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DD externe indétectable avec cliquetis (n'est PAS en RAW)

Posez votre question EmirSX 5Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 13:06
Bonjour à tous,
Après des heures et des heures de lectures et de tests de logiciels divers. J'en reviens à vous chers amis, en essayant de trouver une désespéramment une solution à mon malheur.
Matériel:
- Western Digital MyPassport Ultra 3.0 1To (acheté 08/2015)
- PC Lenovo sous Windows 10
Diagnostic:
  • Click répétés pendant 1 minutes puis rien
  • Le disque dure n'est pas détectable dans le poste de travail MAIS:

- Détecté en tant que périphérique WD USB Storage
- Dans "Gestionnaire de disque" il est détecté comme "Non initié"
- Dans l'utilitaire WD Drive Utilities il est vu avec 0 Octets et une impossibilité de vérifier l'état SMART
  • J'ai essayé sur d'autres ordinateurs (rien)
  • J'ai essayé un autre câble (rien)

Logiciel déjà utilisés:
- TestDisk: Le disque dur est invisible
- Recuva: Le disque dur est invisible
- PC File Inspector: Le disque est vu "Physiquement" mais les partitions logiques ne sont pas détectable et l'erreur "drv 129 lba 0 blocks 1" apparaît
- Windows: Comme je n'ai pu savoir quelle lettre est attribuée au DD je n'ai pas pu lancer "chkdsk"
En vous remerciant d'avance pour votre aide. Il contient plus de 3 ans de travail, de souvenirs de famille et de voyages.
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Bonjour à vous,

@EmirSX, si le DD est toujours sous garantie il est fort déconseillé d'effectuer des manipulations dessus … tout démontage annule une garantie valable.

De plus, WD My Passport Ultra dispose d'un chiffrement matériel, ce qui prévient des accès non autorisés et rend inutile toute tentative d'accéder au contenu du DD via un autre boîtier externe ou en le connectant directement à la carte mère d'un PC.

J'avoue que les symptômes que tu décris et les résultats des tests que tu as effectués (chapeau pour toute ta patience et l'ingéniosité des tests et des solutions que tu as recherchées) ne me laissent pas optimiste. Dans des cas pareils et en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus, le mieux serait de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.

Pour ce qui est de la récupération des données, le constructeur HDD, en l'occurrence WD, ne fournit pas des services de récupération de données. Néanmoins, Western Digital a une liste de preferred data recovery partners recommandés que tu pourrais utiliser. Si tu optes pour cette variant, il faudrait procéder à la récupération des données avant de renvoyer le DD au constructeur HDD pour remplacement.

Je t'envoie deux articles qui donne les détails nécessaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fV16QE et encore http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EkflRT

Je croise les doigts !
A te lire,
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salut, tu as essayé d'installer Crystal disk info ou Acronis drive monitor?
EmirSX 5Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 16:08
Bonjour Raspey, non je n'ai pas essayé ces deux logiciels.
Je vais le faire et te tenir au courant
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Le Disque est aussi invisible pour Crystal Disk
raspey 6192Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 20:01
et acronis ?
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emirsx- 4 sept. 2016 à 09:11
Non plus, l'état SMART n'est pas accessible
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raspey 6192Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 09:53
Sinon faut ouvrir le boitier pour récupérer le disque dur à l'intérieur.
Il est pas sous garantie?
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EmirSX 5Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 09:58
Apparemment il est encore sous garantie mais même si c'était le cas, tu penses qu'ils pourront me récupérer les données?
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raspey 6192Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 10:02
je ne sais pas du tout.il faudrait leur demander.
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Bonjour Sannin,

Merci pour ta réponse!

Le problème est que je vis en Tunisie et que j'ai acheté mon DD en France. Je vais tout de même le confier à des amis ou des proches pour qu'ils procèdent à la récupération/remplacement.

Je vous tiendrai au courant quant à la suite!

Merci,
Sannin_WD 3431Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:06
Je croise les doigts, EmirSX :) Merci d'être revenu!

D'ailleurs, n'empêche pas de te mettre en contact direct avec l'assistance WD ( les coordonnées sont ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5Qkv2I ) t'informer des détails et recevoir l'avis et les conseils de l'équipe qui gère ce type de dossiers (liés à la garantie et aux retours du matériel).

Pour ce qui est de la récupération des données qui devrait précéder un retour du matériel direct auprès du constructeur (si le DD est toujours sous garantie), n'hésite pas à contacter les partenaires de WD en matière de récupération de données pour voir quelles sont les possibilités qui s'offrent. Tu trouveras la liste des partenaires dans le lien ci-dessus.

A te lire pour la suite :)
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