rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?

letodpy, le lundi 13 août 2007 à 09:25:23
Bonjour tout le monde !

Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.

Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...

Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?

Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à letodpy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
compaq presario, le lundi 13 août 2007 à 09:50:28
Salut,

Si tu souscrit chez Free le délai d'attente sera très long avec les problèmes qui en découlent ...

Chez Orange en maximum 10 jours la ligne est crée et opérationnelle, je parle en connaissance de cause j'ai attendu 1 an avant que ma ligne Free soit active mais le soucis c'est qu'elle n'a jamais fonctionné!
J'en ai eu trop marre et j'ai résilié puis j'ai souscrit chez Orange, c'est le jour et la nuit par rapport à Free.

Enfin chez Free ça dépend des situations, c'est à dire soit ça peut aller très vite soit ça peut tourner au cauchemar!

A+++
Répondre à compaq presario

2

fil1958, le lundi 13 août 2007 à 10:28:17
"Enfin chez Free ça dépend des situations, c'est à dire soit ça peut aller très vite soit ça peut tourner au cauchemar! "
C'est partout pareil, il y a du pour et du contre.
Moi je suis passé de AOL à Free en 12 jours, un ami en 7 jours seulement.

Pour ce qui est d'un logement neuf sans ligne FT...

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

Mais je crois que le N°0899 905 905 permet seulement de retrouver le N° FT de l'ancien locataire, donc si logement neuf aucun intérêt !
Dans ton cas je pense qu'il faut d'abord créer un compte FT !?
Plus d'infos ici...
http://www.freenews.fr/forum/

"Windows n'a pas détecté de clavier !"
"Pressez une touche pour redémarrer."
Répondre à fil1958

3

Jonat1305, le lundi 13 août 2007 à 10:54:17
Bonjour,

C'est un peut faux... car moi en 4 jours je suis partis de chez orange à Free et ça a vraiment rien avoir 45 de ping avec orange et une livebox de merde... et la 7 de ping avec une freebox hd v5 qui fonctionne très bien avec 4 pc qui tourne dessus.

Et le pire c'est que Orange = 45€ et free 29,99€ sans parler des techniciens de chez orange...

1ans que ej suis chez Free j'ai eu un problème en 1ans un technicien Free est venu chez moi sans rien payer et à régler le problème...

Cordialement,
Jonat
Répondre à Jonat1305

4

letodpy, le lundi 13 août 2007 à 11:26:51
Ok, merci pour les messages ..

Je pense que je vais ouvrir un Ligne FT car j'ai pas envie de me retrouver à attendre 3/4 mois.
Répondre à letodpy

5

tilk, le dimanche 26 août 2007 à 23:12:46
Etant abonné chez Free, j'ai fait une procédure de déménagement et j'ai fait les démarche pour ne pas pyer chez FT les fameux 50 euros d'ouverture de ligne. Un technitien de Free m'a conseillé d'ouvrir la ligne chez FT car si je passer par eux, le délai est de 6 à 8 semaines et il y a des risques de mauvais cablage. En conclusion, il est préférable d'investire 50 euros chez FT au mieu de 19euros99 de Free !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tilk

6

steevy17, le lundi 1 octobre 2007 à 21:09:45
Bonjour,

je viens de m'inscrire chez free car mon appt été neuf sans ligne FT !! Je viens de tomber sur tout ces articles qui parle de Free et des problemes qui en découlent!! Ai-je fais une bonne action?

merci d'avance
Répondre à steevy17

7

wadjadus, le mercredi 13 février 2008 à 15:14:31
Moi j'ai fait la demande depuis 05/02/2008, et je n'est tj pas de tonalité chez free il me demande d'être patient, je vous tiendrai au courant pour la suite
Répondre à wadjadus

8

lalopopi, le lundi 18 février 2008 à 16:31:22
Pour ma part, j'ai fait mon inscription (avec ouverture de ligne) le 31 janvier et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai pourtant envoyé mon autorisation de prélèvement assez rapidement.

Wadjadus, t'ont-ils envoyés un email de confirmation suite à ton inscription ?
As tu un identifiant ou un numéro de dossier ?

Je commence à m'inquiéter passablement...
Répondre à lalopopi

9

Fenrir, le mardi 19 février 2008 à 17:11:50
Il est expliqué sur la page d'inscription que ça se fait en 10 jours à 3 semaines maximum... Passé ce délai, je pense que vous êtes en droit de demander la résiliation du contrat pour un service non rendu. Je suis dans le même cas que vous. J’ai emménager il y a peu et j'ai demander une ouverture de ligne FREE sans passer par FT (en sachant que l'ancien locataire était chez numéricable).

Dans une semaine, ça fera 3 semaines, si je n'ai tjrs pas de ligne adieux free et bonjour la concurrence.
Répondre à Fenrir

10

lalopopi, le mercredi 27 février 2008 à 17:49:59
J'ai appelé le service technique de Free vu que ça fait maintenant un mois que je n'ai aucune nouvelle de leur part !
D'après eux, l'ouverture de ligne prend entre 6 et 8 semaines !!!
Je n'en suis qu'à 4 ! Il faut que je sois patiente d'après eux ! Heureusement que j'ai internet au boulot !!!
Répondre à lalopopi

11

steevy17, le mardi 4 mars 2008 à 22:28:40
Bonjour,

je vous fait part de mon experience :

1/10/2007 ==> inscription chez free (avec ouverture de ligne)
15/10/2007 ==> Appel de FT, un technicien vient le 26
26/10/2007 ==> passage du technicien, ligne ouverte
06/11/2007 ==> Reception du modem + Décodeur TV et l'acces est activé depuis plusieur jours

Depuis aucun probleme n'a pointé le bout de son nez !!

Kiss
Répondre à steevy17

13

Krisprolls, le mardi 11 mars 2008 à 10:56:09
Bonjour,

Pourquoi un technicien de chez FT est venu si tu as souscrit chez FREE ?
Le but c'est justement de ne pas avoir à passer par FT, je comprend pas tout ?
Répondre à Krisprolls

14

lalopopi, le mardi 11 mars 2008 à 11:40:11
En fait, les lignes téléphoniques en cuivre, les boitiers relais etc... appartiennent à France Telecom.
Tu passes par Free pour utiliser ces lignes mais l'ouverture de ligne, c'est-à-dire la mise en place physique de tes lignes téléphoniques, est toujours effectuée par france telecom.
Le seul avantage a passé par free, c'est que Free paye France telecom pour l'ouverture de ligne (53€) et ne te fait payer que 20€.
Répondre à lalopopi

25

Izabel, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:14:57
Bonjour,

Je viens de lire votre message et j'en suis tout au commencement d'une procédure similaire.

Pouvez vous seulement indiquer quels sont les frais que vous avez réglés au final , auprès de Free d'une part, et surtout auprès de France Telecom d'autre part .

Merci par avance de votre réponse (voilà un renseignement que j'ai du mal à obtenir).

Izabel
Répondre à Izabel

12

mathilde, le mercredi 5 mars 2008 à 16:57:48
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai fait ma demande de souscription a la freebox avc ouverture de ligne le 3 janvier 2008...depuis je les sollicite, mais des réponses aux mails complètement à coté de la plaque et toujours pas d'ouverture de ligne...ma voisine est dans la meme situation puisqu'elle a fait sa demande le 4 janvier 2008 dans un logement tout neuf...

Je commence à perdre patience, puisque leurs délais est dépassé...et je ne sais pas quelle procédure entamer? Résiliation?

Mathilde
Répondre à mathilde

15

lalopopi, le mardi 11 mars 2008 à 11:44:56
Salut,
je suis dans le même cas que toi à part que je me suis inscrite le 31 janvier.
Je songe sérieusement à résilier. Le service client m'a dit qu'une résiliation n'était pas payante si l'ouverture de ligne n'avait pas été faite.
Il faut écrire une lettre de résiliation et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à
Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08
Répondre à lalopopi

16

yza, le mardi 27 mai 2008 à 14:47:35
Bonjour,
j'ai inscrit ma mère à Free depuis le 6 février 2008 et toujours aucun avancement. En fait la construction a été validée par FT à l'étape 3, mais un message d'erreur est apparu " La commande de lundi 11 février 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "&commentFT=probleme adresse mauvais N° de rue", contacter la Hotline". J'ai joint des dizaines de fois (sans exagérer) le support technique, qui a premièrement lancé une inscription VGA pour ensuite reprendre cette première inscription. Il se trouve que le numéro de tél que je leur ai donné est celui des anciens occupants, qui l'ont gardé dans leur nouveau logement. Mais Free m'a dit qu'on pouvait construire une ligne à partir de ce tél, et en plus de cela, mon adresse ne correspond pas avec celle de FT et pourtant c'est la même cité, la même rue. Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème. Cela va faire bientot 4 mois d'attente, c'est insupportable. A chaque fois, il y a soi-disant une nouvelle commande de cablage, mais toujours rien.
Répondre à yza

17

popeye59, le dimanche 8 juin 2008 à 14:28:18
Bonjour je souhaiterais savoir le delai moyen d'activation d'une ligne je suis chez club internet et j'ai pris un abonnement free depuis le 28 mai 2008 et je suis toujours au niveau 1 est ce normal????
Répondre à popeye59

18

wizard, le samedi 14 juin 2008 à 15:18:17
Tout depend aussi de votre situation geographique.
Il y a des zones ou les techniciens ont beaucoup a faire et d'autres ou ils se tournent les pouces. A vous de comprendre ou ca va le plus vite.
Répondre à wizard

19

djoe972, le mardi 5 août 2008 à 00:32:52
ça dépends de plein de chose...
Répondre à djoe972

20

reno732, le mercredi 6 août 2008 à 12:12:10
Bonjour,

Pour moi chez Free je n'ai jamais eu aucun souci pour ouverture de ligne j'ai effectué deux ouvertures dont un déménagement.

A chaque fois je suis passé par France télécom pour la création de la ligne( (janvier 2006 puis février 2007), dès que le numéros de France Télécom et Opérationnel, je contacte Free pour ouverture de ligne, résultat :

la Freebox arrive au bout d'une semaine et tout fonctionne.

Pour le passage en dégroupage total cela c'est effectué en 4 jours, j'ai migré le 4 juillet 2008; pas de coupure Internet mais un problème de téléphonie.

Sur le forum de freenews, j'ai posté un message le 7 juillet 2008et le téléphone est revenue le lendemain.

Pour ce qui est de Free, il faut utiliser les moyens mis à disposition par ce FAI pour résoudre ces problème et éviter la hotline qui n'apporte que rarement quelque chose, je conseille tous les freenautes d'être un minimum autonome et d'effectuer les tests croisés des différents équipements pour situer d'où vient le problème avant d'appeler la hotline qui demandera de toutes façon les résultats des différnets tests :

test des cables réseaux, de la carte réseau, des équipements entre le pc et la Freebox, éventuellement du téléphone fixe, etc, la freebox si possible chez qq d'autre.

par contre qu'en est-il de l'ouverture de ligne par Free 1 an après ce topic y a t-il eu des améliorations au niveau délais au faut-il passer par France tél ?

petite astuce pour l'ouverture de ligne par france télécom, les étudiants bénéficient de 50% de réduction sur l'ouverture de ligne ...
Répondre à reno732

21

mathilde, le vendredi 8 août 2008 à 18:35:20
Bonjour,
Pour répondre à ta question, moi j'ai souscrit FREE dans une toute nouvelle résidence le 3 janvier 2008...et au mois de juin je me suis décidée à envoyer une lettre recommandée pour annuler la souscription et l'ouverture de ligne car ils ne m'avait donné aucxun signe de vie.
Ma voisine de pallier a souscrit le 4 janvier 2008, elle n'a fait aucune démarche pour annuler sa demande: résultat, elle attend toujours son ouverture de ligne et sa connexion internet!

J'ai donc choisi ORANGE qui ne prend pas en charge l'abonnement téléphonique de 32€ tous les 2 mois et ouvert une ligne à mes frais en passant par France télécom, mais en 15jour javais la connexion!

bon courage à toi
Mathilde
Répondre à mathilde

22

Monsieur M, le lundi 18 août 2008 à 21:41:35
Bonsoir,

Désolé si je ne respecte pas les formes, je découvre ce forum aujourd'hui.

J'emménage ces jours-ci dans un appartement qui disposait d'une ligne Free (apparemment, mon proprio l'a transférée dans son nouveau logement)
Je ne pense pas qu'il y en avait une FT (because il avait Free, because il aurait du me parler d'une ligne FT s'il y en avait eu une je pense, because le monsieur chez Free me dit qu'il ne détecte pas de numéro FT à cet appart)
En regardant de plus près l'ouverture d'une ligne, il faut préciser s'il y avait FT ou pas.

Que se passe t-il s'il y en a une que je ne connais pas (je ne peux pas contacter le proprio pour l'instant)
Dois-je juste attendre la boiboite...?
Que dois-je savoir...?

Merci de votre temps et vos réponses. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Bonne soirée!
Répondre à Monsieur M

23

Kydan, le mardi 19 août 2008 à 14:02:38
Pour ma part je suis chez free en 512 k depuis un an car la ligne n'est tjs pas degroupé, sur le site il est marqué que le degroupage est impossible pour cette ligne. J'ai appelé pour avoir quelques renseignement sur le degroupage total... sans pour autant me dire que cela est posssible sur ma ligne. Puis une heure apré je me reconnecte sur mon compte utilisateur et la oh surprise! ma ligne est eligible en degroupage total. je fais donc la demande et voila plus de deux mois que je patiente... sans aucun changement . J'ai contacté le service technique de free pour avoir une idee de la durée de transfert de ma ligne en degroupage totale mais il ne peuvent me donner de délai... Je suis allé sur un site pour tester l'éligibilité de ma ligne au degroupage total (degrouptest.com). il me dise que pour le momen c'est impossible et que le degroupage du drna?? il me semble que c le terme employé est prévu pour novembre!!! je pense donc que free cherche a me faire patienter pour ne pas me tourné vers d'autre opérateur proposant eux le degroupage total!!!
Répondre à Kydan

24

deus, le mardi 2 septembre 2008 à 21:03:46
J'ai obtenu une connexion internet avec une freebox au bout de 3 semaines, alors que l'appartement que j'occupe n'avait pas de ligne tel
Répondre à deus
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Free FLV Converter V4.4Free FLV Converter - Free FLV Converter est un logiciel qui permet de faire une recherche rapide de fichiers vidéo sur Youtube, Dailymotion,...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FreeMind 0.8.1FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Download Manager 2.5 build 758Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Ouverture de ligne par Free ? Fiable ? »
Toutes les réponses pour « Ouverture de ligne par Free ? Fiable ? »