IPod Classic gros problème

Fermé
xCook Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 5 sept. 2016 à 20:09
xCook Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 16:19
Bonjour/bonsoir,

Depuis un certain temps déjà, mon iPod classic 30go ne fonctionne plus.

Vous allez me dire "encore un" sauf que depuis ce temps je regarde énormément de forum traitant le problème mais j'ai remarqué par dépit que le mien a tous les problèmes qui peut exister. Je m'explique dans l'ordre des choses, un jour pendant que j'écoutais de la musique, l'iPod s'est mis à faire un bruit de claquement et s'est mis à afficher un iPod triste avec l'adresse d'Apple au dessous. J'ai bien évidemment été chez Apple pour leur montrer mais sans surprise ils m'ont dit qu'il était trop vieux pour être pris en charge (ce qui ne m'a pas étonné en soi). En regardant un peu partout sur internet, pas mal de personnes expliquaient qu'il fallait le réinitialiser totalement (bouton central + menu et le réinitialiser via itunes). Sauf que second problème, mon iPod ne se connecte plus à itunes, ou inversement, itunes ne trouve pas mon appareil. S'ajoute ça, celui-ci qui ne se charge même plus, quand je le branche il fait se vacarme pas possible (disque dur j'imagine) et se reboot sans cesse...

J'ai en revanche démonter l'appareil, nettoyé, débranché/rebranché tous les "câbles" que je pouvais trifouiller mais n'y connaissant rien je ne veux pas faire de connerie.

Voilà, là je crois que j'peux pas avoir pire que ça. Qu'en pensez-vous ? Coriace le type avec son problème hein ?! haha

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Kotaroh Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 8
8 sept. 2016 à 13:40
hello xCook ! malheureusement c'est le disque dur de ton ipod quia laché, et ca c'est tout sauf réparable. si apple ne te propose pas d'échange standard c'en est malheureusement fini de l'aventure de ton ami audiophile...

le nettoyage a peut etre fait du bien, mais vu que le disque lui meme est mort, plus rien ne peux etre fait, (sauf le changer) mais la il n'y as que le constructeur qui peux le faire
1
xCook Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 16:19
Il fallait bien que quelqu'un me le dise un jour, je vais de ce pas faire mon deuil et lui rendre hommage pour tous les bons moments qu'il m'a procuré !

Merci à toi pour ta réponse et du temps que tu m'as accordé, même infime soit-il.

Cordialement.

(Navré pour le temps de réponse)
0