|
|
|
|
|
c'est une arnaque !!!!!!!
ne refile pas ton rib passe par une agence immobilière sur à 100% |
Bonjour,
Je viens de recevoir exactement la même proposition j'ai transféré le message à ma notaire....je pense que c'est une arnaque mais bon...je vous tiens tous au courant de la réponse. Ceci dit moi il ne m'a pas encore dit qu'il voulait le rib de mon notaire mais je pense que c'est la prochaine étape. Là j'ai la photocopie de sa pièce d'identité les coordonnées de son notaire, les siens...bref tout pour mettre en confiance!! La suite au prochain épisode.
|
je suis dépitée par ce que je viens d'apprendre ....
j'ai plusieurs fois eut le truc de la veuve etc.... poubelle direct ! mais là, nous avons mis en vente un terrain, et les acheteurs se font rares cette année malheuresement ya 3 semaines je reçois un mail de gérard perrin interessé par le terrain : ""Bonsoir Chèr (e) Mr / Mme Je me Nomme Mr PERRIN GERARD proprietaire de PMI et Investisseur Agricole . En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre Terrain . Cependant faites moi parvenir les photos du terrain ,le prix exacte et quelques informations supplementaires . Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous 00225 04 21 11 17 . Cordialement Mr PERRIN GERARD Tel 00225 04 21 11 17 "" Apres lui avoir envoyer les photos et le prix on reçoit ça : ""Bonjour Mr J'accuse bonne réception de votre mail et la photo de ce terrain . Trouvez ci joint une copie de mon etat civil et ma carte d'identite afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée. En outre , je souhaiterais verser 20% du prix total de ce terrain afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier. En outre mon arrivée en France est prévu pour le 30 Septembre raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce terrain . Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord . Mr Gerard Perrin Tel 00225 04 21 11"" je suis etonnee, pas une seule question, pas de vraie visite et il le veut bref .... je decouvre qu'il est en cote d'ivoir grace à ses documents (questionnaire d'etat civil), je me dit que c'est un français qui a rencontré quelqu un la bas (chantal delcas, une ivoirienne) et qu ils veulent revenir en france...mais pas dans son coin d'origine ... un pei bizare tout de même... je telephone au notaire qui lui envoie un mail lui disant qu on est pas à 1 mois pres, ce mr perrin me dit ne pas l'avoir reçu... le notaire va faire une tentative avec accusé de reception, comme ça on verra ce qu il dira et s'il est fiable... ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'aujourd hui je reçoit un mail d'un ivoirien interessé par ma maison (heu c'est un terrain qu on vend !) ""Bonjour Mr /Mme , Je suis Mr Kante Mohamed exploitant forestier vivant en Côte d'Ivoire, j'ai eu votre mail par le biais de ma très chère épouse (intéerresser) aussi je voudrais acheter cette maison pour mes enfants qui seront en france a partir de l'an prochain ,raison pur la quelle je vous contact Aussi , je vous demande de me formuler un Email, avec tout les renseignements possibles sur votre affaire . Veuillez aussi ajouter à cet émail, des photos pour voir l'état dans lequel se trouve la maison et un contact téléphonique au quelle je pourrai vous joindre directement . Veuillez aussi spécifier le prix réel de vente et me dire si vous êtes le propriétaire. En attente d'une réponse rapide de votre part , et aussi les informations requises pour mettre une opticion sur votre bien immobilier Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées. Dans l'attente de vous lire au plus vite Je vous laisse ma ligne telephonique 00 225 04 987 264 Bien a vous Mr Kante Mohamed"" d'ou mes recherches et d'ou mon arrivée sur le forum ... alors d'aprs vous arnaque?? dire que j'ai refusé la visite d'un couple hier merci
|
|
Regardez par ici, il y une liste complete!!!!
http://www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html |
Bonjour,
J'ai eu exactement la même proposition, suite à une annonce sur Internet pour vendre mon appart. Un acheteur ivoirien qui, après trois mails me demande mon RIB ou celui de mon notaire. Il est actuellement an séminaire au Canada, mais sera de passage chez moi dans 15 jours pour faire du tourisme et acheter mon bien. Au passage, il me demande de payer sa réservation de chambre au Sofitel, il me remboursera avec le premier versement ! Il veut donc rapidement me verser 10% sur mon compte (d'où l'utilité du RIB), et amènera le reste en espèces au notaire dans 15 jours. Il m'adresse un scan de sa carte d'identité, et un autre de son passeport. Dommage, les dates de naissances ne sont pas les mêmes ! Et il ne porte pas le nom de ses parents ! Je suis allé chez mon notaire qui a éclaté de rire, car la combine est connue. Si vous leur laissez votre RIB, ils vous vident votre compte bancaire via Internet... J'aurais bien porté plainte, mais tout est faux (je n'ai pas vérifié le numéro de téléphone en 00.225.... ) |
Bonjour à tous.
