Signaler

Antivirus utile avec windows défender ? [Résolu]

Posez votre question provencale84 65Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 16:57
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec Avast qui n'était plus actif, je l'ai réparé mais ça recommençait toujours donc j'ai fini par le supprimer.
Au cours de mes recherches j'ai vu que Windows défender fait aussi antivirus alors ma question, qui est dans le titre, dois-je tout de même ajouter un antivirus ?
J'ai vu aussi qu'il restait des traces d'avast, je sais qu'il y a un moyen pour tout virer, mais j'en suis à me demander si je le remets ou un autre ou pas avant de faire quoi que ce soit.
Votre avis ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Windows Defender est très moyen au niveau de la protection, mais il peut être suffisant selon ton activité sur la toile (à risque ou pas)
et si tu as mis d'autres moyens de sécurité.

> Windows Defender est-il efficace?
provencale84 65Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 13:23
Salut,

D'autres moyens comme Ccleaner qui parait-il surveille les applications. Malwaresbytes anti-malwares que je passe de temps en temps. Je reste prudente aussi en n'ouvrant pas n'importe quoi mais est-ce suffisant ?
Répondre
Malekal_morte- 117664Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 13:49
CCleaner n'a aucun rapport avec la sécurité.
C'est juste pour nettoyer l'ordinateur, une fois tous les trois mois, sans le mettre au démarrage est suffisant.

Oui pour Malwarebytes de temps en temps.
Répondre
provencale84 65Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 14:16
Justement je me demande si c'est pas de CCleaner que j'ai des problèmes, après l'avoir passé mon ordi mets environ 10 mn pour s'allumer ! Et problème cités déjà avec avast !
Répondre
Malekal_morte- 117664Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 14:19
Possible, fais une restauration du système à une date antérieure à l'utilisation de CCleaner.
Répondre
provencale84 65Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 16:57
Je l'ai fait mais ça n'a rien changé !

En fait j'ai du changer mon disque dur et tout réinstaller, d'où mon retard à répondre, désolée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

J'ai Windows Défender actif = No souci

Après c'est suivant tes clics sur internet..

provencale84 65Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 14:16
Bonjour,

Ok merci, je vais voir alors !

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !