Probleme lecture film memup media disk

Fermé
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 13 août 2007 à 12:40
 carce81 - 18 août 2012 à 14:17
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon memup media disk 160 GO, j'ai mis quelques films dedans (que j'arrive parfaitement sur mon pc du disque dur memup) mais quand je le branche sur la tele, impossible de pouvoir en lire un seul, il me met la liste des films mais a cote il y a une bulle avec un point d'interrogation dedans.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci par avance.
A voir également:

63 réponses

Vrai, le coup des vis marche nikel.
Mon disque dur ne se connaictait plus à l'ordinateur, après une petite manip facile, cela fonctionne normalement.
MErci...
51
Salut !
Moi aussi j'ai le même problême.
J'ai le memup MEDI DISK 500 Go.
J'ai installé plusieurs films et autres dessus (au format compatible), mais lorsque je veux visionner sur la Tv, cela ne fonctionne pas !!!
Help MEeeeeee !
24
Bonjour a tous

j'ai acheté le media disk 500 GO. Tout content je mets mes films, musiques.... dessus. Sur pc sa fonctionne nickel mais quand je le branche sur la TV, j'ouvre le dossier ou j'ai mis mes films et la : je ne trouve que les 8 premiers (de l'ordre alphabetique). C'est embetant car j'ai environ 90 films quand meme.

Quand je vais dans le poste de travail, je remarque que le dd est en ntfs. c'est genant?

Je dois faire quoi ??????

Merci a vous de me consacrer un peu de votre temps.
14
Salut à tous (Novice en informatique)

J'ai depuis 3 semaines le Memup Media Disk LX 500 Go</gras> ---
Fonctionnement impeccable mais depuis deux jours , plus moyen de "s' initialiser" sur ma TV (Il est en recherche permanente" en me disant de ne pas éteindre l'appareil , initialisation en cours...) . En fait il se met en recherche permanent et rien ne se passe ...
Ce problème est survenu après une lecture de carte photo (SD) . Rapport ou coïncidence ???

Merci de m'aider .
Pat
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,

j'ai un mediadisk 1.5 To j'ai tout essayé : formaté en ntfs, (Bug autour de 1To sur tv) en Fat32 (idem) le shipset installé dans le boitier multimédia n'est pas conçu pour gerer plus de 1To ! (bravo Memup ! beau boulot de conception ou foutage de gueule) bref, branché sur la télé il affiche au démarrage HDD0 il me semble donc il semblerait que l'on puisse créer une partition que s'afficherait HDD1, 2, 3 ? je vais essayer de partitionner mon HDD en 2 mais je veux le faire avec partition magic sans formater, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? je pense que c'est possible mais il faut défragementer le disque avant.... je vous tiens au courant... on va y arriver !
8
Je confirme : c'est bien du foutage de gueule. Car ce qui aurait pu être considéré comme un "loupé" sur le mediadisk 1,5 To, est toujours d'actualité à la sortie du mediadisk 2 To : le chipset ne peut gérer qu'1 To. D'où la nécessité de créer 2 partitions. Le constructeur n'ayant sans doute pas le temps, il ne le fait pas lui-même, et ne prend pas non plus la peine d'en avertir le client. Je doute que mes prochains équipements portent la marque Memup...
0
bonjour!
jai acheté ce produit recament et je n'arrive pas a classer mes photos dans des dossier je les crer sur mon pc mais sur la tV il aparraisse en vrac que faire?
7
le media disk lx 500 est bien formater en FAT32
pas de pb de lecture apartir du PC, mais sur la TV, en video ou music je ne peut lire que quelque fichier par dossier,a savoir 6 ou 7 alors qu'il y en a juqu'a plus de 100 par dossier
et impossible de lire une seul Photo
5
Alors voila, pour pouvoir voir les films sur la tele, il faut formater le disque dur en FAT32 ( il y a un programme qui fait cela sur le cd d installation inclus)

Si vous n arrivez pas a voir le disque dur sur votre ordinateur, il faut l activer dans le panneau de config, gestion de l ordinateur, et apres, il y a le disque dur qui doit apparaitre dan une autre rubrique, je ne sais plus laquelle, mais la il faut donc le formater en NTFS, puis le passer en FAT32 avec le proramme sur le CD

Gros soucis avec le FAT32: il n accepte pas les fichiers de plus de 4Go, donc exit les dvd, exit les images de DVD, exit beaucoup de choses, dont les films en HD

