rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Arnaque a l'immobilier

Posté par ptitmotard, le lundi 13 août 2007 à 10:19:17
Bonjour .

Je vend mon appartement en france et une personne de Cote d Ivoire a demandé plus d info sur mon bien . Il demande aussi a etre mise en relation avec mon notaire .

Voila ce que j'ai reçu :
-Bonjour ,
Je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .
Si vous pouvez m'envoyer le plan descriptif par mail ??

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon état civil avec une copie de mon passeport que vous allez remettre a votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente .

Pour le versement , je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur le Rib de votre notaire et comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois je viendrai donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire

Mais le plus important c'est que j'ai le Rib de votre notaire afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente

je suis en attente de votre réponse

Y... M....
00225 046.........

Pour mon notaire et pour moi , c'est une arnaque , et vue ce que je viens de lire , c'est bien ça , qu'en pensez vous et comment peux t'on en etre vraiment sur .
Répondre à ptitmotard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
robe, le lundi 13 août 2007 à 14:27:29
c'est une arnaque !!!!!!!

ne refile pas ton rib

passe par une agence immobilière

sur à 100%
Répondre à robe

3

• Ce message vous semble utile, votez !
isa, le jeudi 16 août 2007 à 14:33:55
Bonjour,

Je viens de recevoir exactement la même proposition j'ai transféré le message à ma notaire....je pense que c'est une arnaque mais bon...je vous tiens tous au courant de la réponse. Ceci dit moi il ne m'a pas encore dit qu'il voulait le rib de mon notaire mais je pense que c'est la prochaine étape. Là j'ai la photocopie de sa pièce d'identité les coordonnées de son notaire, les siens...bref tout pour mettre en confiance!!
La suite au prochain épisode.
Répondre à isa

76

• 5
chat_teigne, le vendredi 15 février 2008 à 11:39:54
RAPPEL DE L'ARNAQUE (Adaptable à toutes les transactions)

ON VOUS MENE EN BATEAU : Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, policiers, victimes, banquiers, notaires... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

SI VOUS ETES VENDEUR :

Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Western Union : http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr
Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

4

jessalex7, le mercredi 22 août 2007 à 12:41:19
je suis dépitée par ce que je viens d'apprendre ....
j'ai plusieurs fois eut le truc de la veuve etc.... poubelle direct !
mais là, nous avons mis en vente un terrain, et les acheteurs se font rares cette année malheuresement

ya 3 semaines je reçois un mail de gérard perrin interessé par le terrain :

""Bonsoir Chèr (e) Mr / Mme

Je me Nomme Mr PERRIN GERARD proprietaire de PMI et Investisseur Agricole .
En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre Terrain .

Cependant faites moi parvenir les photos du terrain ,le prix exacte et quelques informations supplementaires .

Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous 00225 04 21 11 17 .

Cordialement

Mr PERRIN GERARD
Tel 00225 04 21 11 17 ""

Apres lui avoir envoyer les photos et le prix on reçoit ça :

""Bonjour Mr

J'accuse bonne réception de votre mail et la photo de ce terrain .
Trouvez ci joint une copie de mon etat civil et ma carte d'identite afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 20% du prix total de ce terrain afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

En outre mon arrivée en France est prévu pour le 30 Septembre raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce terrain .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Mr Gerard Perrin
Tel 00225 04 21 11""

je suis etonnee, pas une seule question, pas de vraie visite et il le veut bref ....
je decouvre qu'il est en cote d'ivoir grace à ses documents (questionnaire d'etat civil), je me dit que c'est un français qui a rencontré quelqu un la bas (chantal delcas, une ivoirienne) et qu ils veulent revenir en france...mais pas dans son coin d'origine ... un pei bizare tout de même...
je telephone au notaire qui lui envoie un mail lui disant qu on est pas à 1 mois pres, ce mr perrin me dit ne pas l'avoir reçu... le notaire va faire une tentative avec accusé de reception, comme ça on verra ce qu il dira et s'il est fiable...

