Rechercher : dans
Par :

Probleme lecture film memup media disk

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 20:54:26 soanh, le 13 aoû 2007 à 12:40:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon memup media disk 160 GO, j'ai mis quelques films dedans (que j'arrive parfaitement sur mon pc du disque dur memup) mais quand je le branche sur la tele, impossible de pouvoir en lire un seul, il me met la liste des films mais a cote il y a une bulle avec un point d'interrogation dedans.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

JWY, le 27 aoû 2007 à 12:42:40

Salut ,j ai le meme probleme as tu trouvé une solution??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à JWY

2

Maxou, le 16 oct 2007 à 19:31:38
  • +1

Bonjour,
J'ai vu que tu avais un Disque dur externe memup media disk et j'ai un petit truc que je n'ai pas compris , es que tu popurraios m'ajouter sur msn s'il te plait ? maxime_411@hotmail.com

Répondre à Maxou

3

marseillais, le 27 oct 2007 à 15:26:54

Bonjour,
voila mon soussi jarrie pas a installer le pilote
sé ta dire le pç rekoner pas mon disk dur
merçi d avançe

Répondre à marseillais

4

TITO, le 12 déc 2007 à 01:10:08

Salut !

As-tu trouver une solution à ton problème ?

J'ai le même soucis, mon pc ne reconnaît pas mon disque dur !!!

Répondre à TITO

5

scorpion8846, le 26 déc 2007 à 11:48:49

Salut, idem pour moi, impossible de trouver ce fichu DD, toujours pas de solutions ???
cordialement

Répondre à scorpion8846

6

gege51, le 27 déc 2007 à 08:07:38

Le media disk lx 500 est bien formater en FAT32
pas de pb de lecture apartir du PC, mais sur la TV, en video ou music je ne peut lire que quelque fichier par dossier,a savoir 6 ou 7 alors qu'il y en a juqu'a plus de 100 par dossier
et impossible de lire une seul Photo

Répondre à gege51

7

angelo, le 27 déc 2007 à 18:03:30

J' ai le meme soucis.En plus,les dossiesr film,video,photo s' affichent sur la tv,mais impossible de les voir sur mon PC et donc de mettre quelque chosededans!!Quelqu' un a t' il la solution?

Répondre à angelo

8

steeven92, le 28 déc 2007 à 18:38:39

Bonsoir, je viens de recevoir le memup lx 500 et je suis un peu décu.

Les noms des fichiers transféré sont limités à 8 caractères sur la télé, format FAT 32 oblige.

De plus la télécommande a un comportement bizarre, le lecteur répond très mal.

Impossible aussi pour moi de lire une seule image, le lecteur se fige.

Par contre pour les films image et son ok.

Pas de possibilité d'accélérer.

Pour les dossiers il faut les créer soi même avec la même orthographe (au singulier VIDEO PHOTO AUDIO)

En plus g utilisé la fonction OTB pour soi disant copier les photos d'une sd card vers le disk et résultat:

Plus de photo sur ma sd et pas de photos sur le disk. Tout va bien

Vivement un update du firmware MR Memum

Répondre à steeven92

9

ptit bonhom, le 29 déc 2007 à 14:45:35

Bonjour a tous
je vien d'acheter un memup 500Go
sur la boite il y a marquer qu'il li les video hd (720 576 pixel)
cala veut t'il qu'on peut lire les video hd genre hddvd?
merci

Répondre à ptit bonhom

10

jojo, le 29 déc 2007 à 19:22:17

Bonsoir,
ns avons acheté un disque dur multimédia de la marque memup, nous avons enregistré qql films pr voir si ça fonctionné après sur la télé tt était ok, qd le soir on a voulu mettre ts les films, musiques et photos, dessus le dd multimédia, quand on regarde par la suite sur le pc tout fonctionne correctement mais qd on le branche sur la télé, on arrive sur le menu et qu'on choisisse vidéo photo ou autre il nous indique qu'il n'y a pas de fichiers aussi bien ds les uns que les autres.
QUELQU'UN PEUT IL NOUS AIDER !!!!!! on a bien lu aussi sur la notice qu'on pouvait créer un dossier "car" qu'est ce que c'est ? à quoi ça correspond.

merci d'avance si vous pouvez nous aidez.