Je suis assez decu de ce disque dur pour ce point
5
bonjour j ai remarqué que tu a laissé un message pour les disque dure memup lx500go et j ai un probleme mon disque dure multimediat marche bien sur mon pc je peu mettre de filme musique ... et je peu les lire .mais quandje le branche au pc il me dit quil ne trouve aucun ficher pas de film ni musique ni immage et je voulais savoirquand tu parle de formaté il fo formaté rapidement ou complet du disque ? merci d avance
0
yoz désolé mais le FAT32 accepte les fichiers de plus de 4Go où as tu été chercher ça ? Pour ma part les DVD fonctionne très bien sur mon Memup 640GO seul quelques avi ne fonctionnent pas et je ne sais absolument pas pourquoi (peut être est-ce du aux différentes vitesse de lecture éxistentes).
0
kiki0256 > djo51240
28 avril 2009 à 15:15
salut djo51240,
je viens de recevoir mon disque dur memup 640gb. d'apres la fiche livré avec il me dise de branche le disque avec la prise usb,et l'appareil apparez sur l'ordi.chez moi il ne ce passe rien.

pourrez tu me dire comment il faut faire pour l'installer,et comment mettre les photos de la carte sd,sur le disque dur.
merci
christian
0
j' ai le meme soucis.En plus,les dossiesr film,video,photo s' affichent sur la tv,mais impossible de les voir sur mon PC et donc de mettre quelque chosededans!!Quelqu' un a t' il la solution?
4
PEPONE13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 8
16 janv. 2008 à 13:46
Bonjour, (novice en informatique)

Nouvel acquéreur du média disk 500 g.

Mes soucis :

J'ai VISTA , lors de l'installation je n'ai pas trouvé l'autorun pour installer ? m'indiquer le chemin SVP ?

Vista me le reconnaît quand même.

J'arrive à copier mes répertoire et fichiers.

A la télé je vois par exemple :

Les films mais avec un son très faible.

Mes photos ne sont pas belles .

Je me sert de la connexion : sortie vidéos composite.

Il vaut mieux utiliser la sortie composante vidéo, mais les couleurs des embouts sont différentes ??

ENfin, j'ai un menu d'accueil "vilain", pas convivial, je n'ai pas le fameux FILE NAVI - comment l'obtenir.

Et y at-il une config audio - vidéo standard ? certains termes dans le setup sont ???? j'ai un écran plama pour infos

Beaucoup de question et un GRAND MERCI POUR LES CONSEILS.
4
bonjour,
est-ce que votre problème de son en lecture sur la télé avec vos films sur votre memup continue ??
car moi j'ai le même problème !!!
si vous avez la solution, merci de me dire comment faire
Bonne journée
0
scorpion8846
26 déc. 2007 à 11:48
salut, idem pour moi, impossible de trouver ce fichu DD, toujours pas de solutions ???
cordialement
3
Viens d'avoir la hot line de memup : ils ont eu un soucis de production avec une série dont le num de ref commence par 07...
Le DD a été mal serré dans le boitier et la connexion avec son support en souffrait quand on le bouge.
Il faut donc dévisser le capot (2vis) et resserrer les 2 vis du DD : 5 mn

Et ca marche nickel.
3
OK - Peux-tu me donner l'Email de la hot line de memup STP .
Au fait, pour les vis, n'y a t-il pas un risque avec la garantie ????
Pat
0
Merci pour l'astuce, je désesperais de revoir mon disque fonctionner... J'ai ouvert le boitier, resserré le disque dur et il refonctionne !
0
salut à vous tous.
Quand je vois la quantité de messages sur ce DD ,je regrette déjà de l'avoir acheté.
Moi aussi j'ai un probleme, mon ecran télé reste noir.
J'arrive pourtant à voir le DD du pc et d'y ajouter des fichiers.
j'ai essayer de brancher l'hdmi, les fils blanc/jaune/rouge et la sortie s video, rien y fait la télé ne detecte pas une source d'entrée.
Est ce que le dd peux fonctionner avec le branchement pc et télé en meme temps ?
Quesque je pourrai essayer de faire de + ?
merci de m'éclairer !!!!!
3
Bonjour à tous!!!!

Alors voilà dans quelques jours je vais reçevoir le Memup Media Disk 750 Go .Avez vous des infos à son sujet (bon fonctionnement ect...) ?
Vu ce que je viens de lire plus haut je suis pas trés rassurer,et j'ai peur d'avoir mal choisis mon disque dur.De plus mon lecteur CD/DVD ne fonctionnant plus (l'icone n'apparait plus dans poste de travail,il ne lit plus rien)je ne vais pas pouvoir installer mon disque dur.L'utilisation du cd d'installation est il vraiment necessaire au fonctionnement du disque dur? Si c'est le cas quelqu'un peut il me transmettre les fichiers d'installation que je puisse les lancer via mon pc? merci .
2
unpetitprobleme Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 2
2 mars 2008 à 11:26
j'ai moi meme un disk media player 500 go et jamais eu de problème jusqu'à la semaine dernière..

