Détails defragmentation sous vista

Résolu/Fermé
sorieul - 13 août 2007 à 10:30
 Cobax - 23 août 2014 à 17:17
est il normal que lorsque je lance la défragmentation sous vista je ne vois pas le détail comme sous windows xp et de plus la défragmentation semble sans fin...
A voir également:

14 réponses

Ps citation
(1)anonyme(alkolic), a quoi ca peut avancer de voir l'avancement ... expérimenté ou pas
(2)ça range les clusters de ton disque dur c'est tout !
(3)donc à moins que tu aimes regarder tourner le defrag (celui d'XP lol) aucun intérêt... mieux vaut une tache planifiée qui se fait discrètement quand t'es pas la


1) Personelement j'aime regarder la défragmentation, pas seulement pour défragmenter car dans Win xp il y a une analyse pour savoir si cela en vaux la peine d’en faire une et puis l'avantage de voir les pourcentages d’avancement de la défragmentation c'est de savoir si ça va être bien vite fini, car sa peux durer des minutes comme des heures.
Cela m'intéresse de savoir si j'ai le temps d'attendre la fin de la défragmentation avant d'éteindre mon PC et de savoir si Vista a le temps de défragmenter sur le laps de temps que mon PC reste alumé.
Et puis de savoir la diférence avant et apret.
2) Réponse fausse une défragmentation peut servir aussi pour savoir si vous avez des secteurs défectueux sur votre disque dur.
3) Ridicule, justement c'est qu’an vous êtes la quel dois être discrète pour ne pas te gêner si vous faite autre chose, mais si vous laissez fonctionné votre PC est que vous êtes pas la on en a rien n’a faire si c'est discret où pas.

Personnellement trouvez-vous que la defamentation de win xp est indiscrète ?
Je ne vois pas pourquoi,vous pouvez faire une tâche planifiée de défragmentation sur Windows XP
et regarder ou ne pas regarder, vous avez le choix.
Ça ne vous n'enpaiche pas de faire autre chose en même temps.
33
laratombapic
31 janv. 2009 à 12:09
Sur Vista le meilleur defragmenteur est celui d'Auslogic et de loin le + rapide.
0
jeanjean > laratombapic
9 mars 2009 à 11:00
je te dit un grand merci pour tes conseil
0
Parmi les utilitaires du gratuits du genre, je confirme Auslogics Disk Defrag est une très bonne alternative au défragmenteur windows si vous n'avez pas besoin de fonctionnalités avancées. Il est efficace, bien plus rapide et plus agréable. Et vous pouvez visualiser aisément l'état d'avancement de la défragmentation.
0
Au passage, il n'est pas conseillé d'utiliser l'ordi pendant une défragmentation ! une modification importante de fichiers peut provoquer le recommencement à zéro de la défragmentation !
0
le post date un peux mais si quelqu'un repasse par la ça peux aider sait-on jamais

pour voir les detail d'une défragmentation sous vista il faut être en administrateur et passer par le mode commande (démarrer puis tapez cmd dans recherche
une fois sous le mode commande on peux tout faire et tout voir
regarder sur ce site ce sera plus simple que mes pauvre explications ;)


http://blogs.developpeur.org/...
bonne lecture
17
gros_bidule
26 nov. 2007 à 18:19
le message de jipicy est plus que douteux, c'est clairement une invitation à télécharger un Virus.
Minable.

Concernant la défrag sous Vista, il est normal de ne plus voir les détails, c'est voulu par Vista. Si vous voulez les détails, utilisez un défragmenteur alternatif.
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 nov. 2007 à 18:33
Où ça un virus ? Là ?

A part le malpolitus qui a écrit le message initial, point de virus à l'horizon ;-))
0
matsumomo69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 1
13 août 2007 à 23:02
Bonsoir,
Je possède également VISTA et, effectivement lorsque on défragmente, on a aucune vision détaillée mais ça n'empêche pas le procésus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Aprés avoir fais plusieur defragmentation de mon portable. J'ai toujour un degrét de défragmentation trés grand (entre 40 et 48% en moyenne), je défragmentate avec O&O Defrag. Quelqu'un peu me dire si c'est normale et m'expliqué pour qoi?

