Etude technique sur le WI-FI

Fermé
FeLT - 4 juil. 2003 à 09:16
 FeLT - 10 juil. 2003 à 09:55
Bonjour,

Je cherche des infos sur le WI-FI car je suis en train de faire une étude sur les réseaux sans fils (WI-FI et Bluetooth).

J'aurais voulut savoir si au niveau sécurisation et cie si il existait des logiciels à installer sur chaque poste.

J'ai testé le cryptage WEP, pas de pb c'est trés simple à mettre en oeuvre, je cherchais d'autres truc. Le VPN j'y ai pensé, c'est pas mal non plus. Si vous connaissez d'autres truc ca m'interesse.

J'ai une question aussi, pour l'instant je n'ai pu tester que du poste à poste car ma borne d'accès a été livrée sans le transfo electrique (marant non ?) est ce que sans borne d'accès on eput relier plus de 2 postes ?

@+

Fabien
A voir également:

6 réponses

Pour ta dernière question je pense que tu es obligé de passer par la borne...

sinon voici une adresse qui correspond à un article (en anglais désolé) explicant l'installation d'un réseau Wi-Fi sur un réseau d'entreprise... Il explique qu'il utilise VPN parce que WEP n'est pas adapté à leur besoin...
0
Si tu peut me donner l'adresse, anglais ou pas ca m'interesse !

je ne coomprend toujours pas trop dans quelles circonstances utiliser le vpn en WIFI a part pour relier le réseau sans fil au réseau cable classique.

merci à toi
0
Voici l'adresse :
http://www.samag.com/documents/s=8284/sam307a/0307a.htm

En fait un trafic Wi-Fi est facilement "écoutable" par des intrus, l'objectif est de chiffrer et d'authentifier les communications...
0
Merci !

Exactement ce que je dis dans mon rapport,
Je pense que la solution est dans le cryptage avant transmition des données et ensuite de recrypter via le WEP.

Enfin c'est mon point de vue, je vais voir comment utiliser inteligeament le VPN sur le WIFI ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour donner plus de poids dans ton rapport tu peux te rendre sur le site du MIT (Massachusset Institut of Technology). Si je me souviens bien, il y a une étude qui parle de comment sniffer des paquets WEP et trouver la clef de chiffrement, "facile" à réaliser avec un pc sous linux (distribution je me souviens plus) un pc sous windows et une borne...
0
C'est ce que je dis dans mon rapport ...

LE WI-FI C'est beau mais absolument pas sécurisé !
Sauf si c'est une solutiuon complete du dtype Cisco AIRONET
0