J'ai du toucher le setup de la telecommande car je n'arrive plus à lire sur la TV quoi que ce soit... Ecran noir mais quand je me balade à l'aveuglette dans le menu j'arrive à entendre les musiques et les films...

Kelk'un peut il m'aider et me donner le menu setup pour reconfigurer mon media et qu'il se voit sur la TV

Merci pour l'aide....
2
tu as du passer en sorti numerique
si tu as une TV lcd ou plasma tu as des entrés Y-Pr-Pb (rouge- vert-bleu) branche le cable fournit sur ta TV puis sur le média dick et allume le. Tu devrai avoir l'image (mais pas le son , il faut brancher la sorti numerique audio a cote de la prise d'alim mais dans ton cas on s'en fout) de là vas dans le setup et passe en sorti video analogique , de la tu ne doit plus avoir d'image normalement. étein le disk, rebranche la peritelle ou la sorti analogique (jaune-blanc-rouge), rallume le média disk et çà doit marcher
si tu n'as pas d'entrée YPrPb sur ta TV trouve quelqu'un qui en as une car sinon tu peux rien faire
0
Slt a tous !
J'ai eut également le même probléme avec les fichier qui était "illisible" sur la télé (il y a avait une bulle avec un point d'interogation dedans) et en cherchant j'ai trouvé la solution sur mon pc certain fichier était écrie en couleur bleu c'est parce que windows les avait compresser. Pour les decompresser il faut simplement cliquer droit sur le fichier ensuite propriété - avancer et il faut décocher la casse " compresser le contenu..." j'espère que cette info vous aura aider.
Je poséde la 1ere génération de media disk et je voulais racheté le LX vaut 'il mieux que je rachète le même ou la nouvelle génération et mieux ?
2
ça fait 6 mois que je cherche pourquoi certains de mes fichiers sur mon médiadisk sont illisibles par la TV. La solution était bien finalement de décompresse le disk (ça a prit 4 heures !). Piou, si tu viens encore sur ce forum, sache que je te vénère ! Un grand merci !
0
bonjour et merci à tous pour ces commentaires très utiles. De mon côté j'ai le même problème mais la case "compresser le contenu" est déjà décochée
0
déolé le message précedent d'est pas de "piou" mais d'"alpha"
0
slt j ai acheter se dd aujour hui un 500g et mon pc le reconnaisser pas , je l ai demonter et le dd et mal enfoncer et les vis me tenai pas et il manquer une rondelle dedans j ai reserrai tte les vis et sa a marcher niquel voila a plus
2
Bonjour,
j'ai acheté samedi dernier un MEMUP MEDIADISK LX LAN SERIES 500Go, je voudrais le formater en FAT32 mais, car il y a toujours un mais, l'outil de formatage disponible sur le site de MEMUP nécessite une clé d'activation.
Elle serait fourni sur le CD accompagnant le produit mais sur mon CD rien n'y figure.
Pour info c'est un CD 8''.
J'ai envoyé un mail à MEMUP : toujours pas de réponse.
Est-ce-que quelqu'un saurait ou pourrais-je me procurer ce N° de licence?
Merci d'avance.
2
Pendant l'installation du logiciel de formatage, tu peux ejecter le cd pour pouvoir lire le clef écrite dessus.
0
Moi j'ai un memup 500Go. Ca marche nickel. je venais sur le site pour voir si vous aviez la liste des sticks usb qu'on peut mettre sur le port usb pour le rendre wifi. J'ai un peu du chercher sur des forums car la doc n'était pas très complete au départ. Mais une fois bien installé (dernière version du transcode serveur et firmware), ce disque fonctionne très bien. Sous vista les réglages sont pas évidents (OS de m...) mais sous mon ordi sous XP ca a été assez vite. Il vaut mieux avoir qqes notions de codecs et de FAT ...
2
marseillais
27 oct. 2007 à 15:26
Bonjour,
voila mon soussi jarrie pas a installer le pilote
sé ta dire le pç rekoner pas mon disk dur
merçi d avançe
1
Salut !

As-tu trouver une solution à ton problème ?

J'ai le même soucis, mon pc ne reconnaît pas mon disque dur !!!
0