Merci devance
0
mdr jipicy énooorme , je connaissais pas.

bon alors sous vista notament, et sous windows en général (pour le reste je connais pas), il vaut mieux activer le mode sans échec avant de défragmenter, sinon plein d'applications continuent d'utiliser de lisque dur et la défragmentation est ralentie, c'est pour ça qu'elle seble tres tres longue.
0
J'ai le meme soucis mais en lisant d'autre discution , j'aieu ma réponse.

Sous vista on ne vois rien mais la defragmentation se fait
0
effectivement cela m'a bien aidé, j'étais frustré de ne rien voir ^^

merci beaucoup !
0
comptent que cela t'ai aider
c'est vrai qu'avec xp on voyaient la progression et l % de fragmentation
bizarre que l'ont rengraisse de version en version
en fait qu'il on fait vista pour les utilisateurs aient le moins de maintenance possible
c'est bien pour les novices mes il aurais pu mettre un programme pour pour les utilisateurs avancés
A+ kreuvait
0
anonyme(alkolic) > michnice
19 août 2008 à 00:54
a quoi ca peut avancer de voir l'avancement ... expérimenté ou pas ca range les clusters de ton disque dur c'est tout !
donc à moins que tu aime regarder tourner le defrag (celui d'XP lol) aucun interet... mieux vaut une tache planifié qui se fait discretement quand t'es pas la
0
Bonjour j'aimerais bien lancer cette commande pour visualiser la défragmentation mais je ne sais aller dans administrateur ni ou taper cette commande

Merci
0
finiderire Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 15
27 mai 2009 à 20:16
Bonsoir,

J'ai essayé Auslogics Disk Defrag v2.0.0.9 et je l'ai trouvé incohérent.
Après une défragementation d'un disque, une fenêtre affiche
-Free Space faux qui était celui au lancement du logiciel mais qui a changé depuis -le lien Detailed Report donne alors la bonne information-
-Total Fragments 0 -le lien Detailed Report donne la bonne information-

a+, =)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Vista x64 SP2 Ultimate
0
pas content de Auslogic ben prend alors O&O et la tu aurAs le Top ..maiiiiiiis il est après 30j. payant. Comprend on a rien de bien gratuitement ;o)) regarte sur google tu peux l'avoir à l'essais en Fr pour 1 mois ..
Laisse savoir qq.chose ..merci
0
Bonjour... merci à ceux qui post des réponses même longtemps après, c'est pratique !

Bref, comment fait on pour voir si la défragmentation est terminée alors, si on n'en voit pas l'avancement?

(Sympa les fautes d'orthographe... je me sens moins seule !! lol )
-1
Bonjour Nulle,

Dans Windows Seven, quand tu accèdes au Defrag dans Accessoire\Outils Systemes\Defragmenteur tu obtiens une liste avec trois colonnes "disque" (par ex C:\), "fragmentation" (en %) et "progress".
La dernière colonne t'indique l'étape (analyzed, consolidated, etc) et le pourcentage accompli de l'étape.
Si tu es encore sous Vista je pense que tu devrais passer sous Seven.

a+,=)
-=Finiderire=-

Configuration :
Windows Seven x64 Ultimate
Firefox v3.5.7
0
Bonjour jipicy et bonsoir, ah pardon merci beaucoup pour le tuyau.
-3
finiderire Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 15
21 janv. 2010 à 15:30
Oups j'étais pas connecté..
-3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 août 2007 à 10:34
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le Remooval Tools virus w32.M@lpolitus, qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))
-4
Tss minable!!!
0
j'en ai pas
18 juin 2011 à 11:31
lol
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 août 2007 à 22:21
De rien tout le plaisir fut pour moi ;-))

Bonne soirée.
-5