Rechercher : dans
Par :

Partition style GPT en MBR

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 15:17:25 Paula_co, le 13 aoû 2007 à 07:59:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai muté ce topic de Windows sur "materiel" car je ne sais pas s'il existe des passerelles entre les sujets de discussions. Sorry si doublons

Voila j'ai des ennuis avec une instal de Vista (tout a fait légal) sur un disque dur.
Lors de l'instal Vista me dit qu'il ne peut pas s'appliquer sur ce disque car le DD est GPT partition style.

Je me suis donc farcie la lecture de microsoft sur le DD (datant de 2005!!). Un peu étanche pour moi...

J'ai compris qu'il y avait deux styles de partitions, MBR et GPT et que Vista 32 ultimate n'aime pas le GPT semble t'il !!

Lors de l'installation j'ai choisi de le formater mais s'il prend bien la commande, il ne fait rien et rien ne change, il reste en style GPT (certains diront que ca n'a rien a voir). Néanmoins je l'ai monté sur un autre micro et j'ai tout formaté en un seul volume NTFS. Pas de changement

D'ou une question: Comment fait on pour passer de style GPT en style MBR? Ca devrait resoudre mon probleme je pense.

Guys & Girls! Allez y molo molo dans les explications svp

bisous de Corée
Vista Ultim+P5BE+C26600+2Go DDR2 667+X1950 Pro+226BW
DD SATA 120+300 Seagate+Audigy LS+DVD RW Samsung SATA

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partition style GPT en MBR » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

La loupiote, le 13 aoû 2007 à 08:08:36

Salut

je t'ai répondu là

instal windows gpt partition Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

2

Benjy, le 20 oct 2009 à 15:17:25

En effet, ça n'a rien avoir avec le formatage de la partition.
C'est le format des secteurs de boot qui sont au début du disque.

Répondre à Benjy