Readyboost vide la cle usb définitivement ?

Fermé
Dave - 3 sept. 2016 à 15:12
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 13:04
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de readyboost.
Je me méfie de ce genre d'option de windaube.

On ma donné une dizaines de cle usb neuf 32go sandisk
Sympa.
Je voudrais en utiliser une pour tester cette option.

Ça fait quoi exactement un readyboost ?

Et la question principale de tout le monde je pense :
est-ce que si je met toute la clé en ready boost je ne retrouverais plus jamais l'espace total d'orine de la cle, Même après formatage et desactivation readyboost ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 15:20
Salut,

Le readyboost de Windows sert à utiliser la clef usb comme si c'était de la mémoire (RAM). Cela ne marche pas super bien mais ça peut dépanner dans certains cas.

Après avoir fait le readyboost sur ta clef usb pour retrouver l'espace de celle ci il suffit de dire à readyboost que la clef usb ne doit plus servir à cet usage de RAM supplémentaire. (Le desactiver) et normalement tu retrouvera la place sur ta clef usb.

J'ai déjà utiliser le readyboost sur une de mes clé usb et j'ai retrouvé sa place en faisant cette manipulation très simple.

En espérant avoir répondu à ta question.

--
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
4 déc. 2016 à 13:04
Désolé mais ce n'est pas correct.

https://www.01net.com/astuces/comment-bien-choisir-sa-cle-readyboost-554602.html

Ce que n'est pas ReadyBoost:

- ReadyBoost n'est pas une extension mémoire: la mémoire Flash de la clé USB n'est pas utilisée comme une extension de la mémoire RAM. La mémoire Flash et le bus USB sont trop lents pour un tel usage.

- ReadyBoost n'est pas un accélérateur de boot: la présence d'une clé USB n'accélère pas le démarrage de votre PC. Au contraire, ReadyBoost tend à retarder le lancement de quelques secondes.

- ReadyBoost n'est pas un accélérateur pour machines dotées de peu de mémoire: la technologie se montre d'autant plus probante que votre PC dispose de mémoire. C'est sur les machines dotées de 2 à 4 Go de RAM que ReadyBoost s'avère le plus efficace.
0