Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?

Résolu/Fermé
letodpy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 09:25
 gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
Bonjour tout le monde !

Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.

Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...

Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

63 réponses

A croire le fil du forum, il n'y a que des problèmes d'ouverture de ligne en passant par Free
Es qu'il y a des expériences positives , histoire de remonter le morale à tous ceux qui attendent ....merci pour eux
et merci de me rassurer.
0
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
15 oct. 2008 à 17:22
allez à mon tour (je rejoins spuffi, ici on recense que les mauvaises expériences, mais si vous avez bien été servi par Free alors témoignez svp !! pour le moral des français !!)

Voilà, j'ai emménagé dans un appart, dont la ligne avait été utilisé il y a + de 6ans...
Je me suis inscrit le 06/10 , j'ai bien reçu le mail de Free, depuis rien.

De tempérament patient, et actuellement en décrochage du pc, cette possible attente de plusieurs semaines ne pourra me faire que du bien , ça me permet en + d'économiser les mois non utilisés et aussi de revoir ma famille, mes proches, connectés, renouer le lien social lol. Free partenaire officiel du ministère de la santé.

A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT TEMOIGNE PRECEDEMMENT, MERCI DE DONNER SUITE ...
0
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
29 nov. 2008 à 18:35
YOUPI !! :(

Après 2 mois d'attente, un mail de Free : annulation de ma demande d'abonnement car "une ligne inactive est déjà présente"...

Dans le mail, un n° à joindre pour récupérer ce n° inactif... 0899 905 905 (1.34€ l'appel, 0.34cts/min ... CHOUETTE !)

J'appelle... et hop un répondeur : "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué"

C'est pas beau çà ? peut-être que Free s'est abonné en DT chez Neuf ??? hihihi et du coup on peut plus les joindre ?



donc là je suis bloqué, je vais chercher un numero sur Google ...

à suivre
0
Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle de ton logement via ce site : http://www.numero-inactif.com/ et tu saura si tu es obligé de repasser par FT

A+
0
4ever_sakura
26 oct. 2008 à 12:30
Bonjour à tous les frustrés de free!

Pour ne pas changer, moi aussi j'ai de gros problèmes d'ouverture de ligne avec free!

J'ai fais la demande mi-août par téléphone, on m'a dit 6 à 8 semaines d'attente, mais toujours pas de nouvelles!
Je pense que je vais appeler free dans les prochains jours pour leur demander des explications, bien que je n'attend pas beaucoup de réponses de leur part. S'ils m'envoient balader je ferai la résiliation, puis j'ouvrirai la ligne via orange, tant pis pour les 50€, je n'ai pas envie d'attendre 7 mois! J'espère seulement que ça ira plus vite en passant par orange.

Je pense que ceux qui ont déjà leur ligne sont des chanceux! Car c'est galère galère l'ouverture de ligne!
Bon courage à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un problème également,
J'ai fais une demande à Free pour création de ligne via FT. Ces derniers sont passés mais non pas pu me créer la ligne pour raison "PC saturé". Je ne sais pas ce que cela signifie... Mais ils m'ont dis qu'ils repasseraient... Mais là ça fait 1 mois déjà... De plus, ils m'ont laissés la facture de 54,49€. Que dois-je en faire ? (je l'avais garder jusqu'à présent). Dois-je l'envoyer à Free ou pas? C'est vraiment long et j'ai vraiment besoin d'internet pour le boulot. Merci de me répondre :)
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
12 nov. 2008 à 01:20
Curieux ces délais, j'ai ouvert des lignes Free plusieurs fois, effectuer des déménagements de ligne, une demande de dégroupage, une commande de Freebox v5 sans problème.

J'ai également conseillé Free à des connaissance dont un avec construction de ligne ça n'a pas excéder les 3 semaines prévues.

En gros pour les 6 ouverture de ligne que j'ai suivi de prêt tout c'est déroulé au mieux !

Etes-vous sur d'avoir scrupuleusement respecter la procédure d'inscription ?

Sinon aller faire un tour sur

https://www.aduf.org/portal.php

L'Association des utilisateur de Free ...
0
Bonjour,

J'ai fait ma demande de création de ligne auprès de free le 30 septembre. FT est venu vers le 25 octobre mais maintenant il y a une erreur de câblage et je dois patienter (le téléphone marche bien).
Par contre FT m'a envoyé 2 lettre pour me prévenir que j'allais recevoir une facture de 55 € + xx € (me souviens plus).

