Problème de connection dans une résidence étudiants

Fermé
BrokenAddict - Modifié par brupala le 2/09/2016 à 23:41
 BrokenAddict - 2 sept. 2016 à 23:15
Bonjour ou bonsoir a tous.

Je me permet de poser une petite question, je suis étudiant depuis peu et dans la résidence où je loue mon appartement, il y a un accès Wi-Fi gratuit et illimité. Jusque là tout va pour le mieux, c'est très bien et il fonctionne particulièrement bien.

Le petit "hic" c'est que seulement des pages internet fonctionnent. si je lance une application comme skype ou un jeu en ligne, il est impossible de me connecter. Savez vous d'où ça peut venir ? ^^'

Je précise on sais jamais si ça a un lien, mais une fois connecté au Wi-Fi, on doit s'identifier sur le site du lycée ^^'
A voir également:

2 réponses

Jiwalk Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 68
2 sept. 2016 à 23:05
Salut,

N'étant pas sur à 100% de ma réponse , Skype et quelques autres applications utilisent des ports (du routeur) différents du navigateurs pour faire passer les données envoyées , pour moi les ports utilisé par skype et les jeux sont fermés et donc impossible d'envoyer de données .
0
D'accord, je comprends, ça doit être une sécurité permettant aux étudiants comme moi de ne justement pas aller jouer sur des jeux en ligne ^^'

En fait, je les comprends, c'est mal ce que je fait x)

Merci pour ta réponse en tout cas :)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 sept. 2016 à 23:13
salut,
ça bouffe surtout énormément de bande passante...
0
Je vois, car je viens d'avoir une petite minute d'accès skype, je me suis dit miracle, ça fonctionne et puis plus rien ^^'
Merci pour ta réponse :)
0