Répondre à jojo

11

yoz33, le 29 déc 2007 à 20:33:22

Alors voila, pour pouvoir voir les films sur la tele, il faut formater le disque dur en FAT32 ( il y a un programme qui fait cela sur le cd d installation inclus)

Si vous n arrivez pas a voir le disque dur sur votre ordinateur, il faut l activer dans le panneau de config, gestion de l ordinateur, et apres, il y a le disque dur qui doit apparaitre dan une autre rubrique, je ne sais plus laquelle, mais la il faut donc le formater en NTFS, puis le passer en FAT32 avec le proramme sur le CD

Gros soucis avec le FAT32: il n accepte pas les fichiers de plus de 4Go, donc exit les dvd, exit les images de DVD, exit beaucoup de choses, dont les films en HD

Je suis assez decu de ce disque dur pour ce point

Répondre à yoz33

56

erwan, le 25 déc 2008 à 20:32:06

Bonjour j ai remarqué que tu a laissé un message pour les disque dure memup lx500go et j ai un probleme mon disque dure multimediat marche bien sur mon pc je peu mettre de filme musique ... et je peu les lire .mais quandje le branche au pc il me dit quil ne trouve aucun ficher pas de film ni musique ni immage et je voulais savoirquand tu parle de formaté il fo formaté rapidement ou complet du disque ? merci d avance

Répondre à erwan

57

djo51240, le 2 fév 2009 à 10:44:58

Yoz désolé mais le FAT32 accepte les fichiers de plus de 4Go où as tu été chercher ça ? Pour ma part les DVD fonctionne très bien sur mon Memup 640GO seul quelques avi ne fonctionnent pas et je ne sais absolument pas pourquoi (peut être est-ce du aux différentes vitesse de lecture éxistentes).

Répondre à djo51240

61

kiki0256, le 28 avr 2009 à 15:15:53

Salut djo51240,
je viens de recevoir mon disque dur memup 640gb. d'apres la fiche livré avec il me dise de branche le disque avec la prise usb,et l'appareil apparez sur l'ordi.chez moi il ne ce passe rien.

pourrez tu me dire comment il faut faire pour l'installer,et comment mettre les photos de la carte sd,sur le disque dur.
merci
christian

Répondre à kiki0256

12

dude, le 30 déc 2007 à 02:12:18

> sur la boite il y a marquer qu'il li les video hd (720 576 pixel)
> cala veut t'il qu'on peut lire les video hd genre hddvd?

720*576 c'est le format TV (PAL/SECAM) depuis la fin des années 60.
La HDTV mets fin a ce format "basse resolution".

Répondre à dude

13

dude, le 30 déc 2007 à 02:55:18

> Les noms des fichiers transféré sont limités à 8 caractères sur la télé,
> format FAT 32 oblige.

Non il n'y a pas cette limite en FAT32. C'est le memu de la TV qui limite la longeur.
La preuve:

ls -1 /memup/video/misc/
beau_brummell.this_charming_man.avi
lisa_lampanelli.take_it_like_a_man.avi
make_me_a_muslim.01x01.avi
make_me_a_muslim.01x02.avi
make_me_a_muslim.01x03.avi
sarah_silverman.jesus_is_magic.avi
wanda_sykes.sick_tired.avi

Si certains ne voit pas leurs videos/musics c'est peut etre qu'ils leur ont donné des noms
bizarres contenant des espaces, ponctuations, etc.. Perso tout marche. Malheureusement
ca ne lis pas les formats audio OGG et FLAC. MP3 et WAV c'est ok.

Répondre à dude

14

steeven92, le 30 déc 2007 à 15:39:41

Effectivement après formatage en FAT32 de nombreux problèmes sont réglés et notamment le nom des fichiers.
Cependant j'ai toujours un problème de télécommande un peu folle, et je n'ai pas pu lire un seul morceau en mp3. Il m'affiche un equaliseur et plus rien.

En créant trois dossiers "Musique" "Vidéo" et "Photo", les raccourcis du menu fonctionnent.

Répondre à steeven92

15

dude, le 30 déc 2007 à 23:14:32

> Effectivement après formatage en FAT32 de nombreux problèmes
> sont réglés et notamment le nom des fichiers.

A la livraison le MemUp était partioné, d'aprés fdisk, en "W95 FAT32 (LBA)".
Mais je n'avais aucune permission d'ecriture (sous Linux) ou alors avec plein d'erreur
de vfat d'apres /var/log/syslog. Mais j'avais le noms longs. Car même la FAT16 le permet.
J'ai reformaté avec mkdosfs (sans option) et depuis tout va bien. Mais je sais pas pourquoi,
car c'est toujours monté en vfat. dosfsck repond "FAT32, LFN". (Long File Name).

Disk /dev/sdb: 320.0 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               1       38913   312568641    c  W95 FAT32 (LBA)

Répondre à dude

16

jonchaie75, le 3 jan 2008 à 08:19:26

Media disk LX 500 Go que j'ai depuis Noël.

Il n'est plus reconnu par aucun de mes 2 PC alors qu'il a marché pendant 15 jours.
Sur la TV idem sauf si je rentre une carte SD. là il la lit.