Voila ce que j'ai reçu. Ce n'est pas le même nom mais même numéro de tél. Sachez qu'en règle generale toutes les demandes commerciales provenant d'afrique sont des arnaques. Donc si votre poubelle est dans le coin.(Joignez y aussi les chaînes). hèr (e) Mr / Mme Je me Nomme Mr ANDREA PERAGINE Proprietaire d'un parc auto et d'un garage . En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre Voiture Cependant faites moi parvenir les photos interieur , exterieur ; le prix exacte et quelques informations supplementaires . Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous: 00225 04 21 11 17 Cordialement Mr ANDREA PERAGINE Tel: 00225 04 21 11 17 |
Bonjour Mr.
Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente. Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente. Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur votre RIB comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois c'est a dire le 15 Septembre, je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire. Mais le plus important pour moi c'est de me faire parvenir votre RIB afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente. Je suis en attente de votre réponse. Merci Mr Charle Inter : 00225 01314293 Comme vous j'ai reçu cette proposition et senti l'arnaque au vu de la rapidité de l'offre après avoir mis mon bien sur internet. Donc poubelle également. |
Bonjour, on dirait que Gerard Perrin fait parler de lui, même message que vous tous, mon notaire fait quand même les papiers avec prudence.
Suite à Gerard Perrin, j'ai reçu les memes messages de Kante Mohamed, le meilleur c'est Marc HENRY que j'ai pu piegé en lui demandant si il était toujours d'accord pour l'achat de mon terrain ! Ah bien sur qu'il m'a répondu et i il a fait une bourde terrible : je reçois son mail et ce C.. signe Patrick SARDON avec le meme Numero de telephone(0022507429054). Il s'est pris tout seul à son arnaque quel escroc !! Peut être que Perrin , Marc Henry ect.. est le meme escroc avec plusieurs boites mail.Comme par hasard il demande toujours un RIB + il verse toujours un % de la somme et arrive toujours mi septembre. Courage à tous et surtout restez sur vos garde.
|
Bonjour, j'ai exactement eu le même message que vous pour l'achat de mon appart...Un certain mr DEMBELE qui envoie copie de son passeport. J'ai pris contact avec mon notaire pour voir ce qu'il en était. Ai-je été trop loin en envoyant le n°de compte du notaire ? Je ne crois pas...Ceci dit la personne a disparu de la circulation. |
Bonjour
Je Suis Mr Jackson DIAKITE directeur de cabinet du ministre de l'éconnomie des finances de cote d'ivoire, j'ai lu votre annonce immobilière et j'en suis vraiment intéresser. Faites moi donc parvenir quelques photos supplémentaires de votre bien immobilier afin que je puisse les visualiser avec ma femme et mes enfants Si possible prendre contact avec vous pour confirmation d'achat. Je suis en Afrique en côte d’ivoire, vous pouvez me sur ma ligne directe au +22508195757 Dans l’attente de votre réponse urgente. Mr JACKSON DIAKITE Tél: +225 08 19 57 57 Email : jacksondiakite00@yahoo.fr Email : jacksondiakite@hotmail.fr C EST LE DEUXIEME PERSONNAGE DE COTE D IVOIRE QUI M ENVOIE CETTE PROPOSITION.....LE PREMIER ME DEMANDER DE LUI TRANSMETTRE UN RIB AFIN DE M ENVOYER LES 10% POUR ARRETER L AFFAIRE AVEC MON NOTAIRE; SI VOUS LUI TRANSMETTAIT CE RESEAU VOUS VIDE VOTRE COMPTE BANCAIRE ALORS A DETRUIRE MARTINE |
Voila , ils ne prennent meme pas le temps de lire correctement les annonces aux quelles ils repondent !!C'EST UN APPARTEMENT QUE JE VEND !!
bref pour la reponce , j ai collé le lien de cette page ! ........................................................................................................................................................................ Bonjour Mr/Mme, Je me nomme Mr Patrick Sardon et je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison. De meme que le plan de la maison. Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison. Je reste en attente de vous lire. Veuillez me joindre au 00225 07 42 90 54 Cordialement Mr Sardon Patrick Tel : 00225 07 42 90 54
|