Aucun système d'expoitation détecté

Fermé
Rodd - Modifié par Rodd le 4/09/2016 à 15:18
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 4 sept. 2016 à 15:50
Bonjour,

Ce matin, mon PC sous W10 fonctionnait très bien; je me suis absenté quelques heures pour voir ce message d'erreur affiché sur l'écran : "Aucun système d’exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"
Il a sûrement du s'éteindre, redémarrer ou je ne sais quoi pendant mon absence.


C'est la première fois que j'ai ce message, j'ai fait le tour de quelque forum. Beaucoup de personne ont eu ce problème suite a un formatage raté, mais je n'ai jamais planifié de formatage pour aujourd'hui...


J'ai branché mon DD a cet ordi (sous Ubuntu) mais impossible d'y accédé.
"Error mounting /dev/sda2 at ... : Command-line `mount -t "ntfs" -o [...]
The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option"


Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème, j'espère que mon disque n'est pas mort :/



Si quelqu'un a une idée ou une solution a mon problème, je lui en serai très reconnaissant.
Merci, Robin.

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 sept. 2016 à 15:50
Bonjour

Il y a du y avoir un probleme avec le disque dur.
Ubuntu refuse de monter la partition , parce que le disque n'a pas été arreté proprement .

Regardez avec gparted dans quel état sont les partitions .

Eventuellement , essayez de la monter en read-only comme proposé.
Si ca marche , sauvegardez vos données avant toute chose .
1