Il faut renvoyer cette facture à Free ? Je ne vais pas payer FT alors que c Free qui doit s'occuper de tout !
0
Bien le bonjour, malheureusement je ne suis pas là pour rassurer les personnes qui le souhaite mais pour en rajouter un petit peu... Chronologie des événements :

23/10/2008, j'appelle Free pour création d'une ligne logement neuf, tout ça tout ça quoi ! Ils m'annoncent un délai de 6 à 8 semaines, pour moi ça roule !

17/11/2008, je déménage ! (ba oui j'avais prévu le coup de m'y prendre à l'avance !)

Début décembre, j'appelle Free "youhou il y a quelqu'un?" Ils me disent "C'est normaaaaal, c'est normaaaaaal" et ils m'annoncent que le délai pour une création de ligne est de 2 à 3 mois... et pas 6 à 8 semaines... bon presque 2 mois depuis l'inscription je me dis que je vais attendre encore un peu...

Aujourd'hui, j'appelle à nouveau le service client de Free "youhou, ç'en est où?" réponse "on a contacté FT le 23 décembre pour qu'ils vous attribuent un numéro et vous envoient un technicien" soit pile 2 mois après, juste pour contacter FT... Bref je redemande le délai normal pour création de ligne et là il me dit "dans le pire des cas 6 à 8 mois !!!" On est loin des 6 à 8 semaines de départ !!!
Enfin bon, je continue et j'appelle le service technique, pour avoir un délai à partir du moment ou FT a été contacté, la fille n'en sait rien, pardon "ne possède pas l'information" (pas de sa faute donc... c'est fou comme le moindre truc peut nous agacer dans ces moments ^^), je demande qu'elle me passe un responsable, et comme toujours dans ce cas "il vous dira pareil, bla bla bla..." bref je lui que je trouve cela pas correcte d'annoncer 6 à 8 semaines de délai alors que nombre de personnes qui souscrivent à ce système ont des délais d'attente... comment dire... au delà de toutes espérances ! Et sa réponse, mythique : "Vous êtes une exception !"

Enfin bon je vois d'après un post qu'à partir du moment où FT appelle pour envoyer le technicien il faut compter 3 semaines pour tout boucler, réception de la box comprise... J'attends 2 semaines, si toujours rien je résilierais et passerais par FT directement !

Sur ce, bonne année ^^!
0
Bonjour,
moi, je n'ai du attendre que 4 semaines pour une ouverture de ligne en passant par free donc il y a aussi quelques bonnes expériences....
0
J'ai fait ma demande auprès de Free le 2 février, suite à mon emménagement dans un appartement neuf, où il n'y a jamais eu de ligne tél, ils m'ont annoncé un délai de 4 à 6 semaines. Le 4 février je reçois un appel de FT pour définir d'un rdv pour l'installation de ma ligne dégroupé free. Le rdv est fixé au 9 février. Soit moins d'une semaine aprés mon appel.

Pour l'instant je n'ai rien à redire. J'attend la suite...
0
Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture d'une ligne par free
-> 1 mars 2009 - demande d'ouverture de ligne + abonnement à free
-> 13 avril - un technicien FT vient mais pour me poser une seconde prise!! ????? Pas ce que j'avais demandé!
-> 20 avril (aujourd'hui) - un technicien est venu m'installer la ligne et me communique un numéro qui ne fonctionne pas. ???

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai rien reçu de la par de free!!! Courrier, mail, appel téléphonique (sur mon portable, biensur). J'aimerais savoir si quelqu'un à reçu une confirmation de la part de free pour une ouverture de ligne + abonnement??? ça semble bizarre quand même!

D'après les différents posts que j'ai lu si tout ce passe bien je devrais recevoir ma freebox d'ici 3-4 semaines.
Aussi la freebox est livrée à mon domicile ou il faut aller la récupérer???

Pourriez me dire quel numéro je dois faire pour les contacter??? Le 1044 ou le 3244???