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'aujourd hui je reçoit un mail d'un ivoirien interessé par ma maison (heu c'est un terrain qu on vend !)
""Bonjour Mr /Mme ,
Je suis Mr Kante Mohamed exploitant forestier vivant en Côte
d'Ivoire,
j'ai eu votre mail par le biais de ma très chère épouse
(intéerresser)
aussi je voudrais acheter cette maison pour mes enfants qui seront
en france
a partir de l'an prochain ,raison pur la quelle je vous contact
Aussi , je vous demande de me formuler un Email, avec tout les
renseignements
possibles sur votre affaire .
Veuillez aussi ajouter à cet émail, des photos pour voir l'état
dans lequel
se trouve la maison et un contact téléphonique au quelle je
pourrai vous joindre directement .

Veuillez aussi spécifier le prix réel de vente et me dire si vous êtes le propriétaire.

En attente d'une réponse rapide de votre part , et aussi les informations

requises pour mettre une opticion sur votre bien immobilier

Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Dans l'attente de vous lire au plus vite

Je vous laisse ma ligne telephonique

00 225 04 987 264

Bien a vous

Mr Kante Mohamed""

d'ou mes recherches et d'ou mon arrivée sur le forum ...
alors d'aprs vous arnaque?? dire que j'ai refusé la visite d'un couple hier

merci
Répondre à jessalex7

5

jessalex7, le mercredi 22 août 2007 à 12:56:53
Oui c'est une arnaque
recherche au même numéro de téléphone

http://site.voila.fr/arnaque/temoi [...] _lote.html

...même numéro de téléphone autre arnaque....

dégoutée ..... :-(
Répondre à jessalex7

6

jessalex7, le mercredi 22 août 2007 à 12:58:40
Répondre à jessalex7

7

• 1
olivier, le jeudi 23 août 2007 à 14:39:37
Regardez par ici, il y une liste complete!!!!

http://www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.ht­ml
Répondre à olivier

8

Alain 13, le lundi 27 août 2007 à 19:08:35
Bonjour,

J'ai eu exactement la même proposition, suite à une annonce sur Internet pour vendre mon appart.

Un acheteur ivoirien qui, après trois mails me demande mon RIB ou celui de mon notaire.

Il est actuellement an séminaire au Canada, mais sera de passage chez moi dans 15 jours pour faire du tourisme et acheter mon bien. Au passage, il me demande de payer sa réservation de chambre au Sofitel, il me remboursera avec le premier versement !

Il veut donc rapidement me verser 10% sur mon compte (d'où l'utilité du RIB), et amènera le reste en espèces au notaire dans 15 jours.

Il m'adresse un scan de sa carte d'identité, et un autre de son passeport.
Dommage, les dates de naissances ne sont pas les mêmes ! Et il ne porte pas le nom de ses parents !

Je suis allé chez mon notaire qui a éclaté de rire, car la combine est connue. Si vous leur laissez votre RIB, ils vous vident votre compte bancaire via Internet...

J'aurais bien porté plainte, mais tout est faux (je n'ai pas vérifié le numéro de téléphone en 00.225.... )
Répondre à Alain 13

9

scorpyvon, le mardi 28 août 2007 à 15:25:14
Bonjour à tous.
Voila ce que j'ai reçu.
Ce n'est pas le même nom mais même numéro de tél.
Sachez qu'en règle generale toutes les demandes commerciales provenant d'afrique sont des arnaques.
Donc si votre poubelle est dans le coin.(Joignez y aussi les chaînes).

hèr (e) Mr / Mme

Je me Nomme Mr ANDREA PERAGINE Proprietaire d'un parc auto et d'un garage .
En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre Voiture

Cependant faites moi parvenir les photos interieur , exterieur ; le prix exacte et quelques informations supplementaires .

Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous: 00225 04 21 11 17

Cordialement

Mr ANDREA PERAGINE
Tel: 00225 04 21 11 17
Répondre à scorpyvon

10

Martine, le mercredi 29 août 2007 à 12:44:03
Bonjour Mr.

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente.

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente.

Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur votre RIB comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois c'est a dire le 15 Septembre, je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire.

Mais le plus important pour moi c'est de me faire parvenir votre RIB afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente.

