Posez votre question Signaler

Ouverture de ligne par Free ? Fiable ? [Résolu]

letodpy 2Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 13 août 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2013 à 19:49
Bonjour tout le monde !
Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.
Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...
Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bon, je vais raconter un peu mon expérience, ça peut en rassurer certains par rapport aux vieux posts sur free.

J'ai demandé à free d'ouvrir une ligne en dégroupage total, sachant que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire. Sur leur site ils ont trouvé le bon numéro tout de suite (il faut dire qu'il y a 5 ans en gros il y avait déjà une freebox à cette adresse donc ça a peut-être aidé)
Ensuite j'ai lu tous les messages de ce sujet et j'ai pris peur, j'ai eu envie de résilier ma demande chez free, de passer par FT pour ouvrir une ligne puis de refaire une demande chez free. J'avais peur aussi que free n'ait pas le bon numéro parce que mes propriétaires ne connaissaient pas le numéro que free m'indiquait et que ça pouvait être l'un de mes 5 voisins qui habitent au même numéro que moi.

Bref, j'ai décidé d'attendre un peu quand même.
Résumé donné par free:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2011 par UPS

Le 17 janvier j'ai bien reçu la freebox et aujourd'hui tout marche bien.

Voilà, je précise que je suis en région parisienne parce qu'en lisant les avis ci-dessus, je me disais que les bonnes et les mauvaises expériences dépendent peut-être de la période (FT surchargé de travail ou autre) et du lieu mais sur les posts on ne sait pas trop où la demande de connexion a été faite donc mon post pourra être "localisé" pour les suivants.

A moi l'illimité vers les téléphones mobiles !
Tom- 11 janv. 2012 à 01:46
Merci pour cette tranche de vie ... intéressante.
Il suffit de lire les conditions générales de vente pour voir qu'un fair use est indiqué.
C'est à dire que ces appels illimités le sont dans la mesure du raisonnable. Si la durée de communication est trop longue ou que le nombre d'appels est trop conséquent par mois, Free peut désactiver le service en accord avec les CGV, qui je le rappel sont acceptées par le client à la souscription du contrat. C'est pour éviter la revente/location de minutes de communications.

Par expérience j'appelle tous les soirs vers un mobile pendant 1H et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Répondre
bidule1976 25Messages postés dimanche 28 août 2011Date d'inscription 30 juillet 2013Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 14:32
Sans tenir compte de free ou autre opérateur.
J'ai un appartement que je loue et ou il y a toujours eu une ligne fixe.
Les premiers locataires étaient chez FT, pas d'autres opérateurs à l'époque.
Une de locataires, restée 12 ans, était ches FT.
Les 2 suivants avaient une ligne et je ne sais pas chez quel opérateur ils étaient.
La locataire entrante a téléphoné à un opérateur (lequel) et m'affirme que les frais d'ouverture de ligne sont à ma charge!!!
Pour moi elle a tort.
Qui a la réponse?
Répondre
Yo18- 22 févr. 2012 à 10:45
Moi je leur est donné le n° de l'ancienne locataire, j'ai souscris le 16/01 dégroupage totale. J'ai reçu la Free 8 jours après jusque la tout va bien. Depuis le 18.01 construction de ligne et là j'attend. A aujourdhui c'est le 35ème jours pour un délai de 10j, Merci et bravo. J'ai relancé une 10ène de fois le service technique, leur réponse il faut être patient.J'ai eu plusieurs versionpour l'ouverture de ligne: délai de 4 à 6 semaines, 30j ou 10 à 20j, hors le délai est de 10j quand il y a une ligne. Jusqu'à 20 j ca va, mais la stop maintenant. Ma solution est d'attendre ce vendredi 24.02 et si je n'ai pas d'avancement, je vais résilier ce contrat pour non respect de délais d'ouverture.
Je connais une personne qui était chez SRF, en 10j il avait tous alors pourquoi tant de temps?
Je tiens à remercié quand même l'équipe du support technique qui font leur possible mais ne peux faire plus, ce sont d'autre service qui sont incompétant.
N'ésiter pas à résiler, ca à un coût 49€, mais bon j'économiserais sur autre chose.
Bon courage à tous.
Répondre
méldu31- 27 févr. 2012 à 17:03
Bonjour, j'emmenage dans 2 jours et je viens à l'instant de souscrire à la free box révolution. Je leur ai communiqué le numéro de l'ancienne locataire qui a résilié sa ligne il y a quelques jours. J'aurai voulu avoir des avis pour cette box, si internet marche bien et surtout savoir si il y a des frais d'ouverture de ligne. Merci
Répondre
mahprod- 23 avril 2012 à 21:55
6 jours entre la demande de dégroupage total dans un appart dont je ne connaissait pas le numéro , et la récéption freebox+ ouverture de ligne , : Free = Impeccable !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
jai une question vous allez peut etre maider
je souhaite ouvrir une ligne telephonique chez free car ft cest 2 foi plus cher le probleme cest que limmeuble ou jai emmenager et neuf fin de construction cet annee
je suis aller sur free pour ouvrir la ligne le probleme il nont pas mon adresse comment faire
je suis obliger daller chez ft ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
"Enfin chez Free ça dépend des situations, c'est à dire soit ça peut aller très vite soit ça peut tourner au cauchemar! "
C'est partout pareil, il y a du pour et du contre.
Moi je suis passé de AOL à Free en 12 jours, un ami en 7 jours seulement.

Pour ce qui est d'un logement neuf sans ligne FT...

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

Mais je crois que le N°0899 905 905 permet seulement de retrouver le N° FT de l'ancien locataire, donc si logement neuf aucun intérêt !
Dans ton cas je pense qu'il faut d'abord créer un compte FT !?
Plus d'infos ici...
http://www.freenews.fr/forum/

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
FREE A ASSURE !!

14 jours entre l'inscription en ligne et l'activation de ma connexion !!

au bout de 3 jours France telecom m'appelait pour convenir d'un rdv, 1 semaine apres la ligne était ouverte, le week end passe et en 14 jours pile poil après l'iunscription en ligne sur free.fr... je reçois ma box par UPS et ma connexion marche !

rien a ajouter quoi...
Maclatosoye- 24 mai 2012 à 19:45
personnellement je suis à 12 jours de l'inscription en ligne, je vien de déménager, et je suis en atente de l'autorisation de telecom..... je commence a me demander si je vais réucir a avoir ma connection
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ok, merci pour les messages ..

Je pense que je vais ouvrir un Ligne FT car j'ai pas envie de me retrouver à attendre 3/4 mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je viens de m'inscrire chez free car mon appt été neuf sans ligne FT !! Je viens de tomber sur tout ces articles qui parle de Free et des problemes qui en découlent!! Ai-je fais une bonne action?

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi j'ai fait la demande depuis 05/02/2008, et je n'est tj pas de tonalité chez free il me demande d'être patient, je vous tiendrai au courant pour la suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part, j'ai fait mon inscription (avec ouverture de ligne) le 31 janvier et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai pourtant envoyé mon autorisation de prélèvement assez rapidement.

Wadjadus, t'ont-ils envoyés un email de confirmation suite à ton inscription ?
As tu un identifiant ou un numéro de dossier ?

Je commence à m'inquiéter passablement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je me suis abonné chez free par internet le 20/09/09, puis le 28/09/09 France Télécom m'appelle pour fixer un rdv pour la construction de la ligne le 06/10/09, donc il m'aura fallu attendre 16 jours pour que ma ligne soit construite, plutôt rapide je trouve. Normalement je reçois la freebox et cie quelques jours après le passage de FT.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est un peut faux... car moi en 4 jours je suis partis de chez orange à Free et ça a vraiment rien avoir 45 de ping avec orange et une livebox de merde... et la 7 de ping avec une freebox hd v5 qui fonctionne très bien avec 4 pc qui tourne dessus.

Et le pire c'est que Orange = 45€ et free 29,99€ sans parler des techniciens de chez orange...

1ans que ej suis chez Free j'ai eu un problème en 1ans un technicien Free est venu chez moi sans rien payer et à régler le problème...

Cordialement,
Jonat
karpett- 8 juil. 2009 à 17:31
Avant de réouvrir une ligne téléphonique chez Ft je te conseil d'allé tester ton adresse sur ce site :

http://www.jouvremaligne.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Etant abonné chez Free, j'ai fait une procédure de déménagement et j'ai fait les démarche pour ne pas pyer chez FT les fameux 50 euros d'ouverture de ligne. Un technitien de Free m'a conseillé d'ouvrir la ligne chez FT car si je passer par eux, le délai est de 6 à 8 semaines et il y a des risques de mauvais cablage. En conclusion, il est préférable d'investire 50 euros chez FT au mieu de 19euros99 de Free !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il est expliqué sur la page d'inscription que ça se fait en 10 jours à 3 semaines maximum... Passé ce délai, je pense que vous êtes en droit de demander la résiliation du contrat pour un service non rendu. Je suis dans le même cas que vous. J’ai emménager il y a peu et j'ai demander une ouverture de ligne FREE sans passer par FT (en sachant que l'ancien locataire était chez numéricable).

Dans une semaine, ça fera 3 semaines, si je n'ai tjrs pas de ligne adieux free et bonjour la concurrence.
lalopopi- 27 févr. 2008 à 17:49
J'ai appelé le service technique de Free vu que ça fait maintenant un mois que je n'ai aucune nouvelle de leur part !
D'après eux, l'ouverture de ligne prend entre 6 et 8 semaines !!!
Je n'en suis qu'à 4 ! Il faut que je sois patiente d'après eux ! Heureusement que j'ai internet au boulot !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je vous fait part de mon experience :

1/10/2007 ==> inscription chez free (avec ouverture de ligne)
15/10/2007 ==> Appel de FT, un technicien vient le 26
26/10/2007 ==> passage du technicien, ligne ouverte
06/11/2007 ==> Reception du modem + Décodeur TV et l'acces est activé depuis plusieur jours

Depuis aucun probleme n'a pointé le bout de son nez !!

Kiss
Krisprolls- 11 mars 2008 à 10:56
Bonjour,

Pourquoi un technicien de chez FT est venu si tu as souscrit chez FREE ?
Le but c'est justement de ne pas avoir à passer par FT, je comprend pas tout ?
Répondre
lalopopi- 11 mars 2008 à 11:40
En fait, les lignes téléphoniques en cuivre, les boitiers relais etc... appartiennent à France Telecom.
Tu passes par Free pour utiliser ces lignes mais l'ouverture de ligne, c'est-à-dire la mise en place physique de tes lignes téléphoniques, est toujours effectuée par france telecom.
Le seul avantage a passé par free, c'est que Free paye France telecom pour l'ouverture de ligne (53€) et ne te fait payer que 20€.
Répondre
Izabel- 3 sept. 2008 à 17:14
Bonjour,

Je viens de lire votre message et j'en suis tout au commencement d'une procédure similaire.

Pouvez vous seulement indiquer quels sont les frais que vous avez réglés au final , auprès de Free d'une part, et surtout auprès de France Telecom d'autre part .

Merci par avance de votre réponse (voilà un renseignement que j'ai du mal à obtenir).

Izabel
Répondre
lolo- 7 mars 2012 à 14:30
idem tout c'est bien passe aucn soucis tout dans un delai de 4 semaines : inscription, construction de ligne et envoie de la free et tout fonctionne
Répondre
pljah 169Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 9 mai 2013Dernière intervention - 14 avril 2012 à 09:27
Personnellement j'ai commandé une ligne Free Dimanche dernier et je l'ai reçu Vendredi, c'est à dire hier. Malheureusement ma ligne est encore inactive, en espérant qu'elle soit activée aujourd'hui.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai fait ma demande de souscription a la freebox avc ouverture de ligne le 3 janvier 2008...depuis je les sollicite, mais des réponses aux mails complètement à coté de la plaque et toujours pas d'ouverture de ligne...ma voisine est dans la meme situation puisqu'elle a fait sa demande le 4 janvier 2008 dans un logement tout neuf...

Je commence à perdre patience, puisque leurs délais est dépassé...et je ne sais pas quelle procédure entamer? Résiliation?

Mathilde
lalopopi- 11 mars 2008 à 11:44
Salut,
je suis dans le même cas que toi à part que je me suis inscrite le 31 janvier.
Je songe sérieusement à résilier. Le service client m'a dit qu'une résiliation n'était pas payante si l'ouverture de ligne n'avait pas été faite.
Il faut écrire une lettre de résiliation et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à
Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08
Répondre
troudulop- 2 déc. 2013 à 19:49
ne acheter pas free c'est dla mouise , free fonctionne bien que avec les nouvelle freebox ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai inscrit ma mère à Free depuis le 6 février 2008 et toujours aucun avancement. En fait la construction a été validée par FT à l'étape 3, mais un message d'erreur est apparu " La commande de lundi 11 février 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "&commentFT=probleme adresse mauvais N° de rue", contacter la Hotline". J'ai joint des dizaines de fois (sans exagérer) le support technique, qui a premièrement lancé une inscription VGA pour ensuite reprendre cette première inscription. Il se trouve que le numéro de tél que je leur ai donné est celui des anciens occupants, qui l'ont gardé dans leur nouveau logement. Mais Free m'a dit qu'on pouvait construire une ligne à partir de ce tél, et en plus de cela, mon adresse ne correspond pas avec celle de FT et pourtant c'est la même cité, la même rue. Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème. Cela va faire bientot 4 mois d'attente, c'est insupportable. A chaque fois, il y a soi-disant une nouvelle commande de cablage, mais toujours rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour je souhaiterais savoir le delai moyen d'activation d'une ligne je suis chez club internet et j'ai pris un abonnement free depuis le 28 mai 2008 et je suis toujours au niveau 1 est ce normal????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout depend aussi de votre situation geographique.
Il y a des zones ou les techniciens ont beaucoup a faire et d'autres ou ils se tournent les pouces. A vous de comprendre ou ca va le plus vite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour moi chez Free je n'ai jamais eu aucun souci pour ouverture de ligne j'ai effectué deux ouvertures dont un déménagement.

A chaque fois je suis passé par France télécom pour la création de la ligne( (janvier 2006 puis février 2007), dès que le numéros de France Télécom et Opérationnel, je contacte Free pour ouverture de ligne, résultat :

la Freebox arrive au bout d'une semaine et tout fonctionne.

Pour le passage en dégroupage total cela c'est effectué en 4 jours, j'ai migré le 4 juillet 2008; pas de coupure Internet mais un problème de téléphonie.

Sur le forum de freenews, j'ai posté un message le 7 juillet 2008et le téléphone est revenue le lendemain.

Pour ce qui est de Free, il faut utiliser les moyens mis à disposition par ce FAI pour résoudre ces problème et éviter la hotline qui n'apporte que rarement quelque chose, je conseille tous les freenautes d'être un minimum autonome et d'effectuer les tests croisés des différents équipements pour situer d'où vient le problème avant d'appeler la hotline qui demandera de toutes façon les résultats des différnets tests :

test des cables réseaux, de la carte réseau, des équipements entre le pc et la Freebox, éventuellement du téléphone fixe, etc, la freebox si possible chez qq d'autre.

par contre qu'en est-il de l'ouverture de ligne par Free 1 an après ce topic y a t-il eu des améliorations au niveau délais au faut-il passer par France tél ?

petite astuce pour l'ouverture de ligne par france télécom, les étudiants bénéficient de 50% de réduction sur l'ouverture de ligne ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour répondre à ta question, moi j'ai souscrit FREE dans une toute nouvelle résidence le 3 janvier 2008...et au mois de juin je me suis décidée à envoyer une lettre recommandée pour annuler la souscription et l'ouverture de ligne car ils ne m'avait donné aucxun signe de vie.
Ma voisine de pallier a souscrit le 4 janvier 2008, elle n'a fait aucune démarche pour annuler sa demande: résultat, elle attend toujours son ouverture de ligne et sa connexion internet!

J'ai donc choisi ORANGE qui ne prend pas en charge l'abonnement téléphonique de 32€ tous les 2 mois et ouvert une ligne à mes frais en passant par France télécom, mais en 15jour javais la connexion!

bon courage à toi
Mathilde
Monsieur M- 18 août 2008 à 21:41
Bonsoir,

Désolé si je ne respecte pas les formes, je découvre ce forum aujourd'hui.

J'emménage ces jours-ci dans un appartement qui disposait d'une ligne Free (apparemment, mon proprio l'a transférée dans son nouveau logement)
Je ne pense pas qu'il y en avait une FT (because il avait Free, because il aurait du me parler d'une ligne FT s'il y en avait eu une je pense, because le monsieur chez Free me dit qu'il ne détecte pas de numéro FT à cet appart)
En regardant de plus près l'ouverture d'une ligne, il faut préciser s'il y avait FT ou pas.

Que se passe t-il s'il y en a une que je ne connais pas (je ne peux pas contacter le proprio pour l'instant)
Dois-je juste attendre la boiboite...?
Que dois-je savoir...?

Merci de votre temps et vos réponses. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Bonne soirée!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.