Problèmes avec Intrum Justitia

Papil - 3 sept. 2016 à 19:43
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 20:11
Bonjour,

Darty Telecom a mandaté cette société de recouvrement pour récupérer mes abonnements Internet. Je 'n'ai pas contesté car je devais effectivement les régler, car je n'avais pas envoyé ma résiliation. J'ai réglé directement à Darty. Cependant, ils m'envoient un 2e courrier disant que la somme payée était un acompte. Or, cela n'a jamais été précisé. Si je ne règle pas, ils m'écrivent que l'intégralité de la somme redeviendra exigible.

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 3/09/2016 à 20:12
Si vous avez paye directement a Darty (et non pas a la Ste de recouvrement) et que vous ne devez plus rien, vous repondez a la Ste de recouvrement que le litige est resolut directement avec leur client (Darty est un client pour eux) et que vous n'etes redevable d'aucune creance a ce jour.

Il est certain qu'ils ne vont pas vous lacher et essayer de recuperer les frais qu'il rajoutent, mais repondez toujours la meme chose..

Moi je conseille de toujours repondre : courrier simple, reponse lettre simple, courrier recommande, reponse lettre recommandee. Et pas la peine de vous etendre sur la maniere, juste que le probleme est resolu par le paiement du creancier (eventuellement rajouter le numero du cheque et la date, ca fait un plus et renforce votre credibilite)

Mais il faut etre sur que vous ne devez reellement plus rien !
0