Je suis en attente de votre réponse.
Merci
Mr Charle
Inter : 00225 01314293

Comme vous j'ai reçu cette proposition et senti l'arnaque au vu de la rapidité de l'offre après avoir mis mon bien sur internet.
Donc poubelle également.
Répondre à Martine

11

rubis31, le jeudi 30 août 2007 à 22:08:24
Bonjour, on dirait que Gerard Perrin fait parler de lui, même message que vous tous, mon notaire fait quand même les papiers avec prudence.
Suite à Gerard Perrin, j'ai reçu les memes messages de Kante Mohamed, le meilleur c'est Marc HENRY que j'ai pu piegé en lui demandant si il était toujours d'accord pour l'achat de mon terrain ! Ah bien sur qu'il m'a répondu et i il a fait une bourde terrible : je reçois son mail et ce C.. signe Patrick SARDON avec le meme Numero de telephone(0022507429054). Il s'est pris tout seul à son arnaque quel escroc !!

Peut être que Perrin , Marc Henry ect.. est le meme escroc avec plusieurs boites mail.Comme par hasard il demande toujours un RIB + il verse toujours un % de la somme et arrive toujours mi septembre.
Courage à tous et surtout restez sur vos garde.
Répondre à rubis31

77

melusine, le vendredi 22 février 2008 à 16:24:13
Je confirme que ce GERARD PERRIN EST UN ARNAQUEUR ! J'ai fait comme "pti motard", et lui ai envoyé en réponse le lien de ce site où son nom est cité plusieurs fois... ainsi j'espère qu'il ne continuera pas... ou changera de nom...
En fait, je n'avais fait qu'envoyer la copie de mon RIB pour qu'il me fasse un virement bancaire, pour une maison que je loue l'été !!!! Et immédiatement après qu'il ait reçu mon RIB, il envoie un avis d'arrêt de transfert de fonds, qui ne peut être effectué qu'après paiement de ma part d'une somme de 975 € à une commission qui n'existe évidemment pas, comportant plein de tampons qui ont l'air d'être officiels....

"Je viens par ce mail vous faire parvenir un courrier express venant de la COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA. Veuillez le lire et prendre acte des informations qui y sont mentionnées . Veuillez s'il vous plait contacter LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA au 00225 06 43 64 77 et demander le commissaire Mr Kone Philippe pour plus de renseignements . Veuillez les contacter urgement s'il vous plait ".

Et juste après avoir reçu cet avis (auquel je ne donne pas suite évidemment) je reçois un autre e-mail cette fois-ci d'un Lionel GUIROUX, présentement en Cote d'Ivoire, qui m'explique qu'il veut marier sa fille en France et louer ma maison pour s'y reposer !!!!! J'ai, sans hésiter une seconde, fait un copier coller du lien de ce site, en lui disant que je ne répondrai pas davantage à son e-mail qu'à celui de M.PERRIN ....

Donc, bon conseil, ne faites aucune transaction avec la Côte d'Ivoire... et il y a des tonnes de sites qui nous mettent en garde... cliquez simplement sur google : "arnaques en cote d'Ivoire" et vous serez tous édifiés !
Répondre à melusine

88

galet, le jeudi 20 mars 2008 à 22:37:09
à toutes et à tous
je lis vos problemes et questions concernant les arnaques en cours et vous adresse ci dessous un mel que j'ai à mon tour reçu et dont je tiens à dénoncer un tel agissement et procédé pour lequel nous sommes tous victimes. En effet qu'il s'agisse de voitures, de vente de bien immobilier il s'avère que ces pseudos clients agissent également pour la location saisonnière! Donc mefiance à tous à la lecture de ces mails trop allechants.
ps: merci pour tout ceux qui ont communiqués ces arnaques car aujourd'hui j'en ai évité une!!!
Voici le mail reçu pour un bien en location;

"Bonjour M. et Mme,

Je suis M. Gerard Perrin , j'aimerais faire une location pour mes vacances à compter du 26 Avril 2008 au 12 Juillet 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges ).
Mode de paiement par virement bancaire en avance.