Merci
0
Bonjour voila jai un soucis j'etai en degroupage orange pour aller a free et depuis hier je suis a free (rien a dire) cependant je vien de recevoir mail qui me dises ke jai un abonnement en cours orange et kil vont proceder a louverture de ligne la semaine prochaine ce que je ne ve pas !! puisque je vien de changer !! Comment faire pour annuler cette demande o'ouverture de ligne jai tel a orange mais comme dab l'acceuil et nul!!! merci de m'aider tres rapidement svp
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 mai 2009 à 14:18
C'est normalement Free quui va résilier ton abonnement chez Orange. Attends un peu de voir avant de résilier trop rapidement chez Orange.
0
tehnicien123 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 4 > reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
29 mai 2009 à 19:28
Qu'est ce que tu racontes là reno732, c'est pas du tout juste ce que tu dis, free ne s'occupe jamais de la résiliation des abonnements auprès des autres FAI que ce soit orange ou bien autres, mais bien évidemment si le freenaute ne souhaite plus conserver sa ligne téléphonique FT en vue faire des économies et garder juste son abonnement free haut débit dans ce cas, c'est free qui s'en charge de la résiliation, c'est d'ailleurs le seul cas où free y intervient.
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
29 mai 2009 à 19:16
Attention , il faut réagir le plus vite possible auprès de Orange pour arrêter l'abonnement sinon ta ligne free sera écrasée par orange et comme ta connexion serra interrompue.
0
jai ouvert ma ligne cher free sans ligne FT jatten toujour, jai appelé pour savoir comment avancer la commande et la ligne FT n est pas encore crée donc je doit m attendre a un delai d'encore au moins 1 mois merci free alors que cher orange sans ligne 3 semaines maxi donc un conseil ne prener pas free si vous etes presser
0
Benjamin22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 20:42
Mais, je pense qu'on t'as dit au départ que l'abonnement sans ligne téléphonique prends un petit du temps, c'est normal car free doit tout faire, un peu de patience quand même mon ami.
0
pour info jai passer commande le 5 mai
0
tehnicien123 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 4
5 juin 2009 à 20:59
Je suis un technicien chez free, peux-tu me communiquer ton numéro de téléphone, je prendrai en charge ton dossier.
Voici mon adresse mail sur laquelle : thierryl343@googlemail.com tu peux me faire parvenir ton numéro.
0
Idem....

1 mois que j'attend ma connexion..

La hotline me dit que FT n'a meme pas encore précablé. Le delai d'attente est de 4 a 6 semaines...


Le drame quoi... o_O

Vivement mon ping de 20 ^^
0
freeboxa Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
5 juin 2009 à 20:46
C'est pas le cas pour tout le monde, pour moi parexemple, le tout a été mis en place dans 10 jours, ça était très rapide en fait !
0
De mon coté, c'est tout bonnement extraordinaire.

J'emménage le 3 juillet et naivement j'appelle le service FREE pour le déménagement. On me renvoie sur le bon numéro du service déménagement. Je me dis y a une ligne tel la bas meme si elle est vieille on peut peut etre la récupérer. Apres appel du numéro en question, ils ne trouvent plus rien sur la ligne.

Tant pis, je rappelle FREE, et on me dit ouverture de ligne. Ok ben faites le non. Ah mais oui mais non. Soit c'est par nous (20€) et ca prend 6-7 semaines (un peu long à mon gout), soit c'est FT et o miracle c'est fait sous 10 jours mais ca coute cher (100€). Un brin méfiant, je demande de répéter le délai (sachant que 2 à 3 semaines pour envoi généralement).

Bref je rappelle orange, une galere pas croyable pour les appeller si on a pas de ligne FT, les lignes FREE sont refusées. Faut donner obligatoirement un num de tel fixe FT pour les joindre, quelques numéros bidons plus tard, j'arrive enfin à avoir quelqu'un. Toujours pas le bon num, rebelote service commercial.

On me répond cette fois :"Ah bah non, voyez directement avec votre opérateur, vous avez plus besoin de nous depuis un baille ils peuvent le faire eux memes".

Mouais, je persiste chez FREE mais eux non plus, sont pas décidés, et m'invite de nouveau à contacter Orange vu que ca prendra un bon délais.

Je rappelle orange, il me faut le fichu code logo. Apres rappel de mon agence immobiliere, ils parviennent à me le fournir le lendemain, miracle.

