'intéresse.

Merci photorec
Merci 'comment ça marche.net'
7
Bonjour,

J'essaye actuellement mais... Terminal ne me demande jamais mon mot de passe, j'ai pourtant suivi toutes les étapes scrupuleusement. Auriez-vous une idée du pourquoi du comment?
1
CARLOUPP Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 09:32
Est ce que je peux utiliser photorec pour recuperer les photos de mon telephone portable eteind?
0