Rechercher : dans
Par :

Impossible d'ouvrir package win installer

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 21:33:40 kharthan, le 13 aoû 2007 à 10:18:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai également un probleme avec windows installer :
j'essai d'installer autoroute 2007. Sur mon pc equipé en windows xp familiale pas de souci. en revanche j'ai deux pc en windows xp pro : lorsque je lance l'install, il m'indique systématiquement :

" impossible d'ouvrir ce package d'installation. vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce package de windows installer est valide"
j'ai pourtant d'installer sur les trois pc le meme windows installer 3.1 KB893903

quelqu'un a une idée
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « impossible d'ouvrir package win installer » dans :
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Modifier le son d'un événement Windows VoirExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste...

1

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 10:22:14

Salut ^^
ben essaie dans un premier temps de prendre un windows installer pour xp pro.

Répondre à JoloKossovar

3

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 10:35:32

Peux tu me dire ou trouver un installer pour XP pro

Répondre à Kharthan

2

Alexandre_24, le 13 aoû 2007 à 10:23:09

Il y a possibilité que le Windows Installer n'aie pas passé le test genuine de Microsoft ?

Répondre à Alexandre_24

4

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 10:39:33

Je peux vérifier si tu me donne la marche à suivre
merci

Répondre à Kharthan

5

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 10:49:01
  • +2

Si tu es sur de ton package, ce la ne peut venir que de ton windows installer.
Reinstall le en suivant cette demarche :

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'Administrateur.
2. Arrêtez le service Windows Installer. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Basculer vers l'affichage classique (si vous n'utilisez pas déjà ce mode d'affichage).
3. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Services.
4. Dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur Windows Installer, puis cliquez sur Arrêter dans le menu contextuel.
5. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.
6. Fermez la fenêtre Outils d'administration.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
4. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
5. Passez au dossier \Windows\System32. Donc veuillez taper: "cd\windows\system32", puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Renommez les fichiers suivants :

Msi.dll
Msiexec.exe
Msihnd.dll

Vous pouvez renommer ces fichiers en utilisant la commande ren.

Exemples : tapez "ren msi.dll msi.old" puis "ren msiexec.exe msiexec.old" puis "ren msihnd.dll msihnd.old"

Les fichier Msi sont alors renommé en Msi.old

7. Une fois tous les fichiers renommés, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Insérez le CD de Microsoft Office XP.
9. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
10. Sous Périphériques utilisant des supports amovibles , cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD-ROM contenant le CD de Microsoft Office XP, puis cliquez sur Ouvrir dans le menu contextuel.
11. Double-cliquez sur INSTMSIW.EXE (logiciel pour installer "Windows Installer" à l'interieur d'Office) à la racine du CD-ROM de Microsoft Office XP.
12. Cliquez sur OK en réponse au message confirmant la réussite de l'installation.
13. Redémarrez votre ordinateur.

Répondre à JoloKossovar

6

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 10:53:11

Je n'ai pas office XP, uniquement office 2000, est ce que le instmsiw.exe est le même ?

Répondre à Kharthan

7

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 10:57:22

Oui, il n'y a pas de probleme. tu peux telechjarger ce fichier aussi sur le net.

Répondre à JoloKossovar

8

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 11:02:02

Alors j'ai déjà fais cette manip, sans résultats. le windows installer que j'ai est v3.01.4000.1832
le plus surprenant est qu'il s'est parfaitement installer avec mon Win XP home qui ont le même win installer et les même packages .NET framework

Répondre à Kharthan

9

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 11:05:49

Hin hin !!
ton windows installer marche t il avec d'autres packages ?

Répondre à JoloKossovar

11

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 11:13:09

Je viens de lancer office 2000 sans problème, je vais essayer aussi avec un .msi plus récent

Répondre à Kharthan

10

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 11:09:37

Tu peux essayer ceci qui normalement répare les erreur de windows installer sous 2000 et xp

démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred et ensuite MSIEXEC / regserver et voilà...tout y remarche comme avant normalement

Répondre à JoloKossovar

12

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 11:21:24

La commande msiexec /unregistred me renvoi une erreur : fonction incorrecte et msiexec /regserver semble faire quelque chose ...

maintenant cela fonctionne sur 1 Pc XP pro mais toujours pas l'autre

Répondre à Kharthan

13

Kharthan, le 13 aoû 2007 à 11:40:09

Sur la machine ou cela ne fonctionne pas, il n'y a pas le compression client pack 1.0 for windows XP alors qu'il est présent sur les autres. Cela peut il être la cause du pb ?

Répondre à Kharthan

14

JoloKossovar, le 13 aoû 2007 à 14:05:25

C'est possible, je n'en sais rien. Essaie d'installer ce fameux compression pack ^^

Répondre à JoloKossovar

15

OumS, le 4 avr 2008 à 18:25:56
  • +2

BOnjour, j'essaie d'installer windows live messenger mais à al fin du téléchargement on m'affiche un msg ke je ne px pa l fere en raison ke je doi massurer de me munir de WIn /installer [ ou un truk du genr en tt cas c Win /installer] ensuite j'ai chnagé et jé essayé d'installer une ancienne version de msn messenger mé la mm chose par contre kan jé essayé avek dotre logiciel ça marche en parfé éta ya juuste avek msn k ca march pa !!
Merci de me répondre le plu tOt possible SOS SOS SOS svp de l'aide

Répondre à OumS

16

Narutibo, le 28 mai 2008 à 11:08:59
  • +2

Bonjour, j'ai le même message me disant de vérifier que le package est valide. J'ai testé sur un pc xp pro sp2, ça fonctionne. J'ai testé sur un serveur 2003 et j'ai eu le problème alors j'ai testé sur un autre xp pro sp2 et ça bug aussi ...
l'application est un logiciel windev client/serveur. quelqu'un aurait un idée ?

Répondre à Narutibo

17

chic-type, le 12 nov 2009 à 13:08:32

J'ai un probleme pour installè et dèsinstallè windows live 09

Répondre à chic-type

18

thepiouf, le 23 nov 2009 à 21:33:40

J'ai résolu ce problème grâce à un brave type qui a découvert un bug sur windows installer, en rapport avec votre nom de compte d'utilisateur (à voir si votre nom d'utilisateur possède des caractères spéciaux).
Je vous met le lien ici : http://www.vistaheads.com/...

Répondre à thepiouf
Collection CommentÇaMarche.net