Veuillez me contacter pour amples informations au +225 06 43 64 77 .
Recevez mes cordiales salutations.
M. Gerard Perrin
Tel: +225 06 43 64 77
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09
E-mail: gerard_perrin02@yahoo.fr"

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?à toutes et à tous
je lis vos problemes et questions concernant les arnaques en cours et vous adresse ci dessous un mel que j'ai à mon tour reçu et dont je tiens à dénoncer un tel agissement et procédé pour lequel nous sommes tous victimes. En effet qu'il s'agisse de voitures, de vente de bien immobilier il s'avère que ces pseudos clients agissent également pour la location saisonnière! Donc mefiance à tous à la lecture de ces mails trop allechants.
ps: merci pour tout ceux qui ont communiqués ces arnaques car aujourd'hui j'en ai évité une!!!

"Bonjour M. et Mme,

Je suis M. Gerard Perrin , j'aimerais faire une location pour mes vacances à compter du 26 Avril 2008 au 12 Juillet 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges ).

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?
à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?<ital>à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?
à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Quels sont ceux qui ont entamé une procédure?que peut on faire pour dénocer tout ça?</ital>à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

à toutes et à tous

"Bonjour M. et Mme,

M. Gerard Perrin
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09

Répondre à galet

90

motherland, le jeudi 27 mars 2008 à 10:43:52
Attention, cet arnaqueur revient à la charge sous le pseudo de Louis Guiroux (comme à ses débuts) pour les locations saisonnières:

Voici le message que nous avons recu:

Bonjour Mr , Mme

Je suis Lionel Guiroux, pour nos vacances j'aimerais louer votre établissement pour 4 personnes c'est à dire un couple et deux enfants de 10ans et 13ans.
Période du 05 Mai jusqu' au 10 Juillet 2008, Heure d'Arrivée : 12h30
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par chèque à l'avance ou dans le cas contraire un virement bancaire.

Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plait.

Cordialement.

Mr Lionel Guiroux
11 BP 2332 ABIDJAN 11
MARCORY ZONE 4C RUE PIERRE ET MARIE CURIE
Mail:lionel_guiroux@yahoo.com ou Skype: lionel.guiroux
TEL: 00225 05 12 40 12

------

Il a accepté trop vite notre proposition de prix pour cette location de deux mois et cela m'a intriguée.. Merci internet!!
Que faire pour le dénoncer???
Répondre à motherland

91

Galet, le jeudi 27 mars 2008 à 14:20:31
helas cela continu avec d'autres noms!

"Cher monsieur
en vu de reserver des chambres pour mes 04 enfants( majeures) en cote d'ivoire qui seron tdans votre region pour la periode du 02/04 au 17/05

je souhaiterai savoir vos disponibilités pour 04personnes ainsi je voudrais savoir aussi les tarifs et le mode de paiement pour une confirmation ferme
vous pouvez eventuellement me joindre au 0022547441591"

surtout ne répondez pas les procédés sont les même! (demande de RIB etc...)
Galer
Répondre à Galet

92

zippi, le mardi 1 avril 2008 à 21:04:43
J'ai reçu la même sollicitation pour location saisonnière
Bonsoir,

Je suis Mr Adou Forestier, pour nos vacances j'aimerais louer votre
etablissement saisonniere ,Période du 15 Avril 2008 jusqu' au 10 Juin 2008.
Nous sommes un couple avec nos deux fillettes.

Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par carte
de crédit à l'avance ou dans le cas contraire un virement bancaire.

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations cordiales.

Mr ADOU FORESTIER

Adresse:
05 BP 1002 ABIDJAN 05
MARCORY ZONE 4C
Rue Pierre et Marie Curie Nom : ADOU FORESTIER e-mail : ad.forestier@yahoo.fr Téléphone : +2.25.08.53.47
Répondre à zippi

96

alizee13, le mardi 15 avril 2008 à 08:33:44
Je vous remercie pour ce site
J'ai reçu , moi aussi, un mail de ce Mr PERRIN GERARD RAYMOND d'ADIDJAN
Le contenu est le suivant:
Bonjour M. et Mme,

Je suis M. Gerard Perrin , j'aimerais faire une location pour mes congés pour une periode de 3 mois à compter du 10 Mai 2008 au 10 Aout 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges )et un contrat de location si possible ainsi que vos coordonnées afin que je puisse vous versez la totalite ou un acompte en avance pour assurer ma location auprès de vous .

