Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?

Résolu/Fermé
letodpy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 09:25
 gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
Bonjour tout le monde !

Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.

Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...

Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

63 réponses

Bonsoir,

Permettez moi de vous faire part de mon expérience.
J'ai également emménagé dans un nouvel appart', ne disposant d'aucune ligne FT.
J'ai donc appellé Free pour savoir comment ça devait se passer, et le conseil qui m'a été donné est qu'il valait mieux passer par FT si on voulait que cela se fasse rapidement.

J'ai donc choisi d'opter pour une ouverture de ligne via FT. Cela a été fait par téléphone le 09/09, le technicien est passé le 25/09 soit deux semaines et un jour plus tard. Le jour même je me suis incrit à Free, et je suis actuellement en étape 3 (votre commande a été validée par FT).

Voili voulou, bon courage et soyez patients, c'est souvent comme cela ...
1
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi fais l'erreur de souscrire a une offre free sans abonnement FT par internet et voila déjà 9 semaines que mon inscription a bien été prise en compte. Je les ai appelé hier (je passe sur le fait qu'il faille appeler un numéro n'étant plus en service, attendre que le message précisant qu'il n'est plus en service soit fini et ensuite pouvoir accéder a une boite vocale qui fonctionne en fait...), ils m'ont répondu, uniquement parce que j'ai ralé un peu et refusé de raccrocher tant que rien n'ait été fait, qu'ils avaient fait une relance.


Pour ce faire, le mec qui m'a répondu m'a laissé poireauter au bout du fil pendant 10 bonnes minutes, en fait, c'est a croire que free ne veut pas de clients supplémentaires ou alors qu'ils veulent juste se faire du fric sur la hotline...

A noter que ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes d'attente chez free: j'avais un abonnement du même type avant de déménager et le boitier d'alimentation freebox a rendu l'âme. Ils en vendent sur leur site internet, donc ils en ont pour ceux qui ont un problème, mais me répondent juste que c'est un problème de logistique... En fait, ils ne m'ont rien envoyé, a part des message n'ayant ni queue ni tête de la part des techniciens, juste parce que je branchais ma freebox avec une alimentation de remplacement (celle de mon réveil...). J'ai reçu l'alim 3MOIS APRES !!!

Je pense qu'il faut multiplier les messages de plaintes comme les votre afin que tous sachent que free est a c---er lorsqu'il s'agit d'une création de ligne.

Bien sûr, certains d'entre vous me diront qu'ils n'ont eu aucuns problèmes et que c'était réglé en 3 semaines...

Merci a tous de partager vos expériences, et ce, avec tous les opérateurs,et espérant que les choses finiront par bouger pour ceux qui sont dans mon cas,

Au revoir,

Dulgan
1
je te conseille de faire une lettre de resiliation pr free, pour l'ouvertire de ligne, vu que t'as jamais beneficie de leurs services ils peuvent pas te faire payer les frais de resiliations.
pr numericable par exemple il faut juste avoir un prise cable, et ils faut aller les demander si ton batiment est precable ou pas? en fonction de ca ils te diront combien de temps ca mets.

ou si tu veux une ligne telephonique, mieux passer par FT direct et apres chosir un autre fourniseur

free c'est vraiement la m**** une amie a moi, doit payer pr le moi de septembre 50€ pour des appels a l'etranger, dans un pays qui est normalement gratuit, mais apparement free a change les conditions de vente, et il fallait les accepter pour beneficier de leurs services!! et si personne l'a informe de leur changement??? c'est vraiment du n'importe quoi!
1
Pour tous ceux qui veulent s'abonner chez Free assez rapidement, je leur conseille :

1/ d'ouvrir la ligne chez FT (celà coutera 100€, 50€ si on a moins de 26ans. c'est cher, mais ça peut éviter de vous faire attendre longtemps - 2 ou 3 mois dans le pire des cas)
2/ de tester cette ligne par des appels entrant/sortant, c'est très important
3/ de s'abonner en dégroupage total (si c'est possible, sinon partiel) avec numéro existant bien sûr.
1
pour le 1/, il s'agit d'ouvrir simplement une ligne de téléphone, ne leur parlez pas d'internet ou quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va sur un autre opérateur j'ai quitter free après 2 ans mauvaise connection meme en dégroupé total,maintenant je suis chez orange rien à voir aucun problème
1
Salut,

en ce qui me concerne, immeuble livré en Juillet 2011 (donc comme toi rien avant), inscription free fin juillet, et box+ligne activée moins de 10j plus tard... Un ami a fait pareil mais pas en ville, dans un village et il a eu sa ligne aussi rapidement que moi... Je pense que tant que l'installation est bonne (dans du neuf c'est le cas normalement^^), aucun soucis.
donc si tu n'habite pas dans un coin pommé je pense qu'il n'y a pas de soucis, il y a eu d'énorme progrès sur les délais d'activation visiblement !
1
Bonjour

Je suis informaticien dans un hôpital. Un des bâtiments, c'est des appartements de fonction. (appartements qui n'ont pas tous une ligne FT. c'est assez régulier que quand un locataire reste longtemps, il cherche à ouvrir une ligne).

