rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel vba] affecter formule a une cellule

mimic, le lundi 13 août 2007 à 11:01:53
Bonjour,

voici un probleme qui a mon avis sera vite resolu. Je souhaite affecter une formule variable a une cellule mais j'obtiens contamment des erreur 400

en recherchant sur le web je trouve des solutions du genre

Activecell.formulaR1C1 = "=somme(1;1)" 
Cells("A1").Value = "=somme(1;1)"

a noter que les formules étaient "sum" dans leurs exemples, mais je suppose qu'ils devaient etre sur une version non fr de excel...

j'ai donc essayer ces exemples ci dessus et je tombe sur des erreurs.

Concretement ce que je souhaite, c'est affecter une formule a une cellule, mais cette formule variera en fonction de parametres que je recupere dans un tableau.

exemple non fonctionnel ( du moins ecrit de tete )

' je veux ecrire dans la cellule c16 la formule de recherche d'une valeur qui se trouve dans la plage 
' de cellules maplage( colonne 3) de la feuille qrtest, a la ligne ou se trouve la valeur dans E14 de 
' ma feuille active ----- dsl si cela semble dur a comprendre mais c'est la description de la formule 
' recherchev

Cells("C16").FormulaR1C1 = "=recherchev(" & Range("E14").value & ";qrtest!maPlage; 3)"

voila l'idee. Je pense qu'il doit y avoir des erreurs de syntaxe et peut-etre des déclarations à ajouter mais c'est due au manque de comprehension de vba et de pratique.

Une solution??

merci de votre aide
Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 5.5
Répondre à mimic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mimic, le lundi 13 août 2007 à 11:23:01
la formule ...
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=somme(1,1)"

...fonctionne presque. Car en fait elle n'ecrit pas directement la valeur dans la cellule mais #?NOM... mais ca ecrit bien la formule dans la barre de saisie pour la cellule active, et ca marche si on la valide comme si on l'avait saisie manuellement.

mais en rapport avec mon problème, je souhaite ne pas passer par Range(macellule).select / activecell.formular1c1 mais directement par MaCellule.FormulaR1C1 ... suivant les conseils qu'on m'a donnés ici.
Répondre à mimic
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Télécharger ConnectCode Free Excel Training 1.01ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « [excel vba] affecter formule a une cellule »
Toutes les réponses pour « [excel vba] affecter formule a une cellule »