Veuillez me contacter pour amples informations au +225 06 63 37 39
M. Gerard Perrin
Tel: +225 06 63 37 39
Rue des Jardins
09 Bp 622 Abidjan 09
E-mail: rg_perrin02@yahoo

Il n'y a aucun doute que c'est le meme personnage qui écrit ces mails!!!

Peut on porter plainte contre ce genre d'individu

Merci à Galet pour l'avoir signaler
Bien à vous
Répondre à alizee13

97

Galet, le mardi 15 avril 2008 à 09:56:50
Bonjour Alizee
eh oui ce Gerard Perrin est partout même sous d'autres noms; Confirmation c'est bien une arnaque!!!! apres avoir reçu differents mels de ce monsieur , je lui ai demandé ces coordonnées complétes numero portable, fixe adresse,etc... mais là plus personne!!! donc j'ai arreté toute correspondance et depuis il tente sa chance ailleurs. Surtout soyez vigillant à tous les ivoiriens qui ecrivent.
cdt
Galet
Répondre à Galet

98

alizee13, le mardi 15 avril 2008 à 17:28:48
Merci de votre réponse
J'ai eu un doute dû à la précipitation à accepter une location de 3 mois !ayant lu votre message, j'en ai presque été soulagée!;donc , encore une fois mille merci!
Après renseignements autour de moi, il s'avère qu'il vaut mieux effectivement éviter les transactions avec ce pays, et quelques autres!
Salutations
Répondre à alizee13

12

zorglub, le mercredi 5 septembre 2007 à 20:51:35
Bonjour, j'ai exactement eu le même message que vous pour l'achat de mon appart...Un certain mr DEMBELE qui envoie copie de son passeport. J'ai pris contact avec mon notaire pour voir ce qu'il en était. Ai-je été trop loin en envoyant le n°de compte du notaire ? Je ne crois pas...Ceci dit la personne a disparu de la circulation.
Répondre à zorglub

13

ENITRAM, le mardi 11 septembre 2007 à 07:47:27
Bonjour

Je Suis Mr Jackson DIAKITE directeur de cabinet du ministre de l'éconnomie des finances de cote d'ivoire, j'ai lu votre annonce immobilière et j'en suis vraiment intéresser. Faites moi donc parvenir quelques photos supplémentaires de votre bien immobilier afin que je puisse les visualiser avec ma femme et mes enfants Si possible prendre contact avec vous pour confirmation d'achat.

Je suis en Afrique en côte d’ivoire, vous pouvez me sur ma ligne directe au +22508195757

Dans l’attente de votre réponse urgente.
Mr JACKSON DIAKITE
Tél: +225 08 19 57 57
Email : jacksondiakite00@yahoo.fr
Email : jacksondiakite@hotmail.fr

C EST LE DEUXIEME PERSONNAGE DE COTE D IVOIRE QUI M ENVOIE CETTE PROPOSITION.....LE PREMIER ME DEMANDER DE LUI TRANSMETTRE UN RIB AFIN DE M ENVOYER LES 10% POUR ARRETER L AFFAIRE AVEC MON NOTAIRE;
SI VOUS LUI TRANSMETTAIT CE RESEAU VOUS VIDE VOTRE COMPTE BANCAIRE
ALORS A DETRUIRE
MARTINE
Répondre à ENITRAM

14

ptimotard, le mercredi 12 septembre 2007 à 22:43:32
Voila , ils ne prennent meme pas le temps de lire correctement les annonces aux quelles ils repondent !!C'EST UN APPARTEMENT QUE JE VEND !!

bref pour la reponce , j ai collé le lien de cette page !

............................................................­............................................................­................................................

Bonjour Mr/Mme,

Je me nomme Mr Patrick Sardon et je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De meme que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 07 42 90 54
Cordialement
Mr Sardon Patrick
Tel : 00225 07 42 90 54
Répondre à ptimotard

18

recl, le samedi 22 septembre 2007 à 00:01:32
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques jours exactement le même mail que celui-ci de la part de ce Patrick Sardon , je me suis douté de l'arnaque mais j'ai tous de même tenté d'en savoir plus. Du coup deux jours aprés je reçois d'autres propositions de la cote d'ivoire !! Etrange non . Enfin je n'ai pas laissé de RIB
Répondre à recl