Je rappelle orange, le code logo correspond à rien, j'aurais peut etre pas du dire que j'allais chez un autre opérateur. Je suis pressé, je laisse tomber, la personne en face de moi est d'une mauvaise foi impressionnante. Rappel le lendemain, ils prennent le code logo mais non, si c'est pour un autre opérateur, c'est le mal, on peut rien faire pour vous. Ils le feront bien mieux que nous sans frais.

Je rappelle FREE, ils me renvoient à nouveau sur orange expliquant qu'orange veut pas le prendre vu que je passe sur un autre. Free explique que j'ai tout à gagner en temps en passant par orange.

Un nouvel appel d'orange en ne précisant cette fois pas ce que je veux faire (d'à coup bien plus cordial mais le type au bout du fil méfiant quand je veux un num seul) et leur demande de faire cette fichue ouverture. Ils veulent pas m'envoyer le num créé à une autre adresse une fois la ligne créée. Sachant que je veux gagner du temps pour créer la ligne chez FREE, je finis par lui avouer mon probleme, je leur explique que tout le monde me ment et que je commence à en avoir ras la casquette. (Orange dit que Free peut le faire aussi rapidement qu'eux, Free dit qu'ils prennent plus de temps) Le gars me répond que free ment qu'ils peuvent mettre moins de temps, et qu'orange a aucun intéret a accepter ma demande vu que je résilie direct, et qu'ils perdent de l'argent, et que free n'a aucun intéret à a accepter non plus vu qu'ils perdent de l'argent. Grmbl. Qui dit vrai ?

Du coup en désespoir de cause, je finis par faire ce qu'il me dit, ouvrir une ligne chez FREE. Tant pis on verra bien le temps que ca met. Dans cette affaire j'ai du bien passer une douzaine de coups de téléphone tous plus inutiles les uns que les autres. Je crois qu'on m'y reprendra plus à essayer de vouloir gagner du temps, j'ai passé plus de temps à appeller qu'autre chose et j'ai largement perdu en coups de fils les 100€ que demandent FT.
0
Street-Middle
22 févr. 2010 à 01:28
Ta free ta tout comprit mais a free ils ont rien compris !

J'habite une résidence neuve et j'ai souscrit a une ouverture de ligne et un dégroupage total le 29 decembre, un voisin que je connais a fais la même chose 2 semaine après mais depuis j'ai aucune nouvelle de mon FAI ni de France Télécom, je trouve ca vraiment pas professionnel sachant que 2 clients dans la meme residence n'ont pas etait servit en temps et en heure.
Avec mon portable je détecte 2 box, dont 1 Orange et 1 Neuf !!!
2 mois sans nouvelle cest un peu excessif :( dommage pourtant adepte a Free dans mon ancienne demeure, j'irai surement voir ailleur !

Aujourd'hui 22/02/10 aucune nouvelle

Conseil : Allez chez un autre opérateur ou faite votre démarche d'ouverture de ligne directement avec FT.

A bientot !
0
bonjour free ma ligne nee pas remis 16 jours mon numero 0324300672
0
j'ai fait une demande d'ouverture de ligne FREE ADSL sans passer par FT bien sur .... Résultat demande faite le 30/03/2010 nous sommes le 24/05/2010 soit au delas du delais de 4 a 6 semaines annoncé, toujours rien, aucune infos de leur part, je les appels 2 fois part semaines depuis deux semaines personnes ne sait rien ils me disent de patienter. Résultat, je sens que ce que je craignait arrive ....
0
Pour ma part ouverture de ligne le 01/04/2010 et nous sommes le 25/06/2010 et tjs rien...
0
Je confirme. Pour un déménagement, j'en suis à 3 mois d'attente et toujours pas de ligne.
De plus, tu ne peux pas avoir de suivi, et ils ne t'appellent pas pour te dire où ils en sont. En gros, tu raques la hotline pour savoir si ça bouge.
Si je conseille Free dans certains cas, oubliez cet opérateur dès que vous avez des opérations à faire autre que brancher la Freebox. C'est même pas la peine d'y penser.
Bon courage !
0
demande de déménagement de la ligne le 11/11/2010 ... nous sommes le 17 02 2011 ... ma ligne n'est toujours pas créée ... je pense que je vais faire une recommandé à free avec une demande de gratuité de mon abonnement pour au moins 6 mois il ne faut pas délirer non plus ...
0