Généralement les locataires sont du personnel étranger, ils ne connaissent pas trop les fournisseurs et me demandent conseil. Du coup, il n'y a quasiment que des freebox dans ce bâtiment. (je pourrai argumenter ce choix, la facilité d'installation, vu que c'est free qui gère la création de la ligne en fait partie)

à chaque fois, free a fait créer la ligne par france telecom. Le technicien de ce dernier a passé son cable car on lui donne l'autorisation de percer. Bref fonctionnel en 3 semaines ça a toujours très bien marché.
1
Pour ma part je suis chez free en 512 k depuis un an car la ligne n'est tjs pas degroupé, sur le site il est marqué que le degroupage est impossible pour cette ligne. J'ai appelé pour avoir quelques renseignement sur le degroupage total... sans pour autant me dire que cela est posssible sur ma ligne. Puis une heure apré je me reconnecte sur mon compte utilisateur et la oh surprise! ma ligne est eligible en degroupage total. je fais donc la demande et voila plus de deux mois que je patiente... sans aucun changement . J'ai contacté le service technique de free pour avoir une idee de la durée de transfert de ma ligne en degroupage totale mais il ne peuvent me donner de délai... Je suis allé sur un site pour tester l'éligibilité de ma ligne au degroupage total (degrouptest.com). il me dise que pour le momen c'est impossible et que le degroupage du drna?? il me semble que c le terme employé est prévu pour novembre!!! je pense donc que free cherche a me faire patienter pour ne pas me tourné vers d'autre opérateur proposant eux le degroupage total!!!
0
J'ai obtenu une connexion internet avec une freebox au bout de 3 semaines, alors que l'appartement que j'occupe n'avait pas de ligne tel
0
mois j'ai 9 et c'est pire que tous, apres deux mois ou lon ma fait ouvrir deux fois uen ligne tel ft, on m'a dis de faire des choses et d'autres qui nont mené a rien ....je vous deconseille à tous 9 neuf de sfr, c la pire des miseres pour un logement sans ligne ft auparavant active ou existente
0
CHAMBOURCIEN > aster
10 févr. 2009 à 22:24
Bonjour à tous,
je souhaite souscrire à l'offre Free, mais d'abord je vais ouvrir une nouvelle ligne téléphonique.
A votre avis, vais-je devoir payer les abonnements mensuels de France Télécom en même temps que mon forfait Free (à 29.99€/mois) par la suite ?
Merci pour vos réponses.
0
Tilk > CHAMBOURCIEN
11 févr. 2009 à 00:59
Bonsoir,
Tu paieras juste l'ouverture de ligne. L'abonnement mensuel sera résilier par free si tu as pris la téléphonie inclus. Tu n'as pas démarche à faire auprès de FT, free s'occupera de tout.
0
Bonjour à tous,

je suis dans une situation quasi identiques à vous autres. J'eménage ds un appartement en location ou visiblement il y a un moment que le téléphone est coupé. J'ai un cable de FT qui arrive dans mon appartement mais qui n'est pas relier à ma prise de téléphone premier question est normal?? J'ai donc appeler le numéro de free pour connaitre l'antécdent au niveau des lignes téléphonique de mon appartement et free me dit qu'il n'y a personne de retrouvé et qu'il faut donc procèder à une ouverture de ligne en dégroupage.

On m'annonce des délais de 4 à 6 semaine pour le déplacement d'un technicien FT pour l'ouverture de ma ligne est ce aussi long pour vous??? Dois je etre présent le jour de déplacement du technicien?? Et dois je faire moi meme le racordement des fils de FT arrivant dans mon appartement a ma prise de téléphone avant son passage???

En tout cas je ne suis vraiment pas rassurer et j'ai peur d'avoir fais une connerie en choisisant une autre boite que FT;
Si quelqu'un pouvais me rassurer sa serai cool !
arno
0
bonjour,
je suis dans la même situation que la plus part d'entre vous. on a emménage avec mon copain ds un nouveau appart, on avait le numéro de l'ancien occupant, mais au moment de faire la suscription chez free, hop le numéro est deja utilise par quelqu'un d'autre. pas de chance! donc on a ouvert une ligne chez free, aujourd'hui ca fait 3 semaines que cela a ete fait, aucune nouvelle. par contre, je pense pas que mon copain a envoyé aucune autorisation de prelevement. c'est vraiment nécessaire?
la semaine prochaine ca fera 4 semaines, et si on a aucune nouvelle, je vais résilier et ouvrir une ligne en passant par FT, et âpres commander la free box.
0
kreist Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
12 sept. 2008 à 11:28
Bonjour,
j'ai il y a un peu plus de deux semaines fait ma demande d'ouverture de ligne et d'abonnement chez free et en lisant tous les topic qu'il y a à ce sujet il me semblerait qu'il ne soit pas très rentable de faire l'ouverture de ligne via free mais qu'il vaudrait mieux passer par ft directement si je veux avoir ma ligne rapidement

je voudrais donc savoir si il vaudrait mieux pour moi qui ai besoin d'une connection internet assez rapidement d'annuler ma demande chez free, de faire ouvrir une ligne chez ft puis ensuite relancer ma demande d'abonnement free ou bien de prendre mon mal en patience en espérant que ft m'ouvrira ma ligne téléphonique avant le délais dont tout le monde parle qui est de 6 à 8 semaines (à savoir que j'ai besoin du net pour le boulot assez rapidement)

et si je dois passer par ft combien cela me coutera il et si je me retrouve avec un abonnement ft combien de temps vais je devoir le garder avant de pouvoir rester chez free uniquement ?


merci d'avances de vos réponses.
0
Bonjour
Je me suis inscrite il y a 2 jours en ouverture par free et je me pose beaucoup de questions en lisant ce sujet. J'ai enmménagé il y a qques semaines dans un logement tout neuf donc aucune ligne.
Eskil n'y a que les personnes qui ont des pbm qui les signalent sur ce forum ? bref je sais plus tro quoi penser.
EN plus, je n'ai pas les traditionnelles prises téléfonique mais 2 prises Ethernet. Apparemment ça n'empèche pas d'avoir une box mais eske free fourni le cable nécessaire au branchement ?
sous combien de jours vais-je recevoir la box?
et dans la région de rouen, eske les techniciens sont plus rapides ?? :s:s
0
Bonjour
j'ai fait la demande le 20/06 pour une ouverture de ligne car le logement est tout neuf
Résultat : toujours rien
FT dit ne pas avoir a intervenir et Free dit que c'est FT qui doit leur donner un numero de routage...
En plus il parle a moitie francais et repete cxe qui est ecrit sur l'ecran ca m'enerve!!
Je pense que je vais aller ouvrir une ligne chez FT
par contre y a t il reeleement un engagement de 6 mois
0
Wow! c'est rassurant tout ça... je viens de lancer la procédure à l'instant... on m'avait dit 10 jours d'attente en tout et pour tout... Patience patience...
0
Excusez moi deux semaines et deux jours.
0
Bonjour a vous
Bon alors j'ai demandé il y a maintenan 2 semaines une ouverture de ligne par free mais je pense ke je serais mieux de le faire par FT. le pbm c ke jai déja fait la demande auprès de free. Je voudrais savoir si free va kan mm me facturer les 19€90 d'ouverture, et combien facture FT (histoire de dire ke je claque pas 150€ dans ces conneries).
PS : je n'ai toujours pas envoyé mon autorisation de prélèvement : ni a free, ni a ma banque => est-ce que ca accèlérerais la procédure de l'envoyer ?

Merci
0
alors comme la pluspart des gens on a laisse tomber free a bout de 30j sans aucun nouvelles, apres des nombreux appels, apres avoir restes 10 mins sur le numero payant pour que a la fin nous dissent que tous leur operateurs sont occupes....

on a envoye un lettre de resiliation de la demande d'ouverture de ligne, recommandee et avec accusee de reception et on a pris nmericable. c'est nikel. apres un semaine on a eu le technicien super sympa qui est passe deposer le box et changer la prise, il nous a meme installe internet sur l'ordi sans rien nous demander (normalement ca coute 50€), et voila on a telephone illimite et internet depuis une semaine (pour 19.90€ par mois) plus encore 20 chaines gratuites car le batiment etait deja precable.

donc je pense qu'il faut laisser tomber free, au moins en ce qui concerne l'ouverture de ligne chez eux, ils sont pas serieux, ils donnet aucune information. avec numericable on a paye 40 les frais d'ouverture, mais au moins on est sures d'avoir internet, et si on a un problem, y a tjrs le boutique numericable ou on peut aller et demander de l'aide.

bon courage a vous tous!
0
comment t' as fais ?!!
car moi j'ai fais une souscription depuis le 23 juin !!
mon apprt n'a jamais etait lié à une ligne telephonique , donc j'ai voulu economiser 30 e et passer directement par free , le 26 aout j'ai etais contacter par FT juste pour confirmer le numeros de l'immeubel et du pallier ou j'habite , pas plus !! , lorsque j'ai demander des explications on m'a dis que j'allais etre contacter par free , et depuis rien ni de FT ni de FREE!!!!
qu'est ce qe vous me conseillez?
0
on m'a appelé vendredi pour me fixer un rendez vous pour mon ouverture de ligne ( après un mois ) finalement, c'est pas si horrible k*qu'on le dit ... j'espère maintenan bientot avoir accès a internet ...
0
N'ayant pas de ligne fixe, comment vous contacte-t-on ? tél. portable ?
Merci !
0