Problème Mac book pro 2012 redémarre tout seul sans arrêt

Fermé
williamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 15:26
williamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,

ce matin j'allume mon mac book pro de 2012 tout ce passe pour le mieux jamais eut de problème, d'un coup il s'est mis à redémarrer, ensuite je tape mon mot de passe et là il redémarre encore une fois.

Lorsque le Mac a redémarré il y avait les logiciels suivants de lancer :

- Mail
- Chrome

ce que j'ai essayé :

- Réinitialisation de la Pram (commande+alt+p+r)

- Commande + R cela ne marche pas le mac reste sur un écran gris après que la barre de chargement arrive au milieu.
je n'arrive donc pas à avoir accès à mon DD

- mode sans échec ne se lance pas non plus


J'essaie d'éviter de formater le mac parce que j'ai du boulot que je n'ai malheureusement pas eut le temps de sauvegarder.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

William

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 4/09/2016 à 17:05
Bonjour,

Peut-être une réponse ICI

Pour un démarrage sur la partition de secours (Recovery) il faut démarrer en gardant enfoncées les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lancer utilitaire de disque et faire une réparation du disque (HD)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
williamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 11:23
Merci beaucoup pour votre message
je vais tester tout ça en espérant que ça puisse régler mon problème
bonne semaine à vous
0