Signaler

GPS hors ligne et données cellulaires à l'étranger iOS 9.3 [Résolu]

Posez votre question Prealudium - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 09:05
Bonjour,
Pour utiliser un GPS hors ligne, il est nécessaire d'activer le réseau des données cellulaires.
Comment être certain qu'aucune donnée cellulaire ne sera utilisée lorsque je me déplace à l'étranger ?
Il m'est arrivé de désactiver ( en France ) toutes les applications dans la liste "utiliser les données cellulaires pour: " et pourtant de voir apparaitre une consommation de quelques octets qui apparaissent dans "utilisation des données cellulaires". D'où vient cette consommation ? Comment être sûr qu'elle n'aura pas lieu à l'étranger ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
En effet ça marche avec l'iphone 5. Aussi bien Maps.me que Sygic .
C'est sur l'iphone 4 que ça ne fonctionnait pas car je suppose qu'il n'était pas équipé d'un récepteur GPS et il utilisait le réseau cellulaire pour se repérer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, l'iPhone utilise les données cellulaires pour son propre fonctionnement, par exemple:les iMessage, l'application Localiser et synchronisation iCloud et ces applications ne peuvent pas être arrêté à partir du menu "utiliser les données cellulaires pour"
SI vous voulez être certain de ne pas consommer du data en France il faut désactiver Données cellulaires dans Réglages / Données cellulaires.
Par contre pour conserver le data en France mais pas à l'étranger il faut désactiver Données à l'étranger. A l'étranger l'application Plan,le GSP d'origine de l'iPhone ne fonctionnera donc pas.
Fred.ml
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci,
Je précise ma question:
Je veux utiliser un GPS hors ligne, comme maps.me , qui, contrairement à plan, ne consomme pas de données cellulaires puisque les cartes sont embarquées en mémoire. Mais qui nécessite que les données cellulaires soient activées pour pouvoir se repérer géographiquement.
A l'étranger, comment faire pour être certain de ne pas consommer de DATA en ayant activé le réseau de données cellulaires?
iMessage étant désactivé, iCloud non activé et toutes les autres applications désactivées dans "utiliser les données cellulaires pour " .
Merci
fred.ml 8894Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 22:00
Re, d'après ce que je peux lire sur internet l'application Maps.me n'a pas besoin de données cellulaires pour fonctionner, cela règle la question de votre demande.
Faite le teste, installez l'application sur votre iPhone et désactiver l'option Données cellulaire, Maps.me devrait fonctionner.

Fred.ml
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, c'est en effet une bonne nouvelle que map.me fonctionne en mode avion. Car ce n'est pas le cas de Sygic , qui a également les cartes enregistrées localement mais se repère grâce au réseau de données cellulaires.
J'aurais également aimé pouvoir utilisé Sygic qui a d'autres fonctionnalités.
Mais si personne n'a d'idée, je me contenterai de maps.me.
Merci pour l'information !
fred.ml 8894Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 12:26
Re, quel iPhone avez vous ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est un iphone 5
fred.ml 8894Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 18:00
ok, reste plus qu'a télécharger l'application et tester avec données cellulaire désactiver.
Fred.ml
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !