Surchauffe de mon ordinateur portable toshiba

Fermé
GeoJea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 16:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 sept. 2016 à 17:48
mON ORDINATEUR portable chauffe. J'ai installé un ventilateur akasa qui fonctionne bien mais il chauffe toujours autant. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci

2 réponses

PeaceKeeperr Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 3
2 sept. 2016 à 17:31
Bonjour,
la durée de vie d'un ordinateur portable est de 3-4 ans max ! 5 si pas beaucoup utilisé (en raison de la surchauffe des composants) !
Si vous voulez un ordi "gaming" acheté un fixe et renseigner vous sur son refroidissement (en général tres bien refroidit) sinon pour le travail un nouveau ordi portable pour suffir dans les 400 € voir moins (POUR LE TRAVAIL)
Pour info la durée de vie d'un pc fixe est de 10-15 ans + possibilité de changer les composants :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 sept. 2016 à 17:48
la durée de vie d'un ordinateur portable est de 3-4 ans max 

ha bon !!
la je suis sur un pakard bell qui a depasse 5 ans , y fonctionne toujours tres bien , il est certains que je l'ai déjà ouvert démonté dépoussièré temperature max du cpu 50°
j'ai un dell 510 qui fonctionne comme une horloge et il plus de 10 ans .
pas trop généralisé , de plus il suffit souvent de lever l'arriere du pc pour obtenir un bon refroidissement .
quand au problème de notre ami, un conseil tu achètes une petite bombe d'air comprimé pc éteint bien sur ,tu souffles cote entrée ventilation et ensuite cote ventilateur bien sur pas pendant 2 h.. normalement l'air doit passer des 2 cotes et la poussière itou ensuite ben tu redémarres et en principe ça doit aller mieux.
a+
0
Est-il neuf ? Sinon quel age a t'il ?
S'il n'est pas neuf, il est possible que la poussiere ait sérieusement commencée à boucher les ventilations et a faire chauffer les composant. Il faudrait si possible l'ouvrir soigneusement et le nettoyer.

Il peut-etre également intéressant de verifier qu'il n'y ait pas de programme très gourmand en Processeur qui tourne en permanence sur le PC. Les processeurs portables ont tendance à chauffer très vite et puis dans la foulé cela améliorera les performance de la machine :)
0