???

Répondre à jonchaie75

17

Ben, le 10 jan 2008 à 21:45:03

Salut !
Moi aussi j'ai le même problême.
J'ai le memup MEDI DISK 500 Go.
J'ai installé plusieurs films et autres dessus (au format compatible), mais lorsque je veux visionner sur la Tv, cela ne fonctionne pas !!!
Help MEeeeeee !

Répondre à Ben

18

Slobbery, le 10 jan 2008 à 21:59:38

Salut
Le Media Disk LX 500Go n'etait pas vu par le PC, je l'ai ouvert, connecter le DD sata a mon Pc en externe, je l'ai formater en FAT32 remis dans le boitier et tout marche correctement il est vu par le PC et la TV

Parcontre ca chauffe beaucoup il a y une grille pour l'aeration mais pas de ventilateur.

J'ai decidé de mettre un DD80Go sata2 aucun PB et cela chauffe moins.
Cela fais cher le DD a 500Go Sata :D

De temps en temps a l'allumage il ne voit pas les fichiers, je l'éteint et je le rallume et cela fonction.

Pour l'instzant j'en suis content et je n'ai pas encore rencotre de probleme a la lecture de fichier video
@+

Répondre à Slobbery

19

jonchaie75, le 11 jan 2008 à 23:19:33
  • +1

Viens d'avoir la hot line de memup : ils ont eu un soucis de production avec une série dont le num de ref commence par 07...
Le DD a été mal serré dans le boitier et la connexion avec son support en souffrait quand on le bouge.
Il faut donc dévisser le capot (2vis) et resserrer les 2 vis du DD : 5 mn

Et ca marche nickel.

Répondre à jonchaie75

34

pat, le 2 mar 2008 à 14:57:43

OK - Peux-tu me donner l'Email de la hot line de memup STP .
Au fait, pour les vis, n'y a t-il pas un risque avec la garantie ????
Pat

Répondre à pat

66

Garfield, le 24 oct 2009 à 20:36:51

Merci pour l'astuce, je désesperais de revoir mon disque fonctionner... J'ai ouvert le boitier, resserré le disque dur et il refonctionne !

Répondre à Garfield

20

PEPONE13, le 16 jan 2008 à 13:46:38

Bonjour, (novice en informatique)

Nouvel acquéreur du média disk 500 g.

Mes soucis :

J'ai VISTA , lors de l'installation je n'ai pas trouvé l'autorun pour installer ? m'indiquer le chemin SVP ?

Vista me le reconnaît quand même.

J'arrive à copier mes répertoire et fichiers.

A la télé je vois par exemple :

Les films mais avec un son très faible.

Mes photos ne sont pas belles .

Je me sert de la connexion : sortie vidéos composite.

Il vaut mieux utiliser la sortie composante vidéo, mais les couleurs des embouts sont différentes ??

ENfin, j'ai un menu d'accueil "vilain", pas convivial, je n'ai pas le fameux FILE NAVI - comment l'obtenir.

Et y at-il une config audio - vidéo standard ? certains termes dans le setup sont ???? j'ai un écran plama pour infos

Beaucoup de question et un GRAND MERCI POUR LES CONSEILS.

Répondre à PEPONE13

60

bouba22, le 25 fév 2009 à 11:37:49

Bonjour,
est-ce que votre problème de son en lecture sur la télé avec vos films sur votre memup continue ??
car moi j'ai le même problème !!!
si vous avez la solution, merci de me dire comment faire
Bonne journée

Répondre à bouba22

21

PEPONE13, le 16 jan 2008 à 15:07:28

RE Bonjour,

Une infos.

Mon PB viendrait du formatage du disque qui devrait être en FAT ...

Vrai ? et comment le formater dans vista (le cd d'install reconnaît-il vista?)

Merci pour l'aide

Répondre à PEPONE13

58

olivier26, le 7 fév 2009 à 08:51:16

Bonjour moi j'ai télécharger des extrait de film HD par VUZE2009 et impossible de les voire sur mon lecteur multimedia pourtant il fait HD c un memup 750go

Répondre à olivier26

69

alain03, le 18 nov 2009 à 20:54:26

Support inexistant chez Memup, malgré plusieurs relance sur le site.
Ils s'en fouttent, ne répondent même pas.
J'ai acheté un média disk LX série qui normalement peut lire jusqu'à 1080i avec un son DTS ou Dolby, impossible de configurer le disque. La config décrite dans leur manuel n'est pas possible, les menus décrit ni sont pas.
Donc je leur ai demandé la mise à jour du firmware 2 fois sur leur site, jamais eu de réponse.
Que faire ???
Ne pas acheté Memup

Répondre à alain03
Collection CommentÇaMarche.net