Rechercher : dans
Par :

Commande Cypher : valide ?

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 19:16:40 James Meynier, le 13 aoû 2007 à 11:43:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans un souci de nettoyage de disque, j'ai lu une 'astuce' faisant reference a une syntaxe "cypher /w: suivie de la lettre du lecteur à nettoyer. (dans fenetre de commande)"
Avant de lancer une telle action, j'ai voulu en savoir plus en recherchant - sur le web - des infos sur cette commande : sans vraiment de succés, sauf la - seule - fameuse astuce (lue dans un magazine, et reapparaissant mot pour mot sur une site web !).
A noter : pas de trace non plus dans l'aide ms-dos.
Sans vouloir mettre automatiquement en cause la veracité intrinseque de l'information, la communauté pourrait-elle tout-de-meme me confirmer l'inocuité 'relative' de cette commande (la prudence est mere de sureté en informatique) ?
Un grand merci par avance.
James.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Commande Cypher : valide ? » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

henry-the-cat, le 13 aoû 2007 à 11:53:44

Le problème, c'est le risque de supprimer des données vitale de ton pc, des sauvegardes, voire des jeux ou des application.

En ce qui concerne ton "astuce" c'est un acte poussé en matière d'informatique, cela formate ton disque dur ENTIREMENT, donc il sera entièrement vide (si tu netoie le disque C avec tu peut dire adieu à windows ^^)

Si tu veut formater ton ordi télécharge le logiciel de nétoyage de disque de windows (disponible sur microsft.com)

voila @+

Répondre à henry-the-cat

2

James Meynier, le 13 aoû 2007 à 12:35:03

Hello, Je supposai en fait ce type de risque (d'ou ma verification).
Encore merci.

Répondre à James Meynier

3

_Existenz, le 22 jan 2009 à 11:42:15

Bonjour

1/ la commande cypher n'existe pas. Je suppose que James Meynier confond avec cipher...
2/ Par rapport à ce qu'avance henry-the-cat: Effectivement l'utilisation de ce genre de commande est un acte avancé en informatique... maintenant, il ne faut pas non plus être trop démagogique:
Cipher a pour objectif de mettre en place un peu de sécurité dans nos machines. Sa fonction principale est de crypter/décrypter des fichiers. Accessoirement, une autre de ses fonctionnalité et d'effacer de façon DEFINITIVE (à moins d'employer des systèmes extraordinaires) les données DEJA EFFACEES de votre disque dur (et non de "formater ton disque dur ENTIREMENT"). Cela se fait en écrivant des 0, puis des 1, puis aléatoirement l'un ou l'autre sur l'espace libre du disque...

Pour plus d'infos, taper à l'invite de commande:
cipher /?

cela affiche l'aide de cipher.

_Existenz

Répondre à _Existenz

4

James Meynier, le 1 nov 2009 à 19:16:40

Bonjour _Existenz,

Ne prenant connaissance de ton complément d'info qu'a ce jour, cette réponse pour t'en remercier tout de même, bien que tardivement (<=> le retour minimum, de mon pt de vue).

James.

